Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/28/25 partout

  1. Pour le "choix" du tableau tu peux parfaitement laisser les cartes dans les mains du spectateurs, qui choisira en tenant lui-même le paquet, voir lui faire mélanger avant (même si comme tu peux montrer que toutes les cartes postales sont différentes cela n'a pas d'intérêt à mon avis de faire un mélange). Faut juste éviter un mélange a l'américaine mais vu le format... Tu peux aussi éventailler les cartes, avant pour montrer qu'elles sont toutes différentes, et après pour montrer par exemple que la carte choisie a disparue. Après ce n'est évidement pas prévu pour laisser le paquet à l'examen par le spectateur pendant plusieurs minutes. Mais de base d'ailleurs le type de support et le thème ne prête pas à la suspicion.
    3 points
  2. Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes plus lucides ou si vous manquez d'imagination, mais seulement 14 pages sur l'Atomic Deck alors qu'ils en sont à 53 pages sur le Magic Cafe. Allez, un petit effort !
    3 points
  3. Un outil polyvalent pour forcer une œuvre d’art très connue de façon très convaincante grâce à une collection de cartes postales haut de gamme. @Paul PICHARD (PaulMagie) (auteur à succès de la Masterclass Magie au Restaurant) vous présente C’ART FORCE, un accessoire inspiré du monde de l’art permettant de forcer la Joconde… Mais pas seulement ! Vous pourrez l’utiliser pour réaliser des duplications de dessin (Drawing Duplication), des lectures de pensée, et l’effet Bonus « Magritte » offrira un tour visuel et amusant avec une pipe Vous recevrez une collection de 20 cartes postales haut de gamme, imprimées sur papier glacé 350g, représentant 20 tableaux célèbres du grand public. Le spectateur peut mélanger les cartes librement et choisir un tableau… mais bien sûr, il n’aura pas vraiment le choix ! 20 cartes postales impression HD en papier 350g glacé 1 carte postale de révélation Mona Lisa 2 cartes postales bonus pour l’effet « Magritte » Vidéo chapitrée explicative 16 mn Bon Plan VM : le tour Cot Cot Card OFFERT Il paraîtrait que @Michel DARLONE, @Kamel le magicien, @Joseph DV, @Grégory KORCHIA ou encore @Jean-Jacques DARMON voudraient le garder pour eux et que cela ne s'ébruitent pas trop ! Toutes les vidéos et détails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/cart-force-paul-pichard/
    2 points
  4. J'ai mis un avis plus détaillé sur le bon plan VM. Mais outre la qualité des cartes, cela permet un mélange des cartes, un choix par le spectateur lui-même et la possibilité de montrer que le tableau choisi à disparu de la pile (pour le faire par exemple réapparaitre ailleurs). C'est un bel outil sur un principe classique qui permet de façonner sa routine personnelle. Je vous présenterais je pense la mienne dans un apéro magique. Sinon @Jérôme ABEILLE tu t'es fais rouler, j'ai payé l'accessoire (pipe) 0,98 sur Aliexpress, des escrocs chez tému, bon j'avoue c'était une offre spéciale 1er client Pour en revenir à C'Art Force simple, efficace, qualitatif.
    2 points
  5. J'ai fait l'acquisition d'Art Force, parmi les premiers acquéreurs, dans le cadre d'un brocante auquel Paul participait. Le gimmick a été conçu par Paul initialement à la demande de Kamel le Magicien pour ses tours de Télématin. Le principe du gimmick est très ancien, mais usiné de telle sorte que les cartes peuvent être montrées "une-à une," on peut même se permettre de les mettre dans les mains du spectateur. "Usiné" n'est d'ailleurs pas le terme le plus approprié, sa fabrication n'est pas industrielle, mais passe par les mains délicates de Paul pour un rendu parfait. Pour le petit Bonus ( les cartes MAGRITTE), l'accessoire (une pipe) se commande pour guère plus de 3 euros sur TEMU (ou genre Amazon). Une de mes acquisitions dont je suis le plus satisfait depuis le début de cette année 2025.
    2 points
  6. Damn. Alors qu'il serait tellement plus pratique (mais probablement moins profitable ?......) d'avoir des "pastilles" vierges sur lesquelles ben... TU écris au sharpie. Et pour la photo, ben tu imprimes celle que tu veux et tu colles....... BREF. Parfois je regarde le monde et j'me dis "put@in de capitalisme." Ok, ok : on ne travaille pas pour la gloire, mais... quand même...!
    1 point
  7. F for Fake, Orson Welles, 1973 (en français Vérités et Mensonges). Durée : 85 minutes. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vérités_et_Mensonges
    1 point
  8. Bonjour, Je comprends bien que l'effet "Huile et Eau" ne te parle pas et que tu ne ressentes pas d’intérêt pour lui, c'est ton droit. En revanche, affirmer que cet effet est ennuyeux, techniquement jamais propre, sans fascination et qu'il devrait disparaître, c’est ignorer l’impact qu’il peut avoir sur bien des spectateurs et des magiciens. C'est un peu comme dire quand on goûte un plat ou un aliment : "c'est pas bon !" Non évidemment, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas. Pour ma part, c’est un de mes effets préférés. Il est visuellement très fort, profondément incompréhensible et bluffe même les magiciens avertis lorsqu’il est bien exécuté. Ce n’est pas simplement une séparation de couleurs, c’est une impossibilité qui se renouvelle sous les yeux du public, un paradoxe qui défie la logique. Ce n'est pas un hasard si des figures comme Juan Tamariz y ont consacré des années de travail et ont produit des versions parmi les plus marquantes de l’histoire de la magie. L'argument selon lequel "on pourrait faire tellement mieux" est à mon sens biaisé. Ce n'est pas parce qu'un effet comme "Out of this World" ou une routine de gobelets transparents est puissant que "L'Huile et l'Eau" doit être relégué aux oubliettes. Ce raisonnement pourrait s’appliquer à n’importe quel effet : pourquoi faire une carte ambitieuse alors qu’on peut faire un ACAAN parfait ? Pourquoi faire un tour de pièces alors qu’on peut faire un mentalisme percutant ? La magie ne se résume pas à une compétition d’effets “plus impressionnants” les uns que les autres, mais à ce que l’artiste en fait, comment il le présente et l’impact qu’il crée. Enfin, si la plupart des versions que tu as vues ne t’ont pas convaincues, cela ne signifie pas que l’effet lui-même est mauvais, mais peut-être que son exécution et sa mise en scène n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il peut réellement offrir. C'est un effet qui exige de la subtilité et une construction intelligente, mais bien maîtrisé, il peut laisser une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Alors non, je ne rejoins pas ta croisade. Bien au contraire, je pense que "Huile et Eau" a encore de belles années devant lui. Bonne continuation ! Voici deux versions très différentes ! Tuas de la chance, j'aurais pu en mettre beaucoup plus ! [vmprod p=10020]
    1 point
  9. Le tour de l'huile et l'eau a toujours été spécial à mes yeux. J’ai toujours aimé le voir présenté par d’autres magiciens, mais je n’ai jamais ressenti l’envie de l’exécuter moi-même... jusqu'à ce que je le voie interprété par mes amis magiciens Ali et Jon Spade. Cela a été un déclic : j’ai acheté la version de Jon Spade et l’ai adaptée à ma façon. Puis, j’ai découvert celle de Joseph B, pour laquelle j’ai fait imprimer mes propres cartes selon mes préférences. Depuis ce jour, le tour de l'huile et l'eau a trouvé sa place dans mon répertoire professionnel. Riad
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...