Sans vouloir entouvrir la boîte de Pandore Mickaël, la démarche t'appartient et tu fais bien ce que tu veux, question néanmoins: cette soudaine envie impétueuse de cartes truquées t'est arrivée comment ? Et dans quel but? Car ça semble ici être une lubie ou un besoin de culture g plus qu'autre chose dans le ressenti.
Bref, il existe autant de types de cartes truquées que de tiroirs ikea pour les fourrer à l'intérieur définitivement. Certains te l'ont déjà spécifié plus haut d'ailleurs.
Différentes fonctions et genres:
- T' as la carte truquée one shot. La démo t en a mis plein les yeux, tu te dis que c est impossible ou trop difficile d' essayer de contourner cette carte avec de la manut ou autre, l effet te plait. Paf ajouter au caddie. Paf la carte te sert à un unique effet, pas envie de te casser la tête à trouver d'autres applications. Le soufflet redescend. Mon brave jeu ordinaire fera finalement l'affaire. Paf tiroir ikea.
Tu répétes ceci autant de fois qu' il te sera nécessaire. La finalité reste de trouver des applications à une tel gimmick et y donner du sens, le tien sinon i.k.e.a. dans les grandes largeurs.
- Puis tu as les couteaux suisses: double dos,face, blanc et/ou non, double index,.. Celles ci ont un avantage, elles peuvent être utilisés dans un paquet de routines, avec des multitudes d' effets variés ( De Chelman en passant par Guimaraes, Jack Parker, déjà donnés Ackermann, Harling et y a encore une galaxie derrière qui arrive). Tu vas me dire que les couteaux suisses C'est mieux. Oui! mais le couteau suisse a été une carte truquée one shot dans le passé. Sauf que des gars ont essayé de trouver des applications à ces cartes un jour, y mettre du sens..
Au final une littérature existe pour chaque types de cartes. Et ces gars là n'ont plus eu besoin de tiroirs ikea..