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  1. Je dirais 30 secondes par gimmick, comme faut en faire 2 ça doit se faire en moins d'une minute les 2 En prenant son temps.
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  2. Aux dernières nouvelles, il parait qu'elle serait finalement couturière.
    2 points
  3. Merci Didier, c'est très sympa Pour info, j'ai pu me refaire Drop, c'est vraiment pas compliqué du moment qu'on a bien compris comment le gimmick est fabriqué. En ce qui me concerne, bien sûr c'est un grand oui et c'est toujours un outil que je promène avec moi quand je sors, avec Grandma's miracle, ce sont mes 2 petits joujoux du moment
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  4. Bill Malone a une routine de ce type, Michael Ammar aussi (sans préparation), Doc Eason, Eric Mead, David Regal "After Hours" .... A priori ça date un peu 1889 ("The Queens Digging for Diamonds" in Tricks With Cards).
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  5. Et, cerise sur le gâteau, les 20 premières commandes se verront offrir un optical wallet . Heu pour de vrai. Damien semble avoir trouvé une utilisation originale intéressante de cet accessoire. Et d'ailleurs au passage, il est à noter que les tours décrits dans le livre, nécessitent, pour certains, des gimmicks que l'on possède dans ses tiroirs ou, dans le pire des cas, que l'on peut acheter chez le marchand de trucs du coin, contrairement à certain livre paru cette année et qui vous propose des tours nécessitant du matos impossible à trouver (le magicien concerné est d'ailleurs assez coutumier du fait. Ce n'est pas tout à fait un reproche d'ailleurs car après tout ce n'est pas parce que l'on publie que cela doit être aussitôt présenté par le premier clampin venu. Bon. Mais quand même, pour les fans, c'est peut-être un peu frustrant. Moi j'm'en fous je suis pas fan ).
    1 point
  6. Oui c'est bien notre Nino . Son "triomphe" est très facile à faire en apparence mais hélas aussi très personnel et il n'y a réellement que lui qui sache en faire quelque chose de vraiment cool. En tous cas, moi, j'adore .
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  7. C'est quoi la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ? C'est quoi le point commun entre un professeur qui part à la retraite et un Tampax usagé ? Dans les Caraïbes, il y a 2 sortes d'îles :
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  8. Je n'me laisse pas facilement casser les perles tu sais // Oui j'ai un "truc" , c'est couvert par ma présentation. (bis) Personnellement, quand je présente une routine, je rentre dans une sorte de personnage. Différent si je suis avec des inconnus ou avec des proches mais... malgré tout j'ai un personnage quand je suis en situation donc. Et à la fin de la routine, (comme confié dans mon test de Grandma's miracle en page 01), je dis peu ou prou ceci : C'est pour ça que je garde précieusement cette authentique réplique à l'abri des regards indiscrets. Tout en rangeant mon matos dans la bourse en cuir. Du coup j'ai ces aspects dans ma config' : Je joue un rôle, un personnage. J'ai un scénario pour décrire ces cordelettes comme étant des artefacts vaudous. Je range mécaniquement mon matériel dans la bourse en cuir en disant bien : [...à l'abri des regards indiscrets...] Du coup si t'es embêté, à ta place je partirais sur un "rôle" doublé d'humour et triplé d'un soupçon d'ironie. Je tiens trop à vous, je ne peux pas vous laisser ça entre les mains... Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... ... Bref, là on n'est plus dans un problème de routine ou de gimmick mais plutôt de gestion d'auditoire. A toi de mettre les barrières, c'est toi le magicien
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  9. Et s'ils te cassent les perles ?
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  10. Bonjour à toutes et tous. Je recherche ICE BREAKER 1 Mensonge ou Vérité en version française de Francis GIROLA.
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  11. Salut Yann, Oui j'ai un "truc" , c'est couvert par ma présentation. Grosso modo je donne l'illusion d'avoir donné les cordelettes à l'examen avant de vraiment démarrer l'effet La petite bourse fait désormais parti du modus operandi. Quand je commence mon boniment, je sors ma petite bourse en cuir qui contient le matos. Je ne reviens pas sur le boniment mais tout ce que je fais est accompagné de mon boniment bien sûr. Volontairement, je ne sors que les cordelettes, surtout pas les perles. Pendant mon boniment, je décris ces cordelettes au public. Je tire dessus sans décrire ce que je fais en en tenant une par chaque extrémité. Ça montre une solidité des cordelettes, ni plus, ni moins. Et ensuite, je les force invite à les toucher. Ma main droite pile au milieu de la cordelette. Ma main gauche tend la pointe de la cordelette qui est vers le spectateur au spectateur. Je leur dis de toucher, de voir comment c'est doux et agréable + boniment. A ce moment : Là, les spectateurs n'ont aucune idée de ce qui va se passer. Ils touchent la cordelette par curiosité et poliment mais sans rien chercher à ce stade, logique. Ensuite, qu'ils soient trop entreprenants ou pas ça ne change rien. Mais admettons qu'ils soient trop entreprenants... S'ils sont trop entreprenants, j'ai gardé un mystère dans ma petite bourse pour couper court à toute tentative d'examen plus poussé de la cordelette. A ce moment-là, je récupère la cordelette qu'ils sont en train de caresser. Je sors les 3 perles et je me concentre pour lentement les aligner sans qu'elles ne puisse bouger sur la table. Un bel alignement des 3 perles. Au besoin, tu peux claquer une perle dans la main du spectateur. Il va forcément se focus dessus et se désintéresser des cordelettes. Bah honnêtement, ça coupe complétement l'intérêt pour les cordelettes ! 100% des cas ça marche pour moi ! A la toute fin de l'effet, avec un bon boniment bien construit, focus sur le fait que les cordelettes sont passées non seulement à travers les perles mais également à à travers leur main, les spectateurs n'ont qu'une seule idée en tête : Examiner les perles ! Parce que les cordelettes ont été examinées avant (c'est inconscient). Parce qu'ont a bien imprimé dans leur esprit que c'était passé à travers les perles. Et parce que, mécaniquement, ils ont les 3 perles dans la main ! C'est imparable. Personne ne m'a jamais demandé de revenir sur les cordelettes. Parfois simplement de leur refaire le tour. Et je l'ai pratiqué avec mes collègues, ma famille, mes amis et de parfaits inconnus. Avec cette approche et un boniment bien ficelé, ça n'a jamais raté En plus concis Fais toucher avant et ne sors pas les perles tout de suite. S'ils te cassent les roupettes, sors les perles.
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  12. Reportage intéressant et bien documenté diffusé sur France Inter dans "Autant en emporte l’Histoire" par Stéphanie Duncan le samedi 2 septembre à 15h https://radio-podcast.fr/podcast/france-inter/104/autant-en-emporte-lhistoire/stéphanie-duncan
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  13. J'aime beaucoup celui de So Sato - Bushfire Triumph
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  14. Pour Filter Triumph c'est un tour offert sur vanishingincmagic. Et oui c'est gratuit Je l'avais publié sur ma modeste chaine youtube :
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  15. OK. Ce n'était donc pas David Copperfield. Mais Russ Stevens (rien à voir) On peut trouver la vidéo ici : (on trouve tout sur VM :-)) Et sur youtube :
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  16. Hello Olivier, En général je juge le prix en grosse partie sur le service que l'achat me rend. Théoriquement je pourrais trouver pas cher un trombone de bureau à 200 euros s'il me permet, avec une technique secrète, de faire voler un piano. Et concernant "l'inflation", ça ne me dérange pas non plus ! Il n'est pas si rare qu'un produit change de prix car il a été sous-évalué à sa sortie. Un produit peut aussi changer de prix en fonction de "l'offre et de la demande". Un produit qui ne se vend pas ou qui est sorti depuis 10 ans va baisser de prix sans que ça ne gêne personne. Un produit qui devient ultra populaire pour X ou Y raison va parfois voir son prix augmenter. Honnêtement, 37,50 €, 40 €, 45 € ou même 60 € (soyons fous !) ; ça me parait encore correct vu l'ingéniosité du gimmick et la qualité de la routine.
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  17. Les amis, Drop est enfin arrivé ! A l’heure où j’écris ces lignes, il devrait être soit en stock soit en précommande pour les prochains arrivages mais Drop devient (enfin) accessible ! Alors qu’en est-il du « Tour de Blackpool 2023 » dont tout le monde parle ? Faut-il le laisser tomber ? Ou faut-il le ranger dans le placard pour ne plus y toucher ? Teaser de Drop Drop de Thomas BADAR L’effet est vendu comme une routine. Une routine de sandwich survitaminée ! Et… C’est complétement vrai ! On vend un petit miracle au spectateur, on dit c’qu’on fait, on fait c’qu’on dit et la magie opère. Mais Drop c’est aussi un gimmick qui offre bien des possibilités ! La routine La routine est très très forte, c’est grâce à elle que j’ai flashé sur Drop de Thomas BADAR. Ça parait fou, c’est fluide, c’est incompréhensible et c’est multiphases ! Principe de base Le principe de base de Drop c’est que l’on va faire défiler les cartes un peu comme pour un effeuillage du jeu sauf que dans ce cas on effectue un dribble ; c’est-à-dire qu’on laisse tomber les cartes sur la table comme une cascade de cartes. Pendant que l’on fait tomber les cartes, on va « jeter » une carte à l’intérieur du paquet. On peut observer 2 grandes parties. Partie 1 La carte signée (ou non) retrouvée dans le jeu. On va faire signer une carte choisie librement que l’on va jeter dans le jeu selon le principe de base énoncé juste au-dessus. La carte est donc perdue. Ensuite on va lancer une à une les 2 cartes d’une même paire (par exemple le 4 de pic et le 4 de trèfle). Pour finir en étalant le jeu en ruban sur la table et voir que les 2 cartes « assistantes » issues d’une même paire ont réussies à encadrer la carte signée. Fort. Très fort. Partie 2 C’est une partie un peu plus « théâtralisable ». Globalement ça revient à refaire la même chose mais avec d’autres cartes que la carte signée. Le gros avantage c’est que la routine est construite de sorte à pouvoir enchainer ces 2 effets avec un même setup préparé à l’avance. Thomas nous propose de ressortir avec une Quinte flush royale. Perso je préfère finir avec les 4 as et éventuellement enchaîner avec un bon vieux Twisting the Aces (version Dai Vernon bien sûr, la meilleure à mes yeux). Dans le scénario on n’est pas trop dans la répétition, au contraire. On peut davantage développer son boniment. On va renouveler l’expérience, c’est quoi votre As préféré ? Ok, As de cœur c’est parti, nos cartes assistantes vont aller nous la chercher. On effectue les passes. Ah mince… Mes cartes assistantes ont encadré 4 ou 5 cartes, avec un peu de chance il y a l’As de cœur dedans. On révèle les 4 As : Tadaaaaaa ! Vous l’aurez compris, côté routine on a une belle proposition que j’aime beaucoup. Le matos / Les gimmicks Si la routine est vraiment chouette, le gimmick est encore mieux ! C’est du génie je trouve. La construction est d’une simplicité hallucinante. La dextérité exigée est minime, c’est super facile à faire. Une fois le principe compris, c’est un jeu d’enfant de se refaire ce gimmick avec une autre marque de jeux de cartes ou tout simplement avec des dos bleus au lieu de dos rouges par exemple. Fallait y penser. Thomas l’a fait. C’est robuste et durable, facile à refaire, en gros une fois en votre possession vous aurez le tour à vie. Plus qu’une routine, un outil Au-delà du classique sandwich, les gimmicks de Drop nous permettent plus largement des actions assez variées : Placer une carte où l’on veut devant le sepctateur sans qu'il ne le soupçonne. Remplacer des contrôles au mélange comme le contrôle au mélange français. Perdre une carte dans un mélange et de mélanger le jeu sans perdre la carte, sans devoir maintenir un break, sans avoir à compter ou retenir quoi que ce soit… Faire couper le jeu par un spectateur autant de fois qu’il le veut. … En revanche, ce n'est ni proposé, ni mentionné, ni expliqué... Mais disons qu'on peut faire les passes "classiques" que l'on peut faire avec des cartes clé. La vidéo La vidéo d’origine ne dure que 9 minutes et n’explique que le minimum nécessaire. Et en anglais… Du coup pas foufou je trouve. Pour les commandes chez Magic Dream, vous aurez une vidéo en français très bien expliquée et de belle qualité. Un seul point me chagrine un peu ; on n’explique pas le secret de fabrication du gimmick. On nous explique bien comment le faire fonctionner ! On nous explique tout ce qu’il faut savoir sur la routine. On a des gros plans sur les mains et des explications très claires et détaillées. Mais on n’apprend pas quel mécanisme est en jeu à l’intérieur du gimmick. Difficulté Difficile à dire. Perso je trouve ça très facile et quasiment inratable. Heu… non… Pas quasiment inratable, en vrai : complétement inratable ! Et c’est fou ça ! Parce que j’en ai utilisé des cartes clé en 30 ans. Je n’ai jamais eu entre les mains une carte clé aussi puissante ! Thomas BADAR : I love you! Alors pour nuancer un chouïa mon enthousiasme, j’ai commencé les cartes en milieu des années 90’ je dirais. Ça fait presque 30 ans. Alors oui ça me parait facile à manipuler mais peut-être qu’un grand débutant va devoir travailler un peu plus. Ceci-dit, j’utilisais des cartes au coupe-ongle quand je débutais et ça ne me paraissais pas très difficile. Si certains cartomanes débutants ont acheté Drop, vous pouvez nous éclairer et nous dire si vous avez trouvé ça facile à faire. Le prix 45 euros. C’est pas cher ! Achetez. Pas besoin d’argument. … … … Rhaaaaaa bon allez, ok ok j’argumente un peu Le prix (bis) On a tendance à dire qu’on n’achète pas du matériel mais avant tout, on achète une idée. Eh bien pour le coup avec Drop c’est doublement vrai ! On achète l’idée très forte de la routine adaptable en 2 phases, un bijou. On achète l’idée de la création du gimmick, et c’est même selon moi la grande grande force de Drop ! Certes on reçoit finalement quelques cartes. C’est tout. Mais quelle idée de génie Si j’avais connu Drop dans les années 90’, je serais à Vegas à l’heure actuelle ! Alors oui, Drop vaut bien ses 45 euros. Largement ! Les - On doit se débrouiller pour comprendre comment fonctionne le gimmick (même si on nous apprend à l’utiliser). Les + Les gimmicks sont extraordinaires pour ce qu’ils nous permettent de faire. La routine est super sympa et adaptable à chacun. Routine possible de carte signée avec ce que ça implique (impossibilité, preuve de carte unique, souvenir laissé au spectateur…) Permet de faire d’autres actions inattendues : Contrôle de cartes à la place de contrôles au mélange. Coupes du jeu par le spectateur. Garder sous le coude un montage tout en faisant un autre tour. … Bilan Eh bien vous l’aurez compris, je suis « tombé » amoureux de Drop, c’est quelque chose qui me parle, le gimmick est assez polyvalent et la routine me permet de développer mes boniments comme j’aime le faire. C’est le genre de routine qui marque les spectateurs. Et c’est le genre de gimmick, quand on les voit, on se dit : « mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! ». Vous hésitez encore ? Si ce que vous voyez vous plait, foncez !! Si ce que vous voyez ne vous plait pas, regarder à nouveau le teaser ou parcourez à nouveau ce test de Drop ! Moi je ne laisserai pas tomber Drop, je vais même sauver le petit bonhomme du visuel de Drop en lui offrant un parapluie de secours « Virtual Magie ». Encore merci à nos génies créatifs qui arrivent encore à nous surprendre avec des principes anciens améliorés jusqu'à l'excellence !
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