Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/14/23 partout

  1. Ce n'est pas le travail qui est récompensé mais l'originalité. Les numéros d'acrobatie sont tous très impressionnants. Mais il y a quelque chose de mécanique dans ce genre de performances. On est uniquement dans la recherche de la technique parfaite, et de la prise de risque ... Il manque cette touche d'originalité, de créativité et, si je puis dire, d'intelligence. Markobi est très bon techniquement mais des cartomanes experts, il y en a des légions, et sans doute plus talentueux que lui. Ce qui fait la différence, c'est l'intelligence de Makorbi. Tout est minutieusement anticipé. L'illusion dans sa routine ne réside pas tant dans les effets de cartes ou même dans son jeu d'acteur mais davantage, selon moi, dans le fait de faire croire que tout est spontané, non préparé. Et il y a une autre qualité qui est, je pense, très apprécié du public (en particulier français), c'est le fait de ne pas étaler ostensiblement son talent. C'est cette réserve ou humilité de l'artiste et son autodérision qui plaisent beaucoup. Les gens n'aiment pas les personnes brillantes qui se vantent. Je ne sais pas si c'est lié à mon éducation personnelle ou si c'est culturelle mais un artiste de talent, comme Shin Lim par exemple (le premier qui me vient à l'esprit), n'aura pas autant ma sympathie et mon admiration que Markobi, parce qu'en dépit de la technique et de la présentation de Shin Lim (que j'apprécie beaucoup), il y a une forme de narcissisme qui se dégage de sa personnalité qui (me) dérange.
    5 points
  2. Tu as aussi Apocalyptique Cold reading de Philippe Morgan qui est très intéressant à lire sur le sujet
    2 points
  3. Si Gilbert Montagné a tendance à tutoyer tout le monde, c'est parce qu'il ne vouvoie pas.
    2 points
  4. Merci @Lionel BOIDOpour ce tag, ça fait plaisir ! @Michael VESSEREAUoui full facts book of cold reading est très bien, c'était un des premiers que j'avais lu et je trouve que c'est une excellente base pour commencer, surtout pour voir pleins de différents outils du cold reading. Dans ma conférence, j'ai voulu mélanger tout ce que j'ai pu lire en un système de A a Z plutôt que une boîte à outils où l'on te dit qu'il faut piocher dedans comme bon te semble... C'est quelque chose que j'utilise régulièrement dans mes prestations, je serais d'en discuter avec toi si tu veux Sinon tu as aussi Ice Cold de Morgan Strebler qui contient de belles pépites également, The Dance qui est accès plutôt sur la posture du reader et non les outils, et Stéréotypes exist for a reason de Mick Wilson qui je trouve est une des meilleurs conf sur le cold reading sur comment observer les gens et en sortir des choses intéressantes
    2 points
  5. Depuis le 13 octobre 2023 @Kamel BOUTAYEB est de retour à Paris au théâtre Déjazet. J'y serai aujourd'hui à 15h. Au final plaisir de vous y croiser. PS : On en parle demain soir dans l'apéro magique... et dans deux semaines c'est l'artiste en personne qui viendra nous en parler en direct.
    1 point
  6. 1 point
  7. En direct le mercredi 15 novembre 2023 à partir de 18h30 @Kenris MURAT fait de la magie depuis plus de 20 ans. Il a rencontré un artiste du nom de Hiatus, qui est devenu son maître dans l’art de la magie. Kenris et Aurélia participent avec succès à différentes compétitions internationales. Faisant ainsi des rencontres enrichissantes, d’artistes de différents milieux, cultures, pays… Aujourd’hui ils apparaissent dans les cabarets et les plus prestigieux festivals du monde. Venez partager avec lui son parcours et les secrets de son succès ! Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. 300 invités et 800 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/
    1 point
  8. Parce qu'il à l'air sympa et que je suis curieux, je me lance dans l'achat. Aprés il me faudra du temps pour le visionner. ...
    1 point
  9. J'aime autant le magicien qui l'incarne que le personnage de Klek Entos. Les illustrations sont chouettes, elle feraient presque penser à celles qu'on peut admirer dans les ouvrages de MdT.
    1 point
  10. Merci beaucoup @Taha MANSOURpour ces references. Mes lectures m'ont effectivement amené à la même réflexion que toi sur la boîte à outils. J'adorerais en discuter avec toi...
    1 point
  11. Vu Lionel Gallardo ce dimanche à Sanary sur Mer (83). Un grand grand magicien de la misdirection et une personnalité généreuse et ouverte à l'échange et l'apprentissage. Son contrôle LCC (Lionel Card Control) lui a valu une admission à l'Escorial (excusez du peu) et ce n'est pas usurpé. Clair, net, sans geste suspicieux, c'est magnifique (par contre, pour la maîtrise, compter un travail assidu et un suivi très précis des instructions de ses notes de conférence). Les routines sont efficaces, sans gimmick : un jeu normal, un pantalon normal, une chemise décontractée... et c'est parti avec un maximum d'efficacité. Il est regrettable que Lionel ne soit pas plus connu en France. Souhaitons que les livres qu'il prépare actuellement aident à réparer cette injustice. Il a beaucoup de choses à partager avec la communauté sur l'application de "principes magiques" : posture, regard, synchronisation des gestes et attitudes, techniques, improvisations, techniques de gestion des moments forts et faibles. Bref, ne passez pas à côté de sa venue, soyez attentifs, et prenez du plaisir à le regarder travailler ! Un grand moment !
    1 point
  12. Je suis tombé là dessus ! https://ideas.lego.com/projects/c94f1346-c2df-4a65-9d5d-d7b8d4612bdf
    1 point
  13. @Taha MANSOUR vient de sortir une masterclass sur le cold reading, que tu trouveras dans la boutique VM : 4H en français dont j'ai entendu le plus grand bien. Connaissant le travail de Taha tu apprendras tout ce qu'il faut savoir : [vmprod p=981]
    1 point
  14. Aller, une nouvelle petite série pour le week-end ! Expatriées Châtaigne Ramadan Théologie Cédille Saint Ignace Syntaxe Dimanche Fêtard Mercato Sismique La moustache Patois Nîmois Un skieur alpin Considéré Le crayon à papier Chinchilla Portail Gabon Les ciseaux à bois Les tôles ondulées Péniche Aventurier Un enfoiré Chauffeur de corbillard Il faut s'y faire Bâtiment Téquila Gévaudan Jennifer James Dean Patrica Kaas Groupe sanguin Pomme Dauphine
    1 point
  15. C'est vrai que les acrobates, les jongleurs et tout un tas d'autres artistes s'entrainent très dur, mais ce qui est important dans la remarque de Christophe, c'est que, dans le cas de Markobi, ça a l'air facile. Ce n'est pas le cas des autres numéros dont tu parles : quand je regarde une troupe d'acrobates, je n'ai pas du tout l'impression que c'est facile. Au contraire, même : c'est parce qu'on voit que c'est difficile qu'on les admire. Dans le cas de Markobi, il y a cette nonchalance qui est propre à son personnage, et qui donne l'impression que c'est facile. Voire carrément qu'il ne fait rien. Le côté je-m'en-foutiste de Markobi renforce par contraste l'impossibilité de ses effets. Nous sommes tous ici bien placés pour savoir que la maîtrise technique des cartes demande beaucoup de travail. Mais au-delà de la virtuosité, il y a encore la construction et l'interprétation de ce personnage, dont l'attitude vient contredire l'idée de travail acharné. Et sur ce point-là, ils sont beaucoup moins nombreux à pouvoir nous dire le travail que ça exige... Après, ça n'enlève rien au mérite des autres artistes de l'émission. De toute façon, il est très compliqué de comparer des numéros de disciplines différentes, mais c'est le principe de l'émission...
    1 point
  16. Encore un acteur démoli par la drogue et l'alcool...
    1 point
  17. Afin d'apporter des précisions sur la routine du dé, et les différents créateurs, voici les sources citées par Claude Rix lui même, extraites du livre "Correspondance et Manigances", qui en contient plusieurs versions. "Mon cher Hervé, C'est en 1943 que André Mayette me montra la première version du tour du dé. J'étais bien jeune et c’est en compagnie de mon père que j’ai poussé pour la première fois la porte ce magasin célèbre sans me douter que, 52 ans plus tard, l'éditeur du livre Claude RIX et ses 52 partenaires serait Mayette Magie Moderne ! André MAYETTE, qui voulait vendre son stock de jeux de cartes composés de trente cartes semblables et de deux cartes quelconques, avait imaginé un "tour promotionnel" avec un dé qui retrouvait la carte choisie. Avec ce tour, il "roulait" tous ses clients qui, pratiquement à chaque fois, lui achetaient un jeu de cartes… Ce fut naturellement mon cas. Dans cette version, on ne pouvait montrer que deux cartes quelconques et les six paquets ne contenaient que cinq cartes, mais l'idée était bonne. Par la suite, je n'ai jamais vu André MAYETTE refaire ce tour. Par contre, je l'avais gardé à mon répertoire. Après la guerre, les magiciens adoptèrent les jeux de 52 cartes et c'est alors que je modifiais le tour en employant 48 cartes semblables et 4 quelconques. Malgré le peu de cartes quelconques, à l’aide de quelques astuces de comptage, ce tour était très apprécié et je l'ai gardé longtemps à mon répertoire dans cette version. J'avais pensé à un moment placer six cartes quelconques sur le jeu pour en avoir une sous chaque petit paquet, mais j'étais revenu à ma première version. C'est à l'occasion d'une visite de Pavel à Reims que je lui montrais le tour du dé. Il fut emballé et c'est assez tard dans la nuit que la version avec trente-six cartes semblables et seize cartes quelconques fut mise au point grâce à lui. L’effet était très fort et m'a permis de "rouler", à mon tour, de nombreux magiciens. Cette version fut popularisée et commercialisée par mes soins dans les années 60, lors de mes conférences en Europe et dans les années 70, dans mes conférences aux U.S.A. Du fait que j'avais vendu ce tour à de nombreux magiciens européens et américains, il était normal qu'ils le présentent à d'autres. C'est ainsi que j'ai eu la surprise, lors d'une conférence en Allemagne, d'entendre un marchand (dont je tairai le nom) me dire « je vends ce tour depuis quelque temps déjà. » Quelqu'un le lui avait montré sans lui en donner l'origine et cela lui avait plu ! Lors d'un congrès italien à San Andrea Bagni, je présentais ce tour au gala de close-up et, pour mieux "rouler" les magiciens, j'avais confié le jeu truqué à un compère pour le lui "emprunter" le moment venu. Ce compère n’était autre que…Fred Kaps. Après le gala, il me rendit le jeu qu'il n'avait pas regardé et m'avoua n'avoir pas bien compris. Pour le remercier, je lui offris le jeu ainsi qu'un très beau dé rond que je vendais à l'époque. Quarante ans plus tard, la paternité du tour lui fut attribuée, ce qui prouve que le tour était bon et il l'est toujours ! Actuellement, plusieurs conférenciers le présentent, certains mentionnent mon nom, un autre fait référence à Kaps et les autres ne citent qu'eux-mêmes... Plusieurs marchands de trucs vendent également ce tour, ce qui est normal car il est, depuis quarante ans, "tombé dans le domaine public". Là encore, certains citent mon nom, d'autres pas… Mais, comme disait un de mes amis : « on ne copie que ce qui est bon ! » Et puis, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Je dois t’avouer que je remercie tous ceux qui ont copié le tour car ils m'ont encouragé à inventer des variantes difficilement compréhensibles, même pour ceux qui connaissent le tour de base ! Mais garde le pour toi. Une de ces versions est présenté actuellement par Alexandra, j’en suis très fier. Amicalement Claude"
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...