Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/15/23 dans Messages

  1. Salut à tous, sympathisants du PEPA-PIG! Les Porteurs d’Élastiques au Poignet Amateurs - Pour Impressionner les Groupes. Aujourd’hui j’aimerais mettre en lumières une sortie de Alakazam Magic : Hard Stretch de Roman Armstrong ! Il s’agit principalement d’une routine d’élastiques avec des gimmicks spécifiques accompagnée de plusieurs effets supplémentaires. Une routine Top ! Du matériel spécifique nécessaire pour faire la routine Des petites routines pour accompagner Globalement, l’idée maitresse de Hard Stretch, c’est d’inverser la rigidité entre une bague et un élastique : le tout dans la main du spectateur ! La bande annonce ne fait pas forcément honneur à la qualité du matos Hard Stretch de Roman Armstrong Sommaire Le Matos La vidéo Les routines Difficulté Prix Bonus du test Les - / Les + Le bilan Le matos Le matériel est incroyable ! Non seulement, la qualité est folle mais en plus, on en a pour son argent niveau quantité : Le gimmick principal : l’élastique rigidifié (en métal !) De la couleur du bleu de Joe Rindfleisch : parfait ! Les bagues : Une dure, noire et magnifique (c’est pile ce que j’aime de base hors magie) Une autre souple comme un élastique. Les élastiques : Quelques élastiques bleus de Joe Rindfleisch Une dizaine de mini-élastiques pour des routines supplémentaires expliquées en vidéo Je passe rapidement sur le packaging qui est également de grande qualité. C’est bien utile pour le transport et surtout le rangement. Comme vous pouvez le voir, on a pas mal de matos pour accompagner cette sortie et c’est réalisé avec soin. Le matériel est très convainquant et donne envie de travailler. Je suis séduit ! Les vidéos La vidéo de base est conséquente, longue et bien foutue. On y apprend plusieurs routines et plusieurs handling. J’ai beaucoup aimé les techniques aussi ! Roman et Alakazam ne se sont pas fichus de nous ; on sent l’aboutissement du projet d’un amoureux de la magie qui croit en son idée. MD Pour les clients de chez MD, vous aurez droit à une explication en français par Dylan et sa bonne humeur communicative Explication de la routine de base en français avec l’inversion de la rigidité entre la bague et l’élastique. Explication de plusieurs des petites routines supplémentaires. Une idée supplémentaire de Dylan qui permet de montrer cette inversion de rigidité à vue. Perso je pense qu’il vaut mieux le faire dans la main du spectateur plutôt que « à vue » dans la main du magicien. Mais c’est toujours sympa d’avoir d’autres idées qui peuvent servir aussi à certains contextes spécifiques. Les routines Un gimmick ? Pour quoi faire ? Bon, c’est le moment d’attaquer le point sensible ! En fait, je suis un grand grand fan de magie des élastiques, c’est devenu avec le temps l’un de mes 3 domaines préférés avec le fil invisible et la magie pour enfants. Et… J’ai toujours fui les gimmicks dans l’univers des élastiques ! C’est une discipline miraculeuse qui permet de faire des choses extraordinaires sans aucun gimmick, sans objet truqué, sans rajouter d’artifices… Avec les sorties et les idées de Cyril Thomas, de Joe Rindfleisch, de Christian Girard (pour les chouchous), de Dan Harlan, d’Hanson Chien, de Bacon Fire et j’en oublie certainement… On a de quoi amener cette discipline au plus haut sans s’embêter à ajouter des gimmicks encombrants. D’autant plus que les gimmicks en élastiques font perdre grandement en impromptuosité (osef, on va admettre le terme « impomptuosité » l’espace d’un instant ) Hard Stretch EST l’exception délicieuse à cette règle Je ne l’ai pas toujours avec moi contrairement à mes élastiques. Mais la routine principale est tellement bonne que ça vaut le coup de sortir le gimmick de temps en temps ! La routine Hard Stretch Je pense qu’il s’agit surtout d’un final grandiose plutôt que d’une ouverture… Mais ça, c’est une question de présentation… On peut envisager cette routine en début, milieu ou fin de séance. L’idée c’est donc : De faire un ou deux effets d’élastiques de notre cru. On peut faire les effets qui accompagnent la sortie principale et fournis directement dans la vidéo de Hard Stretch. Puis d’enchaîner avec la routine principale. On confie sa bague au spectateur ; elle est solide, rigide, c’est une bague. Après l’avoir fait mettre dans le poing du spectateur bien fermé, on passe à l’élastique. On montre bien ce coup-ci la souplesse de l’élastique en le pliant en deux sur l’index du spectateur. A ce stade, le spectateur a vérifié la rigidité de la bague et la souplesse de l’élastique et il tient fermement la bague dans son poing fermé. On étire l’élastique entre nos doigts et, au moment que l’on veut, l’élastique devient dur comme du métal (c’est du métal !). On feint l’étonnement et on demande par curiosité au spectateur d’ouvrir sa main, la bague est devenue molle comme un élastique Voilà, ça c’est l’effet principal et c’est terriblement efficace ! On ne le dira jamais assez sur le forum alors je le répète encore une fois : La magie qui se passe dans les mains du spectateur est beaucoup plus impactante ! Surtout qu’avec l’ingéniosité des différentes phases de la routine, le spectateur à touché, il a examiné, il a testé il a manipulé, il est donc certain que la bague est dure et que l’élastique est mou. De plus, l’élastique devient dur « à vue » ! C’est vraiment incroyable ! C’est pour ça que je trouve que pour Hard Stretch, ça vaut le coup de faire une exception et d’accepter un gimmick en magie des élastiques. Difficulté Impact très fort pour une difficulté très abordable ! Honnêtement rien de difficile dans Hard Stretch. Pas de tension de folie, on n’abime pas nos élastiques, les enchaînements sont tellement bien travaillés que tout est naturel. C’est un sans-faute ! Ce qui pourrait être rebutant pour les grand débutant, c’est le faux-dépôt de la bague mais même là c’est simplifié et grandement facilité ! On est davantage dans un switch que dans un faux-dépôt. Et le switch est, je trouve, bien plus facile à assumer qu’un faux-dépôt. D’autant plus qu’il est bien expliqué et très facile à faire. En fait, Hard Stretch est la preuve qu’un enchaînement subtile et bien pensé à la base, peut grandement faciliter les manipulations. Prix C’est vendu 45 euros ! Mon avis c’est que ce n’est pas cher du tout au regard de ce que l’on reçoit, du matériel, des vidéos et surtout de l’impressionnante routine de Hard Stretch. Quand j’ai reçu mon exemplaire, je suis retourné direct chez Magic Dream en commander un second ! De peur de ne plus pouvoir le trouver dans le temps… Bonne nouvelle : ça semble être un produit durable, il est toujours en stock en ligne chez MD ! Bonus du test Une petite astuce pour nos amis filistes Je suis un grand fan du Voyage horizontal d’Arthur Chavaudret présenté dans la vidéo fournie avec les Venom. La bague en caoutchouc fournie dans Hard Stretch est un régal pour les effets de bague : Elle est massive, bien grande et bien large. Elle est uuuuuuultra légère ! C’est impeccable pour des routines comme le Voyage horizontal et l’extraordinaire routine de bague volante fournie dans Unseen Force (au passage : elle est digne des effets de Harry Potter cette routine !). En revanche, c’est trop léger pour faire un Hover ring qui nécessite un minimum de poids. Mais bref, j’ai cherché longtemps une bague comme celle-ci et bizarrement, c’est dans un coffret de routine d’élastiques que je l’ai trouvée Les - Pas impromptu Les + La routine est incroyable, très forte Très facile à réaliser Le matériel est impeccable, bon matos Vidéo riche et complète La bague molle est sympa pour les filistes Bilan La routine est brillamment amenée et très forte ! Je suis en général contre la quasi-totalité des gimmicks en magie des élastiques ; mais je fais une exception pour Hard Stretch qui, s’il n’est pas toujours sur moi, reste une petite pépite pour les occasions où j’anticipe un peu et je le prends avec moi. Si vous aimez la magie des élastiques, je vous le conseille fortement ! Si vous n’êtes pas un habitué des élastiques, vous ne rencontrerez quasiment pas de difficulté pour autant à faire l’effet tant il est bien amené par la construction de la routine. Roman Armstrong nous offre une routine optimisée et travaillée qui s’incorporera sans difficulté dans vos routines d’élastiques. Un must have
    3 points
  2. Extraits de Britain Got Talent avec Lewis FULLER pour un numéro mélangeant projection sur ecran, chant et final avec une lévitation Ashra. Puis extrait American Got Talent avec les ukrainiens Oleksandr et Lena dans un numéro de danse dans un cube semi transparent sur lequel sont projectés des images.
    2 points
  3. Le québécois Magic Ben avec une ambitieuse et un omni deck gravé.
    2 points
  4. Tu as aussi Apocalyptique Cold reading de Philippe Morgan qui est très intéressant à lire sur le sujet
    2 points
  5. Parce qu'il à l'air sympa et que je suis curieux, je me lance dans l'achat. Aprés il me faudra du temps pour le visionner. ...
    2 points
  6. Ce n'est pas le travail qui est récompensé mais l'originalité. Les numéros d'acrobatie sont tous très impressionnants. Mais il y a quelque chose de mécanique dans ce genre de performances. On est uniquement dans la recherche de la technique parfaite, et de la prise de risque ... Il manque cette touche d'originalité, de créativité et, si je puis dire, d'intelligence. Markobi est très bon techniquement mais des cartomanes experts, il y en a des légions, et sans doute plus talentueux que lui. Ce qui fait la différence, c'est l'intelligence de Makorbi. Tout est minutieusement anticipé. L'illusion dans sa routine ne réside pas tant dans les effets de cartes ou même dans son jeu d'acteur mais davantage, selon moi, dans le fait de faire croire que tout est spontané, non préparé. Et il y a une autre qualité qui est, je pense, très apprécié du public (en particulier français), c'est le fait de ne pas étaler ostensiblement son talent. C'est cette réserve ou humilité de l'artiste et son autodérision qui plaisent beaucoup. Les gens n'aiment pas les personnes brillantes qui se vantent. Je ne sais pas si c'est lié à mon éducation personnelle ou si c'est culturelle mais un artiste de talent, comme Shin Lim par exemple (le premier qui me vient à l'esprit), n'aura pas autant ma sympathie et mon admiration que Markobi, parce qu'en dépit de la technique et de la présentation de Shin Lim (que j'apprécie beaucoup), il y a une forme de narcissisme qui se dégage de sa personnalité qui (me) dérange.
    2 points
  7. Suite à ma conférence sur l'hypnose, j'ai eu beaucoup de retours positifs d'hypnotiseurs, de passionnés. C'est ainsi que j'ai pu échanger avec le docteur @Brice LEMAIRE sur ce forum puis en privé. Je connaissais son travail sur l'hypno-anesthésie mais j'ignorais qu'il avait écrit un ouvrage sur l'histoire de l'hypnose. Cet ouvrage était malheureusement passé sous mes radars et pourtant je suis collectionneur de tous les livres sur l'hypnose en français! Brice a eu la gentillesse de m'offrir son livre avec une jolie dédicace. J'ai donc dévoré son livre et j'en ai fais une petite critique ce soir dans l'apéro magique. Alors je partage avec Brice LEMAIRE l'école Elmanienne, mais je lui envie d'avoir pu étudier avec Larry, le fils de Dave Elman! Son ouvrage est à ma connaissance l'ouvrage le plus complet sur l'histoire de l'hypnose publié en français. Il fait la part belle à l'hypnose de spectacle. On a l'histoire de la discipline de la préhistoire à nos jours! C'est une véritable bible et je pèse mes mots. Le travail de documentations et de recoupage des sources forgent le respect moi qui ai travaillé le sujet. Alors pour un hypnotiseur de spectacle ou un "hypnothérapeute" il est fondamental de connaître l'histoire de sa discipline, c'est ici l'ouvrage idéal. Mais aussi pour la culture générale du mentaliste. Mais pour les hypnotiseurs de spectacle et les mentalistes c'est une sources d'anecdotes, de personnages, pour créer des routines, incarner des personnages, truffer un spectacle de références historiques... très intéressant. Mais le plus fou c'est qu'à chaque période, personnage, on a l'induction, l'exercice, les lois, la philosophie. C'est génial, on peut tester des inductions du passé! On peut aussi au travers de ces inductions histoires voir comment finalement on a rien inventé... C'est passionnant. J'ai beaucoup travaillé sur l'hypnose et son histoire, il y a des choses que je connaissais mais qui ont été développées ici, d'autres que j'avais oubliées et pleins d'autres que j'ai découvertes, une mine d'informations sourcée. Un travail de Titan. C'est un ouvrage unique que je recommande à tous les passionnés et pratiquants d'hypnose avec un grand H.
    2 points
  8. Un livret pour découvrir l'histoire d'un magicien inconnu joué par un magicien connu. Très intéressé par ce cheminement, le livre a l'air superbe et peut être dédicacé.
    1 point
  9. C'est @Fred RAZONle consultant magie sur ce film !
    1 point
  10. Merci beaucoup @Taha MANSOURpour ces references. Mes lectures m'ont effectivement amené à la même réflexion que toi sur la boîte à outils. J'adorerais en discuter avec toi...
    1 point
  11. 1 point
  12. Merci @Lionel BOIDOpour ce tag, ça fait plaisir ! @Michael VESSEREAUoui full facts book of cold reading est très bien, c'était un des premiers que j'avais lu et je trouve que c'est une excellente base pour commencer, surtout pour voir pleins de différents outils du cold reading. Dans ma conférence, j'ai voulu mélanger tout ce que j'ai pu lire en un système de A a Z plutôt que une boîte à outils où l'on te dit qu'il faut piocher dedans comme bon te semble... C'est quelque chose que j'utilise régulièrement dans mes prestations, je serais d'en discuter avec toi si tu veux Sinon tu as aussi Ice Cold de Morgan Strebler qui contient de belles pépites également, The Dance qui est accès plutôt sur la posture du reader et non les outils, et Stéréotypes exist for a reason de Mick Wilson qui je trouve est une des meilleurs conf sur le cold reading sur comment observer les gens et en sortir des choses intéressantes
    1 point
  13. Une acquisition très récente qui m'enthousiasme par les réactions très positives de mes spectateurs : Ice Cream d'Olivier DEQUIN. J'avais rencontré il y a quelques années de façon très fortuite Olivier DEQUIN dans un cadre qui n'a rien à voir avec la magie : nous nous étions rendus à un concert d'un groupe de rock français : EIFFEL, dont le chanteur Romain HUMEAU est le frère d'Augustin , lequel est également musicien mais aussi magicien à ses heures perdues ( et publiera quelques années plus tard un ouvrage avec une découverte novatrice : " Augustin HUMEAU Principes cartomagiques"). Le hasard a voulu que j'étais placé à ce concert juste derrière Olivier DEQUIN, lequel s'était retourné vers moi pour me demander la permission de lever les bras quelques instants pour prendre quelques clichés de Romain HUMEAU pour les envoyer à son pote magicien , me cachant la vue un bref instant de la scène. Si poliment demandé, je ne pouvais refuser sa requête et me suis dit sur l'instant : "Lui au moins, c''est un mec qui ne manque pas de classe et de bienséance. 99% des gens qui assistent à des concerts ne s'embarrassent pas de cette convenance, sans se soucier un instant de la personne placée derrière ". J'avais reconnu quelques semaines plus tard le faciès d'Olivier DEQUIN lorsqu'il publia la première version de Mot'aMo, une version française très intelligemment déclinée d'un tour de l'anglais Phil SMITH. Ma seconde rencontre physique s'est déroulée cette fois ci dans un cadre magique : la brocante organisée par Stéphane LYDO ("les lundis de la Magie") à Maison-Alfort en banlieue parisienne, le 13 novembre dernier. Olivier y tenait un petit stand pour y présenter quelques unes de ses créations magiques. J'ai aussitôt craqué pour "Ice Cream". Il s'agit d'un "Out-To-Lunch". Le principe est très ancien, mais je n'ai jamais vraiment accroché jusqu'à maintenant à ce style d' effet. Olivier sait marier et combiner des principes existants pour en renforcer l'effet. Le déroulé : vous présentez un bloc de cartes qui représentent des glaces "2 boules" mais sans aucune couleur. La carte vierge est signée par le spectateur. Elle est dans un second temps retirée du bloc et posée sur la table face-en-bas. Je présente la carte au spectateur comme un "Bon pour une glace". Il convient dans un second temps de choisir les parfums . Des mini-cartes sont présentées au spectateur, représentant des parfums : chocolat, vanille, fraise, pistache ....". Reprenant un principe très ancien , le magicien parvient à forcer 2 parfums parmi tous les autres parfums présentés , qui sont ceux de la carte "Out To Lunch". A l'issue de ce processus au cours duquel c'est bien le spectateur qui manipulent les cartes ( le magicien ne fait que donner une ligne directrice) , 2 parfums sont déterminés par le spectateur qui retourne alors la carte initialement vierge de couleurs et signée de sa main. Les couleurs coïncident parfaitement . Cerise sur le gateau ( ou sur la glace...), il est possible de refaire le tour au même public et d'aboutir à une nouvelle combinaison, cela perturbe encore plus les spectateurs ( la pile est fournie avec de multiples combinaisons) A première vue, cela semble un tour plutôt destiné à un public d'enfants. Je l'ai présenté à des collègues de bureau qui ont été estomaqués par l'effet. Je l'ai présenté ensuite à des membres de ma famille ( le public le plus difficile et suspicieux) qui ont tout autant apprécié. Et dans la même semaine à mes confrères du cercle de magie qui ont été conquis, bien que connaissant le principe d'Out To Lunch. Olivier DEQUIN commerciale ses tours par l'intermédiaire d'un site de "créateurs français", mais pour une raison que j'ignore, ce tour n'est pas présent sur la plate-forme. Peut être vous faudra t'il le contacter directement. Vu le caractère avenant du personnage à chacune de mes rencontres, nul doute qu'il vous répondra.
    1 point
  14. Je ne peux que renforcer ce sujet... Ice Cream fait partie de mon répertoire et l'effet est génial que ça soit sur des adultes ou sur des enfants. Olivier Dequin est pour moi une très belle rencontre magique, un excellent créateur et surtout une personne on ne peut plus sympathique. Je vous conseille vraiment de découvrir ses créations et de le contacter.
    1 point
  15. T'as vu l'effort de présentation hein ! S'il y en a au moins un que tu ne connaissais pas et qui t'a plu l'objectif est atteint
    1 point
  16. Pi Tester 1.3.3 est disponible. Elle contient : - Une nouvelle fonction d'aide visuelle pour les exercices 2 et 3, - Une nouvelle page "Vidéos" (accessible depuis la page "À Propos"), avec des conseils et des démonstrations par Vincent Hedan, - Une compatibilité avec d'anciennes version d'iOS (à partir de iOS 9.0) - Quelques corrections diverses. Attention : Cette mise-à-jour ne corrige pas le bug des versions « sans chapelet », qui rendent l’exercice 1 inutilisable pour ces versions. Pi Tester 1.3.4 corrigera ce bug dans quelques jours.
    1 point
  17. ne pas oublier non plus que cette bouteille de Klein doit être bleue obligatoirement...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...