Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/14/25 partout

  1. L’occasion non seulement de revoir cette belle prestation de Gary Kurtz mais surtout de rendre hommage à l’ Homme en noir…
    3 points
  2. Une très bonne description en français : Daniel Rhod Techno Cartes 2...pages 14/15. Photos précises et description claire...et DR rajoute en conclusion : Défauts courants : Le principal défaut consiste à courber visiblement le petit doigt sur le devant lors de l'empalmage. La carte déborde alors de la main. Si tel est le cas, il est probable que vous exercez avec votre petit doigt une pression latérale du coin extérieur droit qui fait pivoter la carte vers la droite. Vous devez exercer la pression vers l'avant et la carte montera automatiquement dans la paume. Et je rajouterai perso oui c'est vrai, essayez et vous verrez!!! Il ne faut pas appuyer comme un malade, n'oubliez pas que que tout doit être fluide et extrêmement léger comme toujours en cartomagie comme en piécomagie. Le bon mouvement s'acquiert assez vite. Bonne description aussi dans Jardin Secret Duraty page 19/20 et dans Cours de Tartes, du même auteur, avec dessins à l'appui. Merci Tonton Max Magic...
    2 points
  3. Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom .
    2 points
  4. Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref). Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
    2 points
  5. Bonjour à tous Avec ce billet, je voudrais faire honneur à l’un de nos membres @David BERTON (Gunnm). A ma demande, il a accepté de réaliser une baguette magique unique et sur mesure. Un grand merci à lui. Quelques mots sur la baguette : Longueur totale : 30 cm Longueur des extrémités : 5 cm Longueur du corps principal : 18 cm Inserts en laiton Inserts nacrés sur les petites faces Diamètre 13 mm Je crois que c'est une plume de phénix qui est dedans ^^ mais ce n'est pas du bois de houx. David voudra peut-être en dire quelques mots en réponse à ce billet ? Elle est hyper agréable en main. Elle est magnifique. Elle est unique. Il y a même mon nom gravé dessus ! Mais sans plus attendre, voici quelques images : Durant la fabrication, David est aux petits soins et donne des nouvelles régulières de l'avancement, photos à l'appui. David pousse le détail jusqu’à fournir un petit pot de crème pour l’entretien de la baguette. Côté diamètre, c’est vraiment ce qui me convient. Les baguettes de TCC sont trop fines pour moi. Côté longueur, je lui avais demandé une longueur totale de 30 cm. Ce serait à refaire, je pense que 32 ou 33 cm ne serait pas plus mal, mais je suis hyper satisfait de la longueur actuelle. Au moins, je ne me cogne pas le nez ou les lunettes avec quand je l'utilise (si si, ça m'arrivait avec les autres baguettes ). C'est une bonne longueur, très maniable, et qui se range à merveille à peu près partout. En pratique, elle donne une vraie couleur au tour de magie, elle marque un peu l’univers sans trop le connoter non plus (même pour le spectacle avec le thème Harry Potter ça passait). Les disparitions de balles que je fais dans le cups & balls sont extraordinaires avec cette baguette, mieux qu'avec les TCC. Le wanding spin est magnifique. Je ne maîtrise pas le double spin mais c’est du détail et ce n’est certainement pas la faute de la baguette ha ha . Encore une fois, un grand merci à toi David. C'est un accessoire magnifique que tu as fait là, tu as un vrai talent.
    1 point
  6. RIP Ardisson... Et Kurtz manque terriblement au paysage magie/mentalisme... Bordel.
    1 point
  7. @Yann CPN : Je comprends ton raisonnement mais personnellement, je préfère les magiciens qui ne révèlent rien du tout. Si c'est effectivement déjà assez connu par le grand public, inutile d'élargir encore ce public. Pour résumer, pour moi, il ne faut rien débiner aux non magiciens, en particulier à la télé où on est amené à voir des choses sans l'avoir demandé. Attention, je ne dis pas qu'il faut révéler les secrets par ailleurs comme sur Youtube, mais encore sur Youtube, on peut se dire que quasiment personne, à part des magiciens, vont aller faire une recherche "forçage classique" par exemple.
    1 point
  8. Voila une ptite contribution "bricolage". Je me suis lancé dans un petit miroir magique qui me servira comme petite lumiere d'ambiance dans mon salon. Ca plait aux enfants, l'effet de profondeur est bien présent et l'eclairage donne vraiment bien dans une piece.
    1 point
  9. Sympa ! "Miroir magique", ça m'a rappelé une expression qu'on utilisait, gamins, quand quelqu’un nous emmerdait... le "miroir magique" renvoyait toute l'agressivité vers l'agresseur...
    1 point
  10. je déterre un peu le sujet, mais il y a également pour bosser son stack Mn******a, la super appli android "ultimate Mn******a trainer". QUi se présente sous la forme de QCM chronométrés. Avec plusieurs niveaux de difficultés progressives. Plutot ludique !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...