Tableau d'honneur
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David JARRE présente une prediction avec des nombres.4 points
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Aujourd'hui, je prends un an de plus ! Pour fêter, j'ai le plaisir de t'annoncer les rencontres en ligne pour les 2 prochains mois. Nous aurons la chance de partager avec une légende américaine de la cartomagie, un champion de France ou encore un des plus grands spécialistes mondial de la magie pour enfants. En plus des Apéros Magiques qui ont lieu tous les lundis, on se retrouve tous ensemble pour célébrer ces artistes... et comme d'habitude, c'est gratuit et ouvert à tous. Clique sur le bouton Accès Zoom ce lundi et jeudi. 🎙 Accès Zoom à 18h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 PS : A l'occasion de mon anniversaire , on peut imaginer que tu soutiennes mon travail sur VM tout en bénéficiant de tous les avantages (replays de tous les live, petites annonces, accès à la Chambre des Secrets...) ? Tous les Replays ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/cercle2 points
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Notre MDT annonce la parution de 3 livres sur le travail de Dani DaOrtiz. Il s'agit de tours semi-automatique. Il existe un livre (en anglais ?) regroupant les 5 livrets de l'Artiste. Au plaisir !!!2 points
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Bonjour la communauté. Je voudrais vous signaler la tenue prochainement de la Coupe de France de Close-Up organisée par le Cercle Français de l'Illusion. Ce concours aura lieu le 1er juin prochain à Paris lors d'un dîner qui sera suivi d'un spectacle par Gaëtan Bloom. Cette soirée se tiendra au Pavillon Passy, 6 rue Faustin Hélie dans le 16e arrondissement de Paris. 8 candidats ont été sélectionnés et passeront à votre table pour présenter leurs meilleurs numéros de close-up. Le jury présidé par Gaëtan Bloom sera également aux tables (peut-être la vôtre) et jugeront les magiciens. Vous pourrez également voter pour le Prix du Public. Si vous êtes tenté par cette soirée exceptionnelle et être les spectateurs de ce concours unique, vous pouvez prendre votre place directement sur le site du CFI, www.cerclefrancaisdelillusion.fr ou pour plus de renseignements appeler le 06 12 22 95 14. Vous pouvez télécharger le flyer ici, tous les détails y sont inscrits, les candidats comme les membres du jury. FLYER COUPE DE FRANCE CLOSE-UP 2024.pdf2 points
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Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"2 points
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Gary Klang « Un romancier, poète, dramaturge et essayiste haïtien installé au Québec donne son avis sur l’écriture inclusive » : Article complet à lire ici : https://www.lepoint.fr/culture/l-ecriture-inclusive-est-une-bêtise-supreme-selon-gary-klang-12-05-2024-2559935_3.php#112 points
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Joyeux anniversaire Thomas ! Ça y est, enfin 30 ans une nouvelle dizaine, fini d'être dans la vingtaine d'années, une page qui se tourne. Tu verras, 30 ans c'est le bel âge ! En tout cas merci pour ces belles propositions ! Dommage que je ne sois pas dispo pour en profiter1 point
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Pour compléter le message répertoriant les photographies anciennes avec des cartes visibles sur l'image, voici une nouvelle photo. Il s'agit d'une photographie représentant Wild Bill Hickok (deuxième en partant de la gauche) qui "tiendrait" en main la fameuse deadman’s hand. La main que, selon la légende, Hickok détenait au moment où il fut abattu est appelée depuis « la main du mort » (Dead man's hand) : les deux 8 noirs, les deux As noirs et le valet de carreau. Wild Bill Hickok A noter qu'il est également probable que l'homme présent à la gauche de Wild Bill Hickok soit Billy the Kid. Enfin, cette photographie est utilisée pour l'effet de Matthew Wright & Mark Bennett - Deadman’s Hand (Special Edition).1 point
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Bel article argumenté, merci Christian ! Sans parler du fond pour l'heure, je trouve que sur la forme, le discours est construit et brillamment amené ! Quand la forme est au service du fond, je trouve que c'est intelligent, habile et futé ! Même si la qualité de la forme n'est pas une preuve du bienfondé du fond bien sûr... Mais franchement, c'est plaisant Ça change des articles de nombreux sites d'information Maintenant sur le fond, je suis convaincu depuis longtemps. A mes yeux Gary Klang enfonce des portes ouvertes mais ça fait plaisir à lire Et ses arguments me semblent pertinents pour les quelques points sur lesquels il s'appuie.1 point
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Le bon coin une pépite que j attend désespérément..: mi juin la sortie1 point
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Pour les heureux détenteurs de 2 Strange Deck, une autre merveille ici :1 point
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j'ai acheté Subliminal et je suis assez déçu. j'aime bien l'idée de l'effet, mais j'ai l'impression que même dans le cas où ça fonctionne (le spectateur choisit bien la plupart des éléments "forcés", ce qui m'est arrivé la première fois que je l'ai fait), ce n'est pas assez impressionnant pour laisser un bon impact. exemple : vous entrez dans le cinéma, quelle est la première couleur qui vous vient à l'esprit ? oui, il va souvent dire rouge, et c'est la force, on a bleu en out, mais justement, dans le texte il est écrit bleu puis rouge qq lignes plus bas. Or un spectateur "normal" voudra bien sûr vérifier le texte plus que 5 sec, et verra bien que deux couleurs sont mentionnées... et puis ça reste trop normal... c'est pas comme si on pouvait forcer "un cinéma turquoise" et que turquoise est bien la seule couleur écrite dans le texte. et justement, un spectateur un peu joueur, qd on va lui demander la couleur du cinéma, risque de répondre une couleur un peu folklo. ou alors il faut le guider vers des choix "normaux" mais justement c'est moins fort. pour moi c'est un petit puzzle, peut-être un petit truc qu'on a ds le portefeuille, mais je ne me vois pas le faire professionnellement, ni en situation "ah tu es mentaliste? montre moi qqchose" parce que c'est trop faible. un peu au niveau de la force triangle rond...1 point
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