Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/04/26 partout

  1. Bonjour, Je commence les vacances par une petite flânerie en Belgique avec un passage dans un magasin de seconde main puis destination une bourse aux livres. Habituellement, j'ai plus de chance de trouver un livre de magie ou tout autre objet de curiosité dans la Ressourcerie que dans la bourse aux livres filtrant les bouquins selon la demande et les tendances. Bref, je déniche ce qui me semble être une petite pépite : 'La Magie de Pavel' ; Edition de l'Académie de Magie de Jean Garance (1969). Le bouquin est en parfait état, 110 pages, version française, et une table des matières bien fournie. On y trouve des tours de foulards, de cordes, d'anneaux, de bouteilles… J'imagine que certains d'entre vous connaissent ce bouquin ? Avez-vous déjà travaillé certaines de ses routines ? Autre particularité cet ouvrage est dédicacé par l'auteur (Pavel) à l'attention de 'M. Debay' et par son éditeur (Jean Garance) à l'attention de 'Phil body'. Cela vous parle-t-il ? Je ne regrette pas cette jolie découverte dont mes recherches vont occuper mes prochaines soirées. Amicalement,
    2 points
  2. Quand ce matin, j'ai fait remarquer à ma femme qu'elle était en train d'étaler de la moutarde sur sa tartine, elle m'a dit qu'elle voulait, enfin si je le permettais, dijonnais en paix.
    2 points
  3. Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse. Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé. J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)! J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homère. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs!
    2 points
  4. Montréal --- Paris. Apéro Magique #297 Moi qui ne bois pas d’alcool… j’ai été comblé lors de cet échange à l’Apéro Magique ! Ma discussion avec @Ludovic MIGNON, de Marchand de Trucs, m’a fait réaliser que je possédais un paddle en bois avec miroir, provenant d’une autre époque. À bientôt à Spa — j’y serai avec ce joli accessoire de magie. Merci à Thomas pour ce partage virtuel avec VM. Ciao, Bobby PARISI
    1 point
  5. Sans doute la meilleure conférence vidéo que j'ai vue, toutes catégories confondues ! Je connaissais Étienne PRADIER de nom : je savais que c'était un worker talentueux et apprécié, mais je ne l'avais jamais rencontré. Trois heures de conférence et une densité incroyable : des subtilités, des techniques, ça ne s'arrête jamais ! Mais surtout une vraie approche pour s'insérer à une table sans forcément annoncer qu'on est magicien. C'est en résumé tout son savoir-faire accumulé sur une carrière : sa vision de la magie, ses techniques et les petites astuces qu'il a mises en place au fil du temps. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a que des choses qui marchent. Ce n'est pas de la magie compliquée, mais c'est exactement ce que les gens attendent : être bluffés. J'ai adoré l'effet de la carte dans la bouteille et celui du verre cassé, ainsi que tous les petits gags entre les tours. Dans la conférence, @Etienne PRADIER montre étape par étape tout ce qu'on peut faire en table à table. Jusqu'ici, mon conférencier préféré de VM était @Pierre ONFROY (Féodor) — alors certes rien à voir, c'est du mentalisme, et je vous conseille vraiment de voir ses conférences ! Mais là, j'ai vraiment été bluffé par Étienne PRADIER. Merci à Thomas d'avoir su faire venir un conférencier aussi extraordinaire. Une vraie richesse de savoir-faire. Si vous mettez en place ce qu'il y a dans cette conférence, vous pouvez devenir un très bon magicien, même en étant débutant !
    1 point
  6. Il te reste six jours pour le lire et venir nous en parler lors de l'Apéro Magique lundi prochain avec pourquoi pas une routine extraite du livre.
    1 point
  7. Merci Thomas pour ton article je viendrai en septembre te parler de tout ça…
    1 point
  8. Excellente conférence de @Julien LOSA, avec des effets marquants : S.E.E., qui est devenu mon tour d'entrée ; Sa version de Name and Place, complètement impromptue ; Billet Chi de Nestor HATO (ou Nestor DEE), qui peut autant être un effet direct qu’un grand moment émotionnel selon le thème choisi. Bref, ce sont tout simplement les piliers de ce que je présente ! C’est mon architecture et, en plus… forcément… je suis toujours prêt : j’ai toujours tout ce qu’il faut sur moi (un Sharpie et des billets) !
    1 point
  9. Cette conférence est à ne pas rater ! On a la chance d'avoir en France un pilier du billet work : il a des idées dingues ! Ses routines The Wish Granter et Lesson in Misdirection sont des bijoux jamais publiés ailleurs ! En plus, @Julien LOSA est chauve !
    1 point
  10. ...corrigé, merci ! ...ah la pop culture nous a tous imprégnée !
    1 point
  11. J'avais oublié de préciser dans ma présentation que les paddles trics étaient aussi une petite madeleine. J'ai gagné mon surnom à la fac grâce au "fameux tour du briquet bic". Bon, jamais de la Grande Sorcellerie, mais des petits effets, de jolis moments pour l'amateur que je suis. J'ai reçu la version marron du stop light il y a 4 jours. Un bel objet qui a déjà bien paddlé (je paddle, tu paddles....). Effectivement c'est pas usiné "au poil", certains éléments accrochent, un autre glisse franchement. Les frottements un peu répétée ont décoloré (patiné?) la "raquette". Spécialement sur les cotés qui sont donc différents. J'ai eu un peu peur que cette asymétrie puisse jouer... Ce n'est pas le cas jusqu'ici. Les objets sont plus petits que ce que j'aurais pensé. Ils sont du coups très agréables à manipuler, faire apparaitre disparaitre. Peut être un tout petit peu léger (j'ai pas un gros niveau dans la magie des petits objets/pièces/... Mais bon j'ai un gros niveau nulle part). Le final est fort. En bon blasé qui "connait le truc, toujours le même" j'avais pas fait attention, mais ça a suscité des réactions enthousiastes. Arrive dans un petit sac en tissu blanc. Élégant, peu servir la routine. Du coup j'aime bien, un joli objet qui gagne sa place sur mes étagères de collectionneur et dans ma poche de trickster du dimanche.
    1 point
  12. Quelle est la ville française la plus crainte des vampires ? Réponse ici : CLIC.
    1 point
  13. J'ai fait la bouteille à travers la table, version @Etienne PRADIER, et après un spectateur vient me voir : "Super fort la bouteille, par contre j'ai bien vu que la pièce n'est pas passée !".
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...