Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 05/19/23 dans Messages
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Coucou les amis les inscriptions sont ouvertes pour quasi les dernières dates avant la saison d’été. Le 24 & 25 juin 2023 je serait TOULOUSE MAGIC CLUB Limité à 15 maximum contact Phil Camalot & Rodriguez Bender J’espère vous retrouver nombreux. Le 23 juin au soir conférence TMC petite info contenu. Le workshop du weekend : travail sur le closeup de terrain avec des effets simple et commerciaux, pièces, cartes, Matrix, bague cordelette, boîte okito, routine carte pour le closeup worker ( il y en aura aussi pour le plaisir car on aura le temps sur 2 jours) un pack de travail sera offert au stagiaires ( avec le matos pour bosser une parti des effets avec une valeur à la vente plus que le tarif du stage) on parlera psychologie, approche, placement etc un sujet qui est pour moi très important.. Les stagiaires pourront aussi présenter un numéro le samedi fin d’après midi pour avoir des conseils sous forme de brainstorming avec tous.2 points
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Une autre approche latérale pour rendre fonctionnelles les roues carrées :2 points
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J'adore ce type d'effet !! J'aime introduire dans mes échanges des moments magiques qui ne font pas parti de l'effet de base. Ils sont comme une conséquence/artéfact de ce qui va se produire.1 point
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Bonjour à tous ! Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point j'adore bricoler ! Pour ceux qui ne me connaissent pas... maintenant vous le savez ! Il y a plusieurs mois maintenant, La Fabrique a vue le jour. Apres plus d'un an de travail (et des années pour trouver toutes les astuces présentes dans le livre...), ce magnifique coffret a enfin pu rejoindre vos bibliothèque et je remercie toutes les personnes m'ayant fait confiance sur ce projet (et bien entendu fait confiance aux Monkey's!). Plusieurs personnes m'ont demandé ces derniers temps si je pouvais parler un peu plus en details du contenu, leurs montrer la mise en page, etc... C'est la raison pour laquelle j'ai filmé une petite vidéo pour vous montrer ça ! Passez un excellent week-end ! Hate d'avoir vos avis ! Jordan [vmprod p=10215]1 point
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Et bien alors que du bon à venir pour un jour prochain1 point
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Hihii, à la fête des voisins que je ne fait pas, car j’attends pas que l’on me dise de faire la fête pour la faire, ce que j’aime à faire fréquemment par aimleurs, je suis d’avantage à la préparation des Mojitos et à l’ouverture des bonnes quilles.1 point
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Si c'est pas ça la magie ? #RobertHoudin #Mandrake #EugénieDeLaampe et #Houdini se sont téléportés au #FestivalDeMagie de Paris au #JardinD'Acclimation1 point
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@Nicholas RYL pas dans l’immédiat et pourtant j’aimerais bien1 point
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J’ai assisté au spectacle de @Antonio BEMBIBRE sur la scène centrale. Sympa et pas particulièrement bondé, j’ai pu m’étendre sur la pelouse. Magic Dream a installé un stand de vente à quelques dizaines de mètres. Spectacle de @Enzo WEYNE dans le théâtre ( par contre , billet en supplément), des grandes illusions dans un cadre relativement intimiste. Il y a des billets couplés (forfait de 29 euros qui inclut l’entrée au parc, la place pour le spectacle du soir et 2 tickets sur les attractions du parc).1 point
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Colin rose avec Bonb proof utilisait un système similaire et très ingénieux1 point
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Je viens de recevoir Nothing version 3 (GEN3). Une vraie petite merveille. Parfaitement conçu et réalisé. Il faut encore tester en fonctionnement réel mais franchement c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent et j'en ai vu beaucoup. Et j'avais fait mon deuil des appareils générateurs de fumée. C'est reparti... Ce que j'ai apprécié : - l'abondance et la force de la fumée produite, pendant suffisamment longtemps. - la facilité de recharge du e-liquide, le petit flacon fourni pouvant servir un grand nombre de fois. Ensuite, utiliser du e-liquide sans nicotine ni odeur. Avec un petit ajout pour l'abondance de fumée ? J'ai cru comprendre en ajoutant un peu d'huile. À tester. - L'absence totale de bruit. Je n'ai jamais vu un petit ventilateur aussi silencieux. Même en close-up en environnement totalement silencieux, absolument rien à de perceptible. - la taille du gimmick, pouvant être placé selon toutes sortes de possibilités. Je pense que l'on peut même l'équiper d'un tuyau. - Le temps de charge de sa batterie (10 minutes). - Les accessoires fournis, dont deux buses d'éjection, une horizontale et une verticale. - La télécommande, un modèle du genre, aucun problème pour le déclenchement, large et très souple. On peut même la placer dans la chaussure, sous le pied et presser dessus à volonté. Un "pouf" à chaque pas. - le petit bracelet pour placer le gimmick sur le bras. Par contre je n'ai pas pu voir le modèle des piles lithium de la télécommande, mais ce n'est pas grave, le moment venu il suffira de regarder. Ou de la démonter avant. Livré avec trois mèches de rechange, mise en place expliquée dans la vidéo. Mais c'est un peu coton (c'est le cas de le dire). Il vaut mieux manipuler avec précaution. Mais quelle belle fumée, sans bruit et facile à produire, je n'en reviens pas. Et la qualité est au rendez-vous.1 point
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Ce qui serait amusant, ce serait de s'inspirer de ce jeu pour en faire une expérience de mentalisme qui fonctionne réellement...1 point
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Petite photo avec mes autres gobelets (et autres, dont de superbes baguettes ...), ma grande passion avec les cartes en magie. Je suis toujours en recherche d'un set Phoenix Cup, un autre type Miller's cup et un set midi de Sherwood. Pour en revenir à ces beaux gobelets Hollandais, ils sont dans la lignée des Van Dokkum, taillés pleine masse, une poids incroyable, un son très présent, bref du très beau gobelet. Clairement des gobelets réalisés pour le travail, à mon sens un poil petit pour la rue, ou le salon, mais pour un close up, vraiment parfaits. Néanmoins de tout les gobelets que j'ai et d'autres que j'ai pu essayer, je reste convaincus par les Sherwood (combo) en laiton, à mon avis (à ce jour) les meilleurs gobelets que l'on puisse utiliser, idéaux en toutes circonstances, hâte de trouver des midi, qui à mon avis seront plus adaptés pour le table en table si l'on est déjà bien chargé, toutefois, je privilégie le chop cup pour le table en table. Voilà mon petit avis sur ce beau set de Leo, une belle occasion de trouver des gobelets en laiton massif (vrai laiton ...) et impeccablement réalisés.1 point
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A la lecture du "tour" moi aussi ça m'évoque un vague souvenir préhistorique (primaire) maintenant il y avait tellement d'amusements à cette époque (ben oui pas de portable, l’imagination travaillait dur), je me demande même si ça ne finissait pas par se donner une claque à la fin du "tour" histoire d'attrapper la personne de bout en bout. Je pense que c'était plus un truc très aléatoire prétexte pour tripoter nos congénères Je me souviens surtout du truc en papier avec des points de couleur et des questions cachées sous les points, mais rien de magique la dedans. Si je remet la main sur mes vieux Picsou magazines et autres je vais peut être trouver ta réponse !!!1 point
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Hello @Marc Page en relisant la description ça m'a en effet ravivé de vieux souvenirs d'école! Je me souviens bien des trois étapes: taper les deux mains, puis chatouiller les cinq doigts, puis pincer les trois phalanges. Et selon la marque laissée par le pincement, on donnait la réponse à une question (que j'ai par contre oubliée) Mais de ce que je me souvienne, ça n'avait rien d'un "processus magique". Je crois que c'était juste un jeu enfantin, qui marchait plutôt une fois sur 20 Comme quoi les souvenirs divergent ou se déforment avec le temps! Ma femme a le même souvenir que moi. D'après elle, le pincement était censé faire une forme de lettre pour trouver son amoureux(se) Ton sujet aura eu le mérite de nous replonger quelques années en arrière!1 point
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Je ne sais pas ce que c'est. Je n'utilise jamais de barillet et surtout pas électrique ou électronique : c'est la double voir triple peine côté risques : entre le risque de rupture, le risque de manque de batterie (et le fait que souvent il est impossible de savoir quel est le niveau de charge de la batterie sur la presque totalité des tours reposant sur de l'électronique) et les problèmes qui peuvent simplement arriver au niveau du circuit, c'est trop selon moi. Je n'utilise l'électronique que pour souligner un effet(d-light, machine à bulle à distance, effet sonore, etc...) mais je ne veux jamais qu'un effet (en scène ou en close-up) repose complètement sur un élément électronique. D'autre part, mais ce n'est que mon avis encore une fois, je trouve qu'il y a moins de mérite à avoir recours à l'électronique en magie. Et côté prix, c'est aussi un inconvénient. Pour revenir aux barillets : qui dit barillet dit risque de casse plus important et forcément FI moins invisible que si on travaille sans (à la Bruno Copin, à la Finn Jon) car le FI est soumis à une tension permanente (la tension d'un ressort, d'un élastique ou soumise par un moteur). Si j'avais un jour à utiliser un barillet cependant, j'opterai pour Venom car il ne repose pas sur de l'électronique mais sur un système mécanique. On peut change le FI assez facilement et les idées développées par Arthur Chavaudret (j'en ai vu quelques aperçus notables) sont remarquables. En bref, j'encourage à travailler "à l'ancienne". Il faut juste bien choisir vos points de fixation (pour ma part c'est un bouton de chemise en bouche et l'autre extrémité souvent sur l'étui de mon jeu de cartes ou un objet que j'utilise durant mon passage pour les routines de close-up, parfois directement au tapis mais j'en utilise rarement un) et votre moyen de fixation (la cire et la pattafixe ne collent pas sur ma peau, je préfère le scotch) , avoir confiance en vous et ignorer le FI (le plus dur). Apprendre à extraire un brin d'une botte prend 15min la première fois mais rapidement, vous mettrez moins de 2min, fixations des bouts comprises et sans avoir besoin d'un grand espace ni de beaucoup de lumière. Quand vous arriverez à extraire et préparer sur vous un FI dans votre voiture ne moins de 2min, ça voudra dire que "c'est le métier rentre" comme dit mon grand-père. Pour revenir au sujet du tapis, je crois qu'au final, pour une routine de FI, mieux vaut travailler sans. Le fond constitué de la nappe et de tout ce qu'il peut y avoir dessus constitue un fond qui ne sera pas uni et plus adapté qu'un tapis pour dissimuler le FI.1 point
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Pour le Covert Reel, c'est l'un des rares que je n'ai pas souhaité tester pour tout un tas de raisons... D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semblerait qu'il ne soit pas fait pour être rechargé, si c'est le cas c'est un énorme problème. Mais les avis semblent diverger, si je résume ça doit être possible mais ce n'est pas expliqué... C'est en page 3 de ce fil : Pour moi le meilleur ITR mécanique ça reste les Venom (fonction solo et double). Et le meilleur ITR électronique solo c'est le Spiderpen X. Si ça te plait, je t'encourage à persévérer, mais après c'est quand même effectivement beaucoup de patience dans les débuts. Peut-être que tu cherches des effets trop difficiles à faire ? Comme commencer la magie des cartes en apprenant le Faro, ça peut décourager Pour débuter, il y a quelques ouvrages sympas : Invisible de Damien Savina, on part d'effets très faciles pour aller vers du plus compliqué. Un DvD très complet donc ! En 1 : The Pen. C'est un effet vraiment très simple et qui ne demande pas une forte tension. Idéal à travailler pour un premier effet. En 2 : Les jeux hantés. Toujours dans Invisible, il y en a 3 d'expliqués dont 1 très facile. De plus ça mêle le fil invisible avec les cartes ce qui est plutôt rassurant dans les débuts. En 3 : The Ring. C'est la tuerie du DvD qui a emballé toute la sphère filiste à sa sortie, ça reste encore aujourd'hui un effet très sympa ! Par contre celui-là demande du taf, c'est à travailler quand on a déjà bien bossé le reste du DvD. Bilan : Pour pas cher on a un DvD riche et progressif dans son enseignement. The Amazing Standing Card de Gaëtan Bloom. Très facile, permet de bien débuter, c'est encore aujourd'hui l'un de mes meilleurs effets. Pas de barillet pour l'effet donc beaucoup de galère en moins ce qui une fois de plus est idéal pour débuter ! Les loops : C'est facile, c'est élastique donc ça casse moins facilement et là aussi, pas de barillet en jeu donc moins de galères à gérer. Si tu es motivé mais que ça te parait trop difficile ou que tu n'as pas de barillet satisfaisant, n'hésite pas à tenter The Amazing Standing Card, c'est facile et ça te redonnera probablement confiance en toi et dans la discipline J'ai fait un petit test ici : The Amazing Standing Card : le test est au 5ème message. 19 euros Une tuerie Facile à faire1 point
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Pas sûr que ce soit le plus efficient mais c'est amusant1 point
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Avant de chercher le bon tapis, il faut savoir si les conditions lumineuses se prêtent ou non aux routines de FI. Les salles éclairées à la bougie (naturelle ou électronique) sont les pires situations pour faire du FI. Les salles les plus lumineuses sont au contraire les plus adaptées mais attention : lorsque je dis "salle lumineuse" j'entends par là que la salle est très claire, que les sources de lumières sont multiples et un peu partout dans la salle (au plafond). Il ne faut pas que toutes les sources soient dirigées dans une seule direction (vers le fil) comme c'est souvent le cas sur une scène avec les projecteurs placés sur une rampe. Un FI n'est visible que s'il renvoie plus de lumière vers les yeux des spectateurs que son environnement (le fond). Pour réduire le contraste entre le FI et son environnement, il faut donc que cet environnement renvoie autant de lumière vers les yeux des spectateurs que le FI. Le fond doit donc être : - soit brillant (rideau de fils de mylar, projecteurs diffusant de la lumière sur les rideaux ou légèrement vers les spectateurs) mais il faut trouver un bon équilibre afin de ne pas non plus fatiguer le regard des spectateurs (aveuglant) - soit avec des motifs, des irisations qui attirent le regard (peints ou projetés), là aussi en trouvant un bon équilibre afin que l'artiste et ce qu'il présente puisse tout de même bien ressortir sur ce fond. En d'autres termes, il faut bannir tout fond uni. Le fond noir est un faux ami. J'ai presque envie de dire qu'à défaut d'un fond à motifs, un fond blanc est plus adapté sur scène pour faire du FI qu'un fond noir. Concernant ton tapis, j'opterai donc pour un tapis avec de légers motifs ou irisations, peu importe la couleur principale et je ne présenterai de telles routines qu'après avoir fait un essai dans la salle allumée. Si ça ne va pas, je ferai d'autres routines (sans FI). Une exception cependant mais très difficile à obtenir : si le FI utilisé est en soie mat ou en coton noir très fin et que le velour utilisé est d'un noir très mat et profond, il sera totalement dissimulé. Mais souvent, nos FI ne sont pas vraiment mat et renvoient plus la lumière qu'un tapis noir mat et il ressortira donc sur ce fond. Quant au tapis en velour noir brillant, c'est une horreur ! En fonction du sens des "poils" le fil peut devenir très visible. Dernier conseil : au niveau du choix des routines, il est assez évident que si il s'agit d'un effet d'animation ou de lévitation (à quelques exceptions près), les spectateurs vont inévitablement chercher un fil. En close-up, il est donc plus judicieux, si on ne veut pas prendre de risques, d'opter pour des routines dites de fils "indirects" tels que celles élaborées et commercialisées par notre brillant Gaëtan BLOOM. Je pratique de temps en temps (une dizaine de fois par an et depuis une quinzaine d'années) en public (hors famille et proches) certaines routines de Bruno COPIN (l'effet papillon, ricochet, le mariage) de Gaëtan BLOOM (le réveil matin, la carte en équilibre) et de Finn Jon (carte satellite, bulle au dessus de la main) en close-up et plus fréquemment sur scène (papillons volants, canne dansante, rose volante de Kevin James) donc les conseils je que viens de donner sont issus de ce que j'ai déjà testé, des situations que j'ai déjà rencontrées et des solutions que j'ai trouvées par moi-même ou en lisant certains ouvrages comme "Fondations" de Eberhard RIESE (que je conseille fortement et pas que pour les conseils sur l'éclairage de scène).1 point
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Salut Benjamin Quand j'ai commencé le fil invisible il n'y avait pas vraiment de fil en bobine prêt à l'emploi, je me suis coltiné quelques années à détresser du fil... D'un côté c'est un bon apprentissage qui permet de mieux appréhender la résistance du fil et surtout ses limites. Mais d'un autre côté, en 2023, on a la chance d'avoir du fil de très grande qualité en bobine déjà prêt à l'emploi alors... Pourquoi s'en priver ! Je ne sais pas sur quelles difficultés tu butes mais tu verras qu'au fur et à mesure, en travaillant, tu géreras bien mieux ton fil quand j'ai découvert le Mesika (fil le plus fin et le plus fragile), je cassais tout le temps et consommais énormément de fil... Maintenant, avec l’expérience, je le trouve finalement solide et je ne casse quasiment plus. Je ne sais plus qui a dit ça (peut-être Gaëtan Bloom ou Jon Finn ?) mais le fil ne casse pas, c'est le magicien qui le casse. Ne te décourage pas, avec l'expérience on se rend compte que ce n'est pas si difficile Plein de sources de travail Étant un grand amoureux du fil invisible, j'avais lancé un fil l'année dernière pour recenser un maximum d'effets à travailler avec du fil invisible. Partant du postulat qu'il était difficile d’acquérir de nouveaux tours et bien plus facile d'acquérir un nouveau barillet. Il y en a pour tous les goûts ! Fil à l'oreille Barillets mécaniques Barillets électroniques Barillets solos ou barillets doubles Objets spécifiques comme le Phantom Hand de Jean Xueref Loops ... Je te mets le lien ci-après, Bonne lecture !1 point
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Salut Michaël, Comme pour les vêtements, je te conseillerais effectivement le noir pour mieux dissimuler le fil mais globalement, les couleurs sombres suffisent largement. Perso j'utilise un tapis vert foncé de chez TCC et il est parfait ! Il m'est arrivé de pratiquer l'excellente "Amazing Standing Card" de Gaëtan Bloom en fin de repas sur des nappes blanches ce qui est le pire, mais malgré tout ça passe sans problème pourvu que l'on ait une luminosité adaptée (en gros, il ne faut pas un lustre au-dessus de la table !). Je pense que lorsque l'on pratique le fil invisible, les spectateurs ne regardent pas forcément où il faut pour notre plus grand bonheur D'un avis général pour le travail sur fil invisible sur tapis : Plutôt une couleur sombre / foncée pour le tapis mais pas forcément le noir même si l'idéal reste, je pense, le noir. Pas de couleur brillante ; j'avais un Gibson rouge assez brillant, ce n'était pas génial. Pas de lumière directe ; pas de lumière au plafond. Préférer une lumière indirecte et diffuse. Vêtements foncés voire noirs et dans l'idéal mieux vaut du mate que du brillant. Si possible, éviter un trop long temps d'exposition du fil à la vue des spectateurs. La luminosité est certainement plus importante que la couleur du tapis. Après ça dépendra un peu de ton fil et des effets que tu souhaites travailler : Du Mesika extrêmement fin sera invisible dans pratiquement toutes les conditions. Du Vectra X2 sera visible dans pratiquement toutes les conditions de close-up.1 point
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Repartir de rien tout oublier pour être un simple spectateur s'est très dur mais s'est l'une des meilleurs solution comme le cite Roland B , je pense que là ou l'ont se trompe s'est de se fermer à une méthode toute faite , la créativité elle doit surgir de tout et de rien , ça peut démarrer à partir d'un objet trouvé dans une brocante , d'une histoire issue d'un livre , d'un tour déjà existant , d'une erreur lors de la réalisation d'un tour , noter tout sur des cahiers ! , même des bouts d'idées...surtout des bouts d'idées .1 point
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Eh bien du coup, mieux vaut se dire que la roue carrée n'est pas une invention impossible, la preuve : [video:youtube]1 point
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Cet article est maintenant disponible ici: Gilbreath . Les matheux le liront en entier, et les non-matheux sauteront les passages techniques et découvriront des applications magiques qu'ils ne connaissaient pas. J'en suis sûr.1 point
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