Ce que je peux tout à fait comprendre.
Ce que j'ai du mal a avaler c'est la méthode expéditive, ça ne te plait pas, va ailleurs.
Alors si j'était le casse bonbon du coin, le gars à se plaindre au moindre cheveux de travers, a chercher a arnaquer ... je comprends tout à fait qu'on se débarrasse de ces clients là. Je ne suis pas de ceux là.
Tout ce que j'ai fait c'est oser dire que ça fait 2 mois que j'attends qu'on me propose une solution, 2 mois qu'on me dit de patienter sans me tenir au courant (d'abord débordé par le congrès, je comprends. Aujourd'hui débordé par le Black Friday, je comprends. Demain débordé par Noel, je comprends. Mais entre ces débordement y'a quand même moyen de tenir les gens au courant non ? ) ... et de préciser que je suis déçu de l'évolution.
Et pour ça, on me dit franco: Ben dégage !
Sérieux ça fait mal !
Allez regarde ma demande, je pense que ce n'est pas super compliqué.
2 livres en édition limitée abimé. Tu as de quoi me les remplacer en stock en édition limitée, tu me le dis et on fait l'échange. Tu n'as pas de quoi me les remplacer en édition limitée, tu me dis je ne saurais que les remplacer par une édition normale, on peut faire ça et rembourser la différence ou bien renvoyez les livres et on vous rembourse ou bien vous les gardez en l'état et on est désolé de ne pouvoir répondre favorablement. Et ok c'est réglé.
Mes pièces en mauvais état. Tu as du stock en ce moment ben tu me demande de te renvoyer les abimées et je te renvoi un lot en bon état. Ou alors écoute j'en ai pas pour l'instant mais un lot doit arriver d'ici 1 mois, on reprend contact a ce moment là ?
Bref tu vois juste de la com. C'est pas le genre de truc de ouf qui prends trois heures. Tu regarde ton stock, si c'est bon et que c'est en positif alors tu vas vérifier que y'a pas une erreur et que tu as bien le livre. Ainsi tu vois si tu sais répondre ou non à la demande. Je ne demande rien de plus que ça.
Après si y'a pas moyen de changer dans la même édition, ben tu l'explique à l'acheteur et c'est à l'acheteur de prendre sa décision. Je garde l'exemplaire limité mais abimé (et je me fais une raison) ou bien je le renvoi pour être remboursé ou recevoir une édition normale. Mais bon c'est à l'acheteur d'en décider une fois qu'il a les propositions en main.
En gros, comme dans la plupart des problèmes, c'est juste un soucis de communication. Soucis qui pourrait être très facilement évité ou très facilement être réparé une fois le problème décelé. Mais quand on reste sans corriger, à un moment ça risque de faire boule de neige.