Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 12/19/22 dans Messages
-
Nos amis Américains ont été très réactifs, à propos du décès de Max Maven... Nick Lewin, a crée un numéro spécial de Vanish, super magazine virtuel, en demandant à pas mal de magiciens de contribuer, avec photos, si possible... C'est un magnifique hommage, qui a été récemment encore enrichi de nouveaux apports... Nick vient de m'envoyer le résultat, en me disant que je pouvais le partager, dont acte. J'espère que vous apprécierez, autant que vous découvrirez un peu mieux ce cher Max, qui me manque tant... Bonne découverte... c'est ici: https://digitalvanishmagazine.com/mag/06343270016701198405 points
-
Mais c'est possible ça?? Une version de Rebecca Herrera, j'espère qu'elle n'a pas déjà été postée. Les conditions me paraissent trop parfaites pour être envisageables!4 points
-
3 points
-
Je dois avouer que cet effet est le seul que j'ai retenu du livre Ultra mental de Florian Severin. Mais quel plaisir Aujourd'hui Henry Harrius produit le matériel pour présenter cette routine. Les photos de présentation montrent des images. Je ne connais pas la routine mais pense que l'approche directe de Florian restera la meilleure. Vous me direz quoi2 points
-
Bonjour à tous Merci Thomas de m’avoir accepté dans ce forum. Je suis un directeur d’école de 45 ans et un grand fan de magie depuis tout petit. Je suis davantage attiré par le closeup mais cela ne m’empêche pas de faire un peu de scène (pour un public d’enfants) ou du mentalisme ou de la street. Hâte de pouvoir échanger avec vous2 points
-
Je n'ai pas dû revoir la vidéo depuis 2019, ma mémoire peut me faire défaut. Mais de mémoire tout se gère à une seule main, pas de faux-dépôt mais direct un vrai dépôt au bon endroit sous les yeux du spectateur ! Avec une chorégraphie simple et efficace. C'est l'un des points intéressant de Cyclic Ring, car comme je le mentionnais dans mon compte rendu, Interlace nous laisse juste avec un simple faux-dépôt justement... Disparition / Réapparition de bague Quand on travaille avec des bagues (ce qui est mon cas !), il faut connaître un minimum de possibilités de disparition de bague. On a souvent 2 composantes : D'abord la disparition. Puis la localisation impossible. Localisation impossible Concernant la localisation impossible, c'est ultra simple ! Il existe des tonnes d'effets parfois pas cher du tout et qui sont fabuleux. Pêle-Mêle : Nest of Wallets : Un tuerie de petits portefeuilles imbriqué avec un foulard plié dans le plus petit et qui contient la bague. Interlace / Cyclic Ring : Très sympa, tu connais le principe Bague retrouvée dans un préservatif scellé (plus romantique tu meurs ). Idem mais dans un sachet de thé (CF Instant-T des French Twins). Bague dans une enveloppe scellée qui se trouve elle-même dans une porte feuille fermé avec un Zip. Et caetera... Il en existe beaucoup qui sont imparables. Disparitions C'est là que c'est souvent plus compliqué... Et la version de Cyclic Ring apporte du frais, j'aime bien. Mais ça a aussi son lot de contraintes, ce n'est pas impromptu. Disparitions avec du travail et sans matériel (ou presque) Faux-dépôt dans la main opposé. Même si ça ne passe pas bien, il faut continuer à le travailler, à force ça va forcément finir pas passer proprement Vol de la bague accrochée à une cordelette ou à un lacet. Y a du boulot mais c'est super utile, presque impromptu et ça te permet de commencer par une routine de "bague / cordelette" qui donneront un meilleur impact à la prestation globale. Voir la routine "L'anneau de Faust" de Dan Garrett. Disparition sans difficulté mais avec un gimmick et une bonne gestion du spectateur Les bons vieux foulards à disparition de bague ! L'idéal c'est "Any Ring" qui permet de le faire avec tous les types d'épaisseur de bagues. Disparition top, sans travail (ou presque) mais avec un gros matériel Vanishing Ring ! Une boite à disparition quasi automatique mais surtout très impressionnante ! Il y aura un petit peu de travail pour récupérer la bague mais franchement rien de difficile. Par contre c'est un peu cher comparé aux autres, là on est sur au moins 140 boulinettes. En espérant t'avoir aidé2 points
-
Mais non, tu comprends rien. Ça fait 9 ans qu'il fait cette routine, c'est au top ! ( je blague hein )2 points
-
2 points
-
1 point
-
Les dés de chez Vernet se trouvent à peu près partout. Ils me semblent être de bonne qualité. J'en ai pas vraiment essayé d'autres (à part ceux utilisés en Asie qui sont beaucoup plus fins) mais ils sont solides et pratiques.1 point
-
Pour moi, c’est un des meilleurs systèmes de peek. Les autres portefeuilles de peek présentent presque tous un élément illogique (et il ne faut pas prendre les spectateurs pour des idiots) : « Je vais lire de vos pensées. Faites un dessin ici sur ce petit carton. Et on va l’introduire dans MON exigu porte-cartes. Voilà. Maintenant, je lis dans vos pensées. Mais je ne vous révèle pas oralement votre dessin. Trop facile ça….. Je reprends MON exigu porte-cartes, je m’introduis à nouveau dedans et je retire un petit carton pour dessiner (…) J’aurais bien sûr pu retirer un carton pour moi au début du tour. Mais cela aurait été trop facile » Il y a bien trop de proximité avec le dessin fait par le spectateur. Tout ça n’est pas logique. Avec le Thought transmitter, au moins, on ne retourne pas dans le porte-cartes avant de révéler le dessin. On peut même l’entourer d’un élastique et insister sur l’isolement du dessein alors qu’on en profite pour le peeker. En outre, beaucoup de gestes naturels peuvent être utilisés pour réaliser le peek. Le fait de ne pas retourner dans le porte-carte pour prendre le peek me semble capital. Plus l’endroit où se trouve le dessin est petit et plus on y retourne, plus on le manipule…moins c’est crédible. Même si le gens ne comprennent pas tout ils peuvent sentir que quelque chose se passe. Et le peek du Thought Transmitter est tellement facile à faire que le regard est naturel contrairement à d’autres porte-cartes que l’on doit déposer sur la table et les déplacer légèrement en entrebâillant l’ouverture. Quant à la qualité… en réalité, qui a encore un porte-cartes ? et en cuire ? L’usage de plastique pour un porte carte ressemble en fait à ce qui se fait actuellement dans la vie réelle. Il ne faut pas toujours vouloir utiliser du cuir, porter des boutons de manchette, etc.1 point
-
Je viens de me procurer en occasion le F1 nitro wallet. Il y a quelques mois que je le convoitais... Le principe n'est pas mauvais....mais.... la fente n'est pas du tout intégrée dans l'esthétique du portefeuille. Elle n'est pas cachée. C'est dommage car même si on veut utiliser une carte au portefeuille avec emp., le portefeuille ne peut pas être laissé entre les mains du spectateur. Il verrait assez vite la fente et penserait que vous l'avez utilisée... Ensuite, lorsqu'on ouvre la tirette on peut assez facilement flasher l'autre côté. Le gimmick, très facilement réalisable soi-même, gagnerait à être utilisé avec un portefeuille ne présentant pas ces défauts. Par exemple, Francis Tabary avait commercialisé un portefeuille de très bonne facture en 3 éléments dont un était un portefeuille à glissière. Mais la glissière est intégré dans l'esthétique du portefeuille, dans une sorte de sur-couture. Elle n'était pas immédiatement visible et permettait de "pincer" la carte engagée et donc de libérer les mains. En outre la distance entre la tirette et la fente est telle qu'on ne peut rien flasher...1 point
-
En direct le vendredi 16 décembre 2022 à partir de 18h30 Whit « Pop » HAYDN a été nommé magicien de scène de l’année en mars 2015 au célèbre Magic Castle d’Hollywood. Il est le lauréat de sept prix d’interprète de l’année du Magic Castle, le club-house de l’Académie des arts magiques. En février 2006, il est devenu vice-président de cette organisation et a occupé ce poste pendant quatre ans. Il a fait la première partie de Jerry Seinfeld, des Smothers Brothers, de Loretta Lynn et d’autres, et s’est produit sur des bateaux de croisière de nombreuses lignes différentes, dont le Queen Elizabeth 2 de Cunard Line et le Diamond Princess. Haydn a travaillé dans des hôtels et des casinos, dont Caesars Tahoe, et a été l’un des premiers artistes choisis en 1996 pour ouvrir Caesar’s Magical Empire à Las Vegas. Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM 250 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 500€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/1 point
-
Une vidéo du magicien argentin Merpin est sortie sur le sujet : Les vidéos de Jeff McBride sur les dés à coudre sont excellentes (World Class Manipulation et IMS). Celles de Gary Darwin et Dan Harlan aussi. Majax avait aussi de très belles passes. Sinon, j'apprécie beaucoup le travail du français Jean Pierre Kraft (Diego de Las Vegas) qui semble opérer aux Etats Unis. Jeff McBride l'a mis à l'honneur en réalisant une vidéo sur les dés à coudre avec lui. Quelqu'un a t'il des infos sur ce magicien ? Un site ? D'autres videos ? Des tours publiés ? Merci1 point
-
Bonsoir Pour les têtes en l'air comme la mienne le replay est ici https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/4382197-deluge.html Bonne dégustation Philippe1 point
-
Bonjour tout le monde. Je me permets de me présenter. Je suis Sonny Boom du Portugal. Je parle couramment français donc je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, que je suis depuis pas mal d'années, mais que pour raison inconnue, je ne m'étais jamais inscrit. Je suis un passionné de magie, mais ce que j'aime le plus est l'apprentissage et le développement d'effets. J'aime également la mécanique donc je passe pas mal de temps à la fabrication de gimmicks et à la recherche de solutions pour des effets. Un de mes plus grands idoles est Lubor Fiedler. Je remercie M. Thomas de m'avoir permis d'accéder à ce forum et j'espère pouvoir contribuer de façon positive.1 point
-
1 point
-
De très loin, le premier vendeur à avoir critiqué négativement des produits qu'il vendait fut Jeff Busby... Il avait un magazine, epoptica, qui mentionnait les nouveaux tours du moment... Il décortiquait les plus et moins en détail, et mettait sa note personnelle... Sur certains, il disait... tout le monde en parle, et le réclame, alors j'en ai quelques uns, mais pour moi, c'est vraiment pas bon... je vous aurais prévenu... C'était une autre époque, mais courageux...1 point
-
Vous l'avez déjà faite celle-là?: -T'es bath, toi ! Moi, passé minuit, j'ai l'impression d'faire des heures supplémentaires. -Viens quand même, va. p.s.: je vous invite à répondre au quizz cinéma photos n°2 (ci-dessous), ça fait un moment que ça stagne...1 point
-
1 point
-
1 point
-
La réponse est quasiment dans la question, mais je ne vais pas répondre tout de suite : je préfère prendre mon temps...1 point
-
Pour les gobelets je peux en témoigner. Les miens viennent d'Amazon, ils sont en tous points semblables et en acier. Et avec les dés de Marc Antoine (les derniers), le fonctionnement est sans problème, même si cela surprend.1 point
-
La politique du nouvel acquéreur à peut-être fait évoluer la pratique par rapport aux boutiques qui souhaiteraient référencer les produits. Pour rectifier mon précédent message, suite à la récupération de la boutique de feu Monsieur Carlyle il semblerait que la version commercialisée ne dispose plus de batterie remplaçable comme c'était le cas avant ce qui est fort fâcheux.1 point
-
Cette énième itération est décevante. Un produit est censé s'améliorer avec le temps et corriger les erreurs du passé et non devenir de plus en plus bon marché pour améliorer les marges du créateur et des revendeurs. Si la médiocrité trouve preneur tant mieux mais pour ceux qui recherchent l'excellence et souhaitent en avoir pour leur argent la version commercialisée par Monsieur Carlyle dont la boutique a été reprise suite à sa mort propose une version qui reprend le peek de la V1, permet de changer de batterie et propose un porte carte d'une tout autre qualité. Une version qu'il aurait été appréciable de voir proposée dans nos boutiques françaises qui proposent en parallèle d'autres porte-cartes qui font passer cette version 3 pour un jouet et non un outil de professionnel.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
