Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/25/23 dans Messages
-
Le sujet est devenu délicat . En effet, avant on prenait les "chasseurs d'ovni" pour des doux dingues; lorsque j'étais plus jeune j'ai bossé avec l'un deux et honnêtement j'étais assez partagé à son sujet : je ne croyais pas trop qu'il puisse y avoir autant de "manifestations ufologiques" observées par une poignée de "passionnés" mais en même temps, le gars était sacrément convaincant . Et puis, déjà, à l'époque, j'étais persuadé que, statistiquement, nous ne pouvions pas être seuls dans l'Univers. Mais bon de là à ce que les "autres" possèdent une techno leur permettant de venir nous voir... Aujourd'hui, enfin, les gouvernements et scientifiques s'intéressent réellement et un peu plus rigoureusement au sujet (on parle davantage de "phénomènes aéronautiques non identifiés", sans exclure la possibilité de "soucoupes volantes" cependant) tout en demandant à ce que l'on ne stigmatise pas nos camarades chasseurs d'ovnis (l'une des raisons, à mon avis, pour laquelle le sujet a si longtemps été balayé d'un revers de main). Et donc la parole se libère (davantage en tous cas) . Mais dans ce cas, ne risque-t-on pas de voir se multiplier les vidéos et autres témoignages au moindre phénomène météo un peu inhabituel, par exemple ? Le sujet est délicat. Heureusement nous pouvons toujours compter sur l'excellente émission "Alien Theory", disponible gratuitement sur RMC-BFM Play (perso, je suis à deux doigts d'adhérer à la théorie des anciens astronautes !). My2Cents W. Guebla : les scientifiques reçoivent des signaux venus de l'espace, ressemblant fort à une tentative de communication. Ils décident d'envoyer un message à leur tour, en direction de la source. Rien. Pas de réponse. Ils recommencent quelques jours plus tard; Toujours aucun retour. Ils insistent une troisième fois et finalement on leur répond : "La barbe ! C'est pas à vous qu'on cause !" (Yo Lully !)3 points
-
Je ne dirais pas que c’est de la bombe mais c’est un très bon film. Sans doute assez pédagogique pour les jeunes qui selon moi n’ont pas autant que nous conscience de la menace nucléaire qui pèse sur nos têtes et connaissent peu voire pas du tout le Projet Manhattan, ce que représenta la course à la bombe A et l’implication de son existence pour l’humanité.3 points
-
Le quai 9 ¾, encore un secret qui s’évente (la faute à Jack l´Éventeur ?) :2 points
-
Bonjour à tous, je recherche un tutoriel pour cette technique. Si jamais vous avez des sources, ça m'intéresse. Merci beaucoup.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je découvre seulement maintenant Looper, un film de 2012 avec Bruce Willis (dans un second rôle) mais surtout avec un Joseph Gordon-Levitt magistral dans le rôle principal et qui porte le film avec brio. A priori toujours dispo sur Amazon Prime. Pitch Dans un futur proche, l'invention de la machine a voyager dans le temps va mettre en place une mécanique de tueurs en séries qui vont envoyer leurs victimes dans le passé pour les faire assassiner dans le passer sans que l'on puisse retrouver leurs corps dans le futur. Pitch Allo Ciné Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille… Je n'en dirai pas davantage pour ne pas divulgâcher le scénar mais ce film m'a positivement cueilli ! Pas évident de tout comprendre dès le premier visionnage d'ailleurs... Le scénario est bien plus complexe qu'il n'y parait. Pour ceux qui comme moi étaient passés à côté, je recommande vivement !1 point
-
1 point
-
Voilà une bonne occasion de contacter @Tom STONE lui-même et de lui poser la question directement en MP.1 point
-
Un top 10 que c'est difficile, il faudrait un top 100 Ma liste sans ordre de préférence Beignets de tomates vertes Tootsie Les évadés Sleepers Les affranchis Garde à vue Vol au dessus d'un nid de coucou Kill Bill Les Tontons Flingueurs Luke la main froide Mais du coup, je mets où Star Wars, Indiana Jones, les James Bond, les De Funès/Bourvil, Les Don Camillo, la Ligne Verte, Forest Gump, les Belmondo, les films de guerre type Platoon et Voyage au bout de l'enfer et tellement d'autres films... Pour les séries, je vais citer uniquement celles que je peux regarder 10, 15, 20 fois et c'est toujours un plaisir. Colombo Golden Girls Big Bang Theory How I Meet Your Mother Friends Docteur House Sex and the city La quatrième dimension New York Unité Spéciale Kamelott1 point
-
Pour rester dans le domaine des inconnus, revenons aux fondamentaux avec Marcel Vincent (Un tel sketch passerait-il encore dans les médias mainstream aujourd’hui sans s’attirer la critique ? Je ne crois pas.) :1 point
-
Je suis récemment allé voir le dernier Indiana Jones ainsi que le dernier Mission Impossible (Oppenheimer devrait être le prochain ). Concernant Indiana Jones, on passe un bon moment mais sans plus. On ne retrouve pas le souffle des trois premiers (je n’ai pas vu le quatrième). Enfin, quelques longueurs et une mise en scène qui m’a fait vérifier un truc que je pressentais : ce n’est pas Spielberg qui met en scène mais James Mangold (Copland ainsi que deux opus de la franchise Marvel / Wolverine, notamment). Ceci explique donc cela. Pas désagréable donc mais pas indispensable non plus. Concernant Mission Impossible, en revanche, c’est une autre histoire. Si l’argument est discutable, la mise en scène est quant à elle extraordinaire et le film d’une efficacité redoutable. Aucun temps mort, aucune longueur, 100% action et quelles cascades ! Petits doutes cependant quant à l’utilisation en loucedé de techno type d-aging pour parfois avantager Tom Cruise, mais je chipote. C’est un blockbuster évident en deux parties mais suffisamment bien construit pour faire preuve d’une fin en tant que telle ( a l’instar du récent « Trois mousquetaires », par exemple, et contrairement au Dune, de Denis Villeneuve). My2Cents W.1 point
-
Je tenais sincèrement à remercier @Frank TRUONG et @Gilles VILLENEUVE pour leurs retours sur le livre. Je me permets de partager une vidéo pour donner plus d'informations sur ce qu'il contient. Bon visionnage1 point
-
Hello, Petite revue du livre OVATION Un mot sur l'auteur Philippe est vraiment une super personne, très à l'écoute et avec des qualités humaines formidable. Il a pas mal de création à son actif, et dispose d'une belle expérience dans son domaine ! Merci Philippe ! Qualité de l'œuvre Le livre est au format A5, couverture souple. L'intérieur du livre est sobre, bien construit et structuré, bien illustré (les schémas sont très clairs). Les routines et techniques sont très bien détaillées, ainsi que les speech. La lecture en est très agréable. Contenu Sur les 112 pages, 63 pages sont dédiées aux routines, déclinées en 8 routines. La première partie présente le parcours de l'auteur (et donne du sens au titre du livre). 8 routines sont disponibles : *Escape Room Hôtel : Un spectateur est invité à participer à une expérience immersive dans un hôtel imaginaire. Le spectateur sera le protagoniste de cette expérience captivante où ses choix mentaux détermineront le numéro de la chambre et le pourboire laissé au bagagiste, tout cela sans aucun accessoire physique. Embarquement du spectateur dans un Escape Hôtel, totalement propless, pas d'outils requis. Sur l'écriture, le thème est très agréable. On balade le spectateur dans un hôtel, qui devra faire des choix pour avancer dans l'Escape. La technique est ingénieuse, facile à appréhender. J'émets quelques doutes sur un forcage psychologique qui pourrait induire le spectateur à faire un choix à l'inverse de nos attentes, et une manipulation peut-être à rejustifier. Je vais renforcer le twist final pour ma part (pour répondre à une mission, comme une escape). A utiliser sur une population adéquate (qui connaissent les escapes, sinon, le spectateur trouvera la routine très étrange et sans sens - comme dans une Escape Game ;-)) - Le bonus, c'est qu'au vu du thème, on peut étendre très largement cette routine pour en construire un spectacle au vu du nombre d'artefacts disponible sur le thème de l'Hôtel J'ai pris le livre pour cette routine (étant créateur d'escape, ça m'a bien stimulé!) et je ne suis pas déçu *Love Letter 2 spectateurs font l'expérience d'une connexion mentale fascinante. L'un choisit secrètement un prénom, tandis que le mentaliste utilise des adjectifs pour décrire précisément ce spectateur. Le deuxième participant révèle ensuite le prénom pensé, créant ainsi une intrigue envoûtante de connexion mentale. C'est une très bonne routine qui impact personnellement le spectateur (2 personnes requises). Une révélation / lecture de pensée d'un spectateur par un autre spectateur. Un outil/technique de peek sera requis. Une condition sera nécessaire je pense : il faudra sélectionner avec soin les mots utilisés pour cette routine : on peut vite offusquer le spectateur "victime" de la lecture de pensée si on ne choisit pas bien les adjectifs. Un petite carte est fournie avec pour aider le mentaliste (très bonne idée !) *L’étude de champs morphiques Le mentaliste convie un spectateur à une expérience captivante qui explore la résonnance morphique, révélant ainsi les liens invisibles entre nos pensées. Malgré le libre choix d'une célébrité, le mentaliste révèle déjà connaître la réponse grâce à des prémonitions consignées sur des cartes de visite. Pour confirmer ses affirmations, le mentaliste sort un paquet de cartes de visite de son portefeuille, laissant le spectateur stupéfait de découvrir que tous les choix initiaux y sont inscrits, démontrant également que cette rencontre était prévue depuis le début. Pas de critique *Target Duplication Un spectateur est invité à penser à un dessin simple et à le reproduire sur une carte de visite. Après avoir placé sa carte au milieu du paquet, le spectateur garde le tout en sa possession. Le mentaliste explique qu'il effectuera deux tests pour récolter des informations sur la personnalité du spectateur, le premier étant un jeu de pierre-feuille-ciseaux, et le second consistant à deviner le chiffre pensé par le spectateur. Une fois les informations recueillies, le mentaliste demande au spectateur de lui donner une carte de visite, et il reproduit exactement le même dessin tout en révélant des détails intimes sur sa vie et sa personnalité. Pas de critique *Célébrity Party : Un participant inscrit secrètement le nom une célébrité décédée sur une carte de visite, tandis que 3 autres inscrivent des célébrités vivantes. Les cartes sont mélangées puis échangées entre les participants pendant que le mentaliste a le dos tourné. Une fois retourné, le mentaliste se concentre et parvient à identifier la personne détenant la carte de la célébrité décédée. Il engage le spectateur dans un jeu de questions où il doit choisir de dire mentir ou dire la vérité. Grâce à une lecture subtile des réponses et des vibrations du spectateur, le mentaliste parvient à trouver la célébrité décédée. Il ne faudra que des cartes de visites ou des cartons pour cette routine. C'est très ingénieux, requiert peu de manipulation. *Reading Test : Le mentaliste présente un test sensoriel impliquant 4 cartes représentant des mots. À travers des techniques de manipulation verbale et visuelle, il guide le spectateur dans ses choix entre les différentes options proposées. Étonnamment, le mentaliste parvient à influencer les décisions du participant et à prédire les résultats. À la conclusion de l'expérience, il dévoile le contenu de chaque carte, démontrant ainsi sa capacité incroyable à anticiper les choix du spectateur. Pas de critique *Cinéma Prédiction : Le mentaliste propose une expérience immersive où le spectateur s’imagine devant un cinéma. Il choisit librement une affiche de film, puis le mentaliste fait une prédiction qu'il glisse dans la poche du spectateur. Ensemble, ils explorent l'environnement du cinéma imaginaire. À la fin, le spectateur découvre que la prédiction dans sa poche correspond aux choix imaginés, tandis que le mentaliste sort de son portefeuille un souvenir en lien avec le film. Très belle routine pour 4 spectateurs, rien à redire : tout y est pour faire une routine complète et simple à suivre. *Alerte Enlèvement : Les spectateurs créent une situation imaginaire où une personne est enlevée. Le spectateur A choisit le nom de la personne disparue, Richard Gomez, et le spectateur B fournit des détails sur son métier et sa description physique. Le mentaliste utilise ses capacités pour se connecter avec Richard Gomez et révèle le pays où il se trouve. Ensuite, le mentaliste décrit précisément l'endroit où Richard Gomez est retenu, et cette description est confirmée par le spectateur B sous les applaudissements du public. Pas de critique Bref, le travail fournit par Philippe est top, c'est aussi très agréable à lire. les routines sont fournies clés en main (modulo quelques accessoires ou techniques éventuellement - peek par exemple) et demande peut d'effort de manipulation ou mémorisation. Merci pour ce livre !1 point
-
Un chercheur affirme avoir trouvé des vestiges de technologie alien au fond de l'océan Et la Papouasie-Nouvelle-Guinée l'accuse de les avoir volés. https://korii.slate.fr/tech/meteorite-alien-papouasie-nouvelle-guinee-pacifique-avi-loeb-etats-unis-conflit-diplomatique1 point
-
2 commandes distinctes ça me fait 20€ de frais de livraison pour 2 articles qui arriveront peut-être même le même jour c'est un peu bête quand même... Malheureusement je rencontre pas mal de soucis pour le moment avec MDT (retards de livraison, gros souci de communication, énorme difficulté à les joindre régler un problème,...). Ils font des choses de très grande qualité mais j'ai de plus en plus de mal malheureusement (c'est un avis personnel).1 point
-
1 point
-
Hello Teddy, Je peux te répondre mais ça sera d’ors et déjà biaisé. Il ne s’agit que de mon expérience et ça remonte à 10 ans. J’ai fait le festival en 2013 et 2014 (avec une exceptionnelle sur la relâche de Jarry en 2012 pour appréhender ce qu’était le festival en vue de le faire l’année d’après). J’étais donc déjà en auto production, avec un budget plus que limité... 4500€ en poche pour être précis. Niveau théâtre, j'ai jouais au « théâtre à l’arrache » en 2013 et 2014. L’entente avec le directeur était un véritable partage des recettes à 50/50 (sans versement initial ou minimum garanti). Ma deuxième année j’aurai pu prendre un théâtre plus cossu (au vu de ma première année qui avait affiché complet) mais je suis resté chez lui par loyauté (ne rien avoir à verser avant le festival reste rare, c’était assez unique pour le remercier en restant une année de plus chez lui). Par ailleurs, il était convenu que je touche mes recettes chaque dimanche, ce qui m'a beaucoup aidé. Niveau logement j’avais trouvé une location en dehors des remparts, à 25 minutes de marche du théâtre. Outre la grosse économie que cela fait (d'être hors des remparts) j’y voyais 3 avantages : - un grand appartement fonctionnel et au calme. Nécessaire pour travailler le soir, se faire à manger plutôt que des resto, pouvoir faire sa lessive, etc... - l’impossibilité de rentrer en journée (toujours sur le front ! Ça fait parti de l'expérience) - ne pas être tenté de sortir le soir (je n’étais pas là bas pour faire la fête le soir et ne pas me lever le lendemain) Enfin, niveau communication j’avais juste imprimé quelques dizaines d'affiches et 5000 flyers. Un coût très raisonnable. L’essentiel de mon travail a surtout été de préparer le festival en amont, pour identifier et inviter des programmateurs de salles qui me correspondaient (café-théâtres de 50 places en 2012 lors de l'exceptionnelle au Palace, café-théâtres de 100 à 150 places en 2013, et café-théâtres / théâtres et centres cultuels en 2014). C’est un long travail de production que de les identifier, les contacter, les inviter et s’assurer de leurs venues. Il faut s’y prendre assez tôt et bien sûr prévoir du temps avec eux à la fin de la représentation pour débriefer et envisager une programmation... ou pas J'ai fait aussi ce travail avec les festivals qui sont tout aussi importants. Mes journée étaient donc rythmées par le terrain (pour faire venir les spectateurs au spectacle), les représentations, l’accueil des pros que j’avais invité, les plateaux et les premières parties (toujours pour inciter les spectateurs à découvrir le spectacle) et le débriefing le soir du spectacle chez moi où je notais, modifiais ou supprimais ce qui devait l’être (la mise ne pratique du mot « vivant » dans « spectacle vivant »). J'enregistrai au Dictaphone chacune des représentations. Ces Festivals ont été pour moi le moyen de créer mes 3 premières tournées. Une modeste sur la saison 2012/2013 en nombre de dates et en capacités, une confortable sur la saison 2013/2014 et un vrai pas sur la saison 2014/2015 où j’ai parfois produis seul (et parfois en co production avec des théâtres qui m’avait accueillis sur les saisons d’avant) des salles jusqu’à 900 places. Je crois que le spectacle a réuni plus de 40 000 spectateurs sur cette saison entre septembre 2014 et juin 2015 (et sans YouTube qui n'impactera ma vie qui partir de la demie-saison commençant en janvier 2017). Ce fut aussi l’occasion de retrouver les artistes que l’on a jamais le temps de voir le reste de l’année - les agendas de tous étant toujours chargés - de resserrer les liens et d’en créer de nouveaux. Je ne l’ai jamais refait (sauf en tant que spectateur bien sûr) car après 2015 les professionnels (je ne parle que des programmateurs et propriétaires de lieux) étaient venus, il n’y avait plus qu’à continuer de faire son mieux pour rendre viable le projet dans la durée. Mais c’est clairement les festivals d’Avignon qui m’auront permis de faire plus de 200 représentations en tournée et de me faire connaitre auprès des café-théâtres, théâtres et centre culturels. Après, il n'existe pas qu'un seul chemin pour proposer son spectacle au grand public (et heureusement ).1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai moi aussi vécu une mauvaise expérience de ce type mais à plus grande échelle avec un achat hors UE. Pour la création d'un tour, j'ai monté un financement participatif et ai effectué une commande de plus de 4000 euros sur MPC pour 250 jeux de 108 cartes personnalisées, 500 boitiers + packagings. J'ai pu financer cette commande grâce à la somme récoltée lors de la campagne et le budget avait été calculé au plus juste. Puis, après une quinzaine de jours, j'ai reçu un message du transporteur (FedEx) m'expliquant que mes 19 cartons étaient bloqué à l'aéroport Charles De Gaulle et que, si je voulais les débloquer, il fallait que je paye environ 700 euros de frais de douane, ce qui n'avait jamais été stipulé (j'avais commandé auparavant plusieurs prototypes que j'ai reçu sans frais et sans problèmes). Le souci, c'est que je n'avais pas cette somme et que les contributeurs attentaient tout naturellement la réception de leur pré-commande. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de m'endetter pour débloquer ma commande, mais bon, 700 euros, ça fait quand même mal au...0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
