Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/17/25 partout

  1. Chers tous, Surprenant de ne pas avoir trouvé de sujets sur ce spectacle.... Que j'ai vu hier soir à Toulouse et que j'ai trouvé trés bien. j'y suis allé avec mon épouse, encline moyenne à la magie, esprit cartésien, scientifique, etc... et elle s'est laissé embarqué par le fil rouge, la personnalité attachante de @Fabien (spankyfab), les effets magiques, la participation du public, l'humour, les anecdotes, bref... On s'est laissé embarqué par... Tout. Bravo, et je vous conseille vivement d'aller voir Fabien sur scène. Vous passerez un trés bon moment.
    5 points
  2. Bonjour à tous, Aprés avoir utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de compilation des passages de magiciens divers dans l'émission espagnole El hormiguero. Pour autant, j'étais convaincu que ce sujet existait. peut-être a-t-il disparu aprés un bug... Toujours est-il qu'aprés le départ de Luis Piedrahita qui venait à l'émission régulièrement, la magie garde une place importante dans l'émission avec de nouveaux magiciens qui y apparaissent. Je propose ce sujet pour y compiler tous les passages de magiciens, trouvables sur la chaine youtube de l'émission. En voici quelques-uns (j'ai pas le temps de tout mettre, je complèterai [ou quelqu'un d'autre] au fur et à mesure)
    4 points
  3. Bonjour @Thomas De voir des personnes faire et dire tout et n'importe quoi suivant le discours de Messmer. Un participant s'écrie "J'ai perdu ma C.....e", lourdement repris par le Maître qui la cherche un peu partout. Une spectatrice qui parle uniquement le Martien à laquelle il pose des questions en français qu'elle comprend très bien mais elle a besoin d'un traducteur pour ses réponses du martien au français. Tout ce show un peu lourd à digérer pendant 2h et suivant un argumentaire pseudo-scientifique assez médiocre. Je ne connais rien à l'hypnose de spectacle mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'il puisse hypnotiser autant de personnes d'un claquement de doigts. Je suppose que sur les 20 personnes qui montent sur scène il doit y avoir pas mal de complices car il demande des spectateurs deux fois et j'ai remarqué qu'une grande majorité étaient les mêmes. Il est probable que les gags seront identiques d'un spectacle à l'autre. Mais bon le public était enthousiaste et les commentaires sur les sites de réservation sont dans leur ensemble élogieux. Concernant ta seconde question l'hypnose médicale ne relève pas du domaine de la croyance car il y a des écrits scientifiques mais suivant des protocoles bien définis et souvent pratiquée par des médecins. D'ailleurs ça serait bien d'avoir un témoignage de l'un d'eux. Bonne fin de journée
    2 points
  4. Bonjour Personnellement je n'ai pas trouvé de compilation EL HORMIGUERO mais avec de la patience en comptant LUIS PIEDRAHITA, YUNKE, JANDRO, NINA ROCA, DANI DaORTIZ, TAMARIZ, DELGAUDIO, XULIO MERINO et quelques annexes on arrive à 400 émissions disponibles sur Youtube mais quelquefois le nom des enregistrements n'indiquent pas le sujet... heureusement que le système propose des suggestions ! J'aime beaucoup cette émission qui dégage de la bonne humeur et de la bonne magie... et encore je n'en saisi pas toutes les nuances ne parlant pas espagnol. Bonne pêche... Régalez-vous
    2 points
  5. Ca fait plaisir de le retrouver ce magicien de talent ! Merci @Ali NOUIRA
    2 points
  6. Cocorico ! Une nouvelle conférence Penguin Live vient de sortir avec un mentaliste français @Gabriel WERLEN ! (En plus, il est des 78 Tours…)
    1 point
  7. On ne se déguise pas, on se costume... Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles... Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie... (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... ) Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile. A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable. Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public. S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur. Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec. Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels... Bon courage. Gilbus
    1 point
  8. Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU. Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet. Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
    1 point
  9. Il sera en interview sur F3 Hauts de France ce dimanche à 13h dans l'émission "c'est bien ici"...
    1 point
  10. Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs tu es libre de publier régulièrement ici tes passages préférés. Il te suffit de copier le lien YouTube et d'appuyer la touche retour, attendre 2/3s et tadaaa la vidéo apparaît. Au plaisir de (re)découvrir les meilleures moments.
    1 point
  11. Heu pardon, je pense qu'on ne parle pas de faux billets ici... on parle de billets factices, ce qui est très différent ! Très pratiques pour certains tours en effet... mais à ne pas confondre, dans son portefeuille : ne pas payer son pain avec, à moins de vouloir en manger, sec, pendant une trentaine d'années.
    1 point
  12. Joli surprise, merci Mathieu ! Je crois aussi que @Nirag devait passer (moi je devais partir de nuit directement pour Perpignan où je joue ce soir). Cette tournée des Zéniths est vraiment chouette à vivre. Quand au sujet je crois savoir que mon travail ne fait pas l'unanimité (ce que je peux comprendre bien sûr) dans notre milieu, ceci expliquant en partie cela. Merci beaucoup d'être venu voir l'une des dernières, ce retour me fera la journée.
    1 point
  13. sur LILLE tu as plusieurs clubs dont l'EVENTAIL et le NORD MAGIC CLUB ( moi je suis à Bailleul) avec ce type de club tu peux apprendre BEAUCOUP et trouver un mentor qui te prenne en charges NMC - Noel DECRETON tel : 06 07 78 39 35 Eventail Jean Yves DUCROND Tel 06 58 94 34 65 Tu peux appeler de ma part
    1 point
  14. Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    1 point
  15. Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi). Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien.
    1 point
  16. A priori tu as accès au matériel et aux ressources que tu veux ou presque. Du coup je me pose une question : Est-ce que tu pratiques régulièrement la magie auprès d'un public d'inconnus ? Le fait de confronter sa magie auprès d'un public aide énormément à progresser ! Si tu ne pratiques qu'auprès de la familles, d'amis ou de collègues, c'est pas tout à fait pareil... Présenter sa magie à des inconnus ça fait progresser bien davantage Pour pallier ce manquement, tu peux : Faire de la magie dans le train ! Perso c'est comme ça que j'ai fait mes premières armes, à l'époque, les smartphones n'existaient pas encore (fun fact : oui, les trains ont été inventés avant les smartphones !) et j'allais vers les gens dans le train leur proposer des animations magiques ; essentiellement les cartes à l'époque. C'est hyper formateur. Proposer tes services pour faire des animations pour les amis de tes enfants. Tu auras les parents que tu ne connaîtras pas, les enfants aussi qui te seront inconnus et cætera. Et tu peux proposer sans qu'il n'y ait d'anniversaire spécifique en plus ! Tu peux checker les crèches et écoles des environs... En particulier dans les petits villages où les crèches n'ont absolument aucun budget pour les extras... Tu peux proposer tes services et venir animer un peu des crèches, écoles ou des garderies et perdition... Un prof particulier je vois bien que tu cherches vraiment un soutien, peut-être même une confirmation humaine qui te dise si tu travailles dans la bonne direction ou pas. Je pense que tu es capable de faire ce travail sans professeur. En te confrontant au public et en travaillant tout ce que tu as déjà pu accumuler Mais, pour te répondre sur cet aspect-là, de recherche d'un prof particulier, je ne saurais pas quoi te conseiller, à priori c'est sacrément contraignant : Sur Lille Le midi En semaine En cours particulier adapté à tes besoins Lille est une belle et grande Ville, tu devrais trouver à force de chercher, mais perso je n'ai pas de nom à te donner.
    1 point
  17. Un bel article de Pierre TAILLEFER et @Thibault TERNON est également paru dans le numéro d'Arcana Naturae consacré aux femmes : https://revuearcananaturae.home.blog/2024/05/13/arcana-naturae-n4-2023-sommaire-et-resumes/
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...