Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 06/14/21 dans Messages
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Je viens de passer une superbe nuit blanche.. Merci à @Julien LOSA et Thomas.2 points
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Voilà, dernier coup de cutter , effectué....A ce soir!...2 points
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Ben c'est tout simple : il m'a WhatsApp et je suis là ce soir...2 points
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Si tu es d’accord avec ce qui a été dit sur la version US, passe ton chemin. Ça en devient grotesque…1 point
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Et aussi Charlie Frye : plein de pépites sur son Facebook. La dernière, inspiré de la routine de corde de Tabary : https://www.facebook.com/charlie.frye.71/videos/2939813409611336/1 point
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Tu as raison, je m'emporte facilement sur le sujet, mais j'ai une raison... Que quelqu'un trouve génial de lancer du bleu (ou toute autre couleur, on peut obtenir une teinte novatrice chez brico-depot, ils ont un stand avec un mélangeur de couleur sur mesure qui peut sans doute faire mieux qu'un simple bleu outre-mer...) sur une toile et appeler ça une œuvre, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est tout le système de l'art contemporain, qui sans ce système serait seulement ridicule, ou parfois rigolo, allez, je vais jusqu'à "joli", c'est mon maximum pour Klein... Car l'art contemporain est un système de valeur qui me répugne (art sans art, art sans artiste, parfois art sans rien du tout...) Et c'est surtout un système artificiel, mis en place pour faire de la dé-fiscalisation à très grande échelle. Donc un triomphe du capitalisme le plus débridé, qui met sur un piédestal du "rien" pour en faire du "fric". Car quand le frac achète une "non œuvre", c'est avec l'argent public. Dans le seul but de légitimer un artiste qui sera ensuite un objet spéculatif. Dépense public stupide et création d'un marché artificiel, à partir de rien. On devraient tous être concerné quand notre état participe à cette escroquerie, avec l'argent de nos impôts. On ne peut même pas dire que c'est une affaire de goût ; c'est une affaire de valeur. Et cette valeur est de celles qui vident les caisses de l'état, par l'achat et la defiscalisation. J'ai essayé de comprendre l'art contemporain. J'ai compris une chose : Une pièce vide peinte en bleu reste une pièce vide bleu. Un emballage de préservatif exposé sous un cube de verre (musée Guggenheim, Bilbao) reste un déchet. Un tas d'os dans le coin d'une salle reste un tas d'os, même si c'est un gros tas (même musée que ci dessus, il paraît que c'est le top) Qu'acheter une signature (et non une œuvre) relève du marché financier, ou du snobisme le plus puant, ou des deux... Si le bleu outre-mer peut t'emouvoir, ce que je conçoit très bien, je peut t'indiquer un tas de magasin qui en vendent, et tu pourra réaliser ta propre œuvre, pour pas très chers (en fonction de ce que tu peint) Je suis moi même très ému chaque fois que j'entre dans mes toilettes, on les à repeinte il y a peu d'un bleu tirant vers le jaune qui me met les larmes aux yeux. Mais je ne me suis pas senti obligé de signer cette œuvre... Mais ce qui m'horripile le plus, outre ce que j'ai déjà cité, ce sont les discours creux, au contenu sémantique proche de zéro, que l'on déploie pour défendre art et Artistes contemporains... « libérer la couleur de la prison de la ligne » : il n'arrivais sans doute pas à remplir les coloriages sans déborder, en maternelle. « voir ce que l’absolu avait de visible » : visiblement, l'absolu est bleu, dieu est donc un chtroumpf. "Privilégiant l’expression de la sensibilité plus que la figuration dans la forme, Yves Klein va au-delà de toute représentation artistique et conçoit l'œuvre d'art comme la trace de la communication de l'artiste avec le monde. C'est la réalité invisible qui devient visible. Ses œuvres sont « les cendres de son art »." : trouvez le sens de cette phrase, qui se définisse autrement que "oups, j'ai fait une tache" Je suis un garçon plutôt simple : La grandiloquence vide de sens, pour justifier l'absence de contenu, avec des tournures de phrases portant aux nues le talent et la créativité, tout en montrant bien qu'il n'y en a pas un brin, m'énerve autant qu'une pub visiblement mensongère, et me pousse à crier : "Le roi est nu" Mais on va devoir payer les habits quand même..." Gilbus1 point
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Rabat-joie... (Mais je te l'accorde, lorsque j'ai demandé à TCC pourquoi les frais de port n'étaient pas offerts pour cet article, ils ont invoqué le poids de la bouteille de Butane )1 point
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La LD avec Science Friction est un exemple de sa façon de procéder et en plus c'est net et spectaculaire, sans aucun geste suspect ou manipulation inutile. Prenons un exemple : le jeu (mélangé ou non par un spectateur) est tenu faces en l'air dans une main. Une carte librement choisie par un spectateur (réellement librement), par exemple le 6 de Trèfle, est posée face en l'air sur le dessus du paquet. Puis le magicien cherche une carte magique dans le jeu, disons l'As de Pique, qu'il pose sur le 6 de Trèfle (face en l'air ou face en bas, au choix du magicien). Doucement et bien en vue, le magicien pose son index sur l'As de Pique et le tire vers le bas, montrant en dessous le 6 de Trèfle. Toujours avec l'index, le magicien repousse l'As de Pique sur le jeu, en l'égalisant. Un geste magique et l'opération est renouvelée. L'index tire à nouveau l'As de Pique vers le bas, de la même façon. Mais cette fois c'est une autre carte qui apparaît sous l'As de Pique, par exemple la Dame de Carreau ! C'est propre, simple, sans bavure, facile à suivre et indétectable. l'As de Pique a simplement une partie de sa carte (côté dos ou côté face, au choix) traitée avec Science Friction et est perdue dans le jeu. Et c'est tout. Le jeu est mélangé, la carte du spectateur librement choisie (elle n'est donc pas traitée avec Science Friction et les autres cartes non plus) est posée sur le jeu (face en bas ou face en haut, en fonction de ce que l'on veut obtenir et en fonction du côté de l'As de Pique qui a été traité). Le jeu pourrait même être emprunté. Le magicien cherche ou produit l'As de Pique, en feuilletant par exemple le jeu sur la partie non traitée de l'As de Pique, qui se détachera exactement comme si la carte n'était pas traitée. L'As de Pique sera posé sur le jeu, côté traité en bas (contre la carte choisie). Quand on tire l'As de Pique vers le bas à l'aide de l'index de l'autre main, si l'index est simplement posé sur la partie non traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera librement et sans effort, montrant le 6 de Trèfle en dessous. Si l'index est simplement posé au-dessus de la partie traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera vers le bas, mais cette fois en entrainant le 6 de Trèfle sous elle et le faisant ainsi disparaître. Et le dessus du jeu montrera la carte située sous le 6 de Trèfle (quelconque ou pouvant être forcée), la Dame de Carreau. L'effet est net, peut être exécuté lentement sans bouger l'autre main et à une seconde d'intervalle, avec le même geste. La différence de placement de l'index est minime et non suspect : on pose l'index et on fait glisser en soulevant l'index, une carte est montrée. On repose l'index (un léger écart de positionnement est tout à fait normal) et c'est une autre carte qui est montrée. Toutes sortes de combinaisons sont possibles, faces en l'air, faces en bas avec retournement, carte changée qui réapparait, carte forcée, etc... L'As de Pique, perdu dans le jeu peut même disparaître ou apparaître à volonté, de la même façon. J'ai traité tout un jeu (une carte sur deux) avec Science Friction pour en faire une routine genre "jeu invisible", avec les cartes montrées de face aux spectateurs et les dos marqués (jeu DMC). Aucun calcul, à part savoir si elle est paire ou impaire pour le choix du côté, on "voit" l'emplacement de la carte désirée en effeuillant le jeu, on la fait glisser et on la montre ainsi vue de dos, la seule du jeu. Extraite et retournée, c'est la carte choisie. Utilisé en final d'un autre tour (par exemple Marty avec ce jeu marqué), c'est spectaculaire : la carte est vraiment librement choisie, toujours vue de dos, mais elle apparaît sur la photo et dans le "jeu invisible". Je peux témoigner d'un très fort impact. La force de Science Friction est que les cartes ne collent pas entre elles, qu'une seule peut être traitée et sur une partie seulement. Elle entrainera n'importe qu'elle autre carte simplement pas friction (d'où le nom du produit). Le fonctionnement est sûr et sans effort et le traitement restera fonctionnel pendant des années.1 point
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Attends de voir les photos que j'ai prise de @Julien LOSA en train de barbouiller la figure de @Nicolas RAFRAY pendant qu'il dort ! Il faut dire que la Caipirinha que Juju avait ramener du Brésil était assez traitre !1 point
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Oh, chacun pense ce qu'il veut de son approche, je suis le premier à concéder cela. Ce qui est étrange c'est que Klein a finalement une grande dimension spirituelle (même son bleu est inspiré de celui du ciel) et que son œuvre se prête facilement à l'exégèse. Sa production est effectivement assez radicale pour l'époque, principalement les années 50 (de 1954 à 1962), et il l'a développée en très peu de temps, puisque mort à 34 ans, ce qui dénotait une maturité artistique vraiment étonnante (ses parents peintres y sont sans doute pour quelque chose) : en huit ans il est devenu un artiste majeur qui, quoi qu'on en pense, aura marqué son temps. Ce n'est pas la marque d'un individu stupide (pour reprendre ton qualificatif) mais plutôt celle d'un esprit brillant. On peut rester insensible à son œuvre, certes, j'avoue que ce n'est pas mon cas : https://www.google.com/search?q=yves+klein&rlz=1C1AVFC_enFR733FR733&sxsrf=ALeKk03fiMks7X2YhULdRs_FvTk2fc3TSg:1623659064104&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjl4IGu2ZbxAhUkAWMBHdhoAUQQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1745&bih=881 J'ai une fascination toute particulière pour le Néant. Néanmoins je ne crois pas que Klein ait quelque chose à voir avec ledit néant, il évoquait plutôt le vide et l'immatérialité. Mais je ne veux surtout pas tenter de "défendre" son approche (qui n'en a pas besoin) ni essayer de convaincre qui que ce soit : Il y a assez de place pour que tout le monde puisse s'exprimer n'est-ce pas ? La richesse du monde c'est d'être tissé de créateurs très différents. Je suis heureux qu'il y ait des figuratifs "à l'ancienne", des modernes un peu déjantés, des "conceptuels", des abstraits, etc. À chacun de remplir son propre panier avec ce qu'il glane çà et là et qui l'intéresse, le stimule, l'inspire ou l'émeut, y compris une représentation symbolique du Petit Chaperon rouge. Vive la diversité ! ? Non non. On a lu ici ta découverte étonnée que Picasso était un excellent peintre de formation classique avant qu'il n'évolue vers des horizons qui te déplaisent. Il te suffit d'arrêter de considérer les approches "très contemporaines" comme des continuations des beaux-arts : c'est généralement en rupture, c'est une autre autre branche, à ne pas appréhender avec les mêmes outils intellectuels ou perceptuels. Prends de la distance avec ce qui ne te concerne pas, et dans certains cas, suspens ton jugement (on ne sait jamais...). Je suis toujours partagé entre le respect du secret en magie et le libre partage de l'information. Je me suis juste rendu compte il y a déjà pas mal d'années que combattre ce qui se passait sur le Net en matière de divulgation me semblait une lutte si chronophage (et si peu efficace) qu'il valait mieux concentrer toute son énergie dans la créativité plutôt que dans une lutte perdue d'avance.1 point
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Klein me semble toujours l'archétype de l'escroc, à moins qu'il n'ai été significativement stupide (style pédant...). Ou les deux, ce n'est pas incompatible. Je n'ai rien contre le fait de rendre les choses subtiles... Mais les rendre inexistentes et s'en vanter, c'est mettre le talent au même niveau que l'œuvre : le néant. J'aime beaucoup l'art symbolique (j'ai dans mon salon un tableau qui est une représentation symbolique du petit chaperon rouge...) Mais quand l'œuvre disparaît, et qu'il ne reste plus que le concept, j'ai envie de dire à ces créateurs de rien d'aller prendre des cours de phylo, et d'arrêter de se prétendre artistes... De vrais artistes, j'en connais plein, et ce qu'ils font est autrement plus fort que les nihilistes dont on parle. Mais la, j'entends Christian qui ricane : Tu sais bien que les deux choses qui me mettent hors de moi, ce sont les fumiste de l'art contemporains, et les débiles du debinage... Je parie que le prochain message que tu déterre, ça sera sur l'obsolescence du secret en magie, hein ? À, j'oubliais : Les artistes et les critiques des oeuvres "non créées" n'arrive même pas à s'exprimer correctement : Ce ne sont pas des œuvres "invisibles", ce qui serait intéressant. Ce sont des œuvres inexistante. C'est à dire intangibles, inodore, sans goût ni son, indetectable, et pour tout dire uniquement au niveau de l'arnaque. Pardon, du concept... Depuis très longtemps, il y a eut des escrocs pour faire ce genre de choses : le conte "les habits neufs de l'empereur" ou "le roi est nu" nous montre ce genre de personnages à l'œuvre ( https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2003-4-page-13.htm) On voit que l'art contemporain, en terme d'arnaque, n'a fait que reprendre des concepts bien plus anciens... Même leur façon d'entourlouper les gens, ils ne l'ont pas inventé... Et ça fonctionne toujours parfaitement : Puisque "l'œuvre n'est invisible que pour les idiots", tout le monde s'empresse de s'extasier sur sa qualité remarquable, alors qu'ils ont juste peur de passer pour des imbéciles s'il ne le font pas... J'aime me voir comme le petit enfant qui s'exclame : "le roi est tout nu"... Passer pour un idiot n'est pas toujours la pire des choses... Gilbus1 point
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Pour sa quatrième édition, le Magic WIP, la fabrique de magie de La Villette vous invite à découvrir quelques pépites de la scène française. Magiciens, passionnés ou juste curieux, venez profiter des spectacles, découvrez la bibliothèque et les cabines magiques et initiez-vous à la magie avec les kits à fabriquer soi-même ! Du 10 juillet au 1er août 2021, toute la programmation du Magic WIP Saison 4 MAGIC NIGHT – SOIREE SPECIALE EMERGENTS Tout public Avec Claire Chastel & Camille Joviado – Cie Yvonne III @Antoine TERRIEUX – Cie Blizzard Concept @Pierre MOUSSEY – Cie Index @Dylan FOLDRIN et Quentin Thiollier – Cie Le Phalène de @Thierry COLLET Coup de projecteur sur la jeune génération : des formes courtes qui renouvellent les codes et les styles de la prestidigitation. Les détails ici https://www.virtualmagie.com/évènement/soiree-magiciens-magiciennes-emergents-75/1 point
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coucou les amis, Mon @Gaëtan BLOOM personnellement " intercessor un jour Intercessor toujours" Je fais des merveilles avec ce bijou depuis des années, j'ai bossé cette fin d'après-midi pour un syndicat de buralistes, dans un magnifique domaine, ils avaient tous un super stand commercial. Crois-moi quand le boss a trouvé dans son paquet de cigarettes posé sur son propre comptoir parmi des dizaines d'autres paquets sceller, que la carte correspondait bien au coin découpé préalablement, tout sa juste après 5' de show, çà été un tonnerre d'applaudissements à telle enseigne que le chef traiteur est venu voir ce qui se passait Bref je suis repartis avec 2 contrats supplémentaires de 2 responsables de région qui organisent les mêmes événements dans 2 autres départements. Mon grand bonheur c'est d'annoncer en préambule, "mes Dames, Messieurs, connaissez-vous Gaëtan BLOOM ? C'est le Monsieur dans les "sous doués" Oh oui, je vais vous présenter une de ses plus belles merveilles... puis là je rentre dans mon show de. 5,7' et celà depuis plus de 20 ans. Pas une fois j'ai omis de te présenter au public quand j'utilise l'intercessor dans mes closes-up ou scène etc... Merci mon AMI pour tout ce que tu m'as apporté, humainement, artistiquement, etc etc... bref je T'AIME COMME LE TONTON QUE J'AI TOUJOURS REVER D'AVOIR, JE SUIS COMBLÉ.1 point
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Merci @Gaëtan BLOOM! N'oublions pas de rendre hommage au inventeurs du coussin-pêteur dont l'utilisation se justifie en toute circonstance ! otto1 point
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Le tour est bon... maintenant il en fait des tonnes dans le pathos... et, à mon goût, le joue au lieu de le vivre.1 point
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Désolé, j "avais zappé des message.... C'est Thierry qui gagne le gros lot !!! pour les explications... des coupes du gimmick... A part ça, il faut dire que dans la version 1, il y avait juste un petit livret... avec les idées de base... Dans la version .2, il y a deux heures de routines et d'idées, dont celle , vers la fin, qui permet de faire comme fait le Mossieu de la démo... me suis rendu compte , il y a longtemps, que l'idée de faire pour les gauchers est pas bonne, car du coup, on n'a pas d'index... à moins d'utiliser des jeux à 4 index, souvent les meilleurs pour ce tour... des cartes "bas de gamme sont les meilleures, fuyez les Bicycle, car les bords des dos matchent très rarement... Maintenant, si vous avez l'inter, ou le Delta, , oubliez celui de Juan Pablo, au demeurant un excellent créateur, mais avec une aiguille, vous pourrez faire la même chose... J'ai bien sûr ma préférence pour mon inter, et pour une bonne raison... Je fais mon tour de "la salade", dans le monde entier, depuis 20 ans, ça dure 15 minutes, et j'ai très bien gagné ma vie avec... Il y a peu d'accessoires qui m'ont aidés autant... Maintenant, et c'est vrai... Mon grand frère Juan m'a dit avoir connu un gars qui savait juste découper un coin de carte à la volée, sans aucun gimmick... passez un peu de temps la dessus, et vous n'aurez besoin d'aucun gimmick... il faut surement bousiller un certain nombre de paquets avant d'arriver à la même découpe à chaque fois, mais qui ne tente rien n'a rien... Les tricheurs d'antan se servaient de blocs de bois pour toujours couper le même nb de cartes... et Gabriel Moreno maitrisait ça aussi très bien... Il faisait à la perfection des donnes 2eme, 3eme, jusqu'à 7, juste en ajustant la pression de son pouce... Il faisait du Yoga, et s'entrainait 6 heures par jours, dans le noir.... Il faut faire ses choix... Les bises à vous1 point
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Le point de vue de Franck Lepage sur l'art contemporain + :1 point
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Salut tout le monde, Je ne sais pas si vous connaissez, alors je poste ça ici... C'est drole, regressif, un peu macho, trés frenchouillard, du langage argotique à souhait, grossier, pas fin pour un sou, mais ça fait passer un bon moment malgré tout. A ne pas forcément mettre entre toutes les oreilles. Mais comme niveau humour, je suis assez large... Ben... ça m'a fait passé un bon moment... Je vous mets pas les autres épisodes. Vous irez voir vous-même...1 point
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Bon ben... Bon week-end ! Après un bon samedi, un bon dimanche, donc c'est bien ce que je dis, un bon week-end . Dimanche après midi, deux conférences; celle de Bernard Bilis et celle d'Eric Jones. Pour être honnête, je me suis laissé un peu débordé par la conférence ou plutôt le festival de Bernard et du coup, j'ai été un peu moins attentif à celle d'Eric Jones. Bernard proposait de partir d'un effet de collector / assemblée au cours duquel trois cartes choisies sont retrouvées entre les quatre dames. Le tout est remis dans le jeu et lorsque le magicien étale de nouveau le jeu, plus de cartes entre les dames, celles-ci sont retirées du jeu, ce dernier de nouveau étalé, les cartes choisies se retrouvent entre les as. On retire les as du jeu et Bernard enchaine sur des effets de transpositions entre as et dames, jusqu'à retrouver les 4 as dans l'étui du jeu. Un festival de techniques hallucinant et au passage, un matrix avec des cartes impressionnant. J'explique : les quatre dames sont disposées aux quatre coins du tapis et en mettant simplement les mains dessus, les cartes disparaissent et voyagent toutes dans un coins du tapis. Le magicien retournent les cartes : ce sont les as ! C'est amusant de voir Olmac nous montrer des techniques de pièces adaptées aux cartes la veille et le lendemain Bernard effectuer un matrix sans pièces... ben de cartes, en fait . Conférence hyper intéressante et d'une densité inouïe; Bernard nous a montré de nombreuses techniques, revenant ici sur une passe, là sur un détail et puis il nous a fait profiter, de son talent d'accord mais aussi de sa passion pour la transmission. Evoquant tantôt une amélioration sur le demi saut de coupe (le sien est du coup invisible), tantôt une technique de Marlo dont Dai Vernon a l'antériorité mais non publiée (Ghost DL) et bien d'autres encore. Un vrai festival, dans une ambiance chaleureuse, avec l'humour et la bienveillance dont sait faire preuve l'un de nos meilleurs magiciens préférés . Bref, top ! Le problème c'est que tu ne retiens pas tout et que ce tu retiens, pour l'ancrer, ben tu taches de le refaire chez toi pendant que c'est encore frais. Et du coup... Ben tu passes à côté de la conf d'Eric Jones . je me rappelle qu'il a débuté par un 3 Fly assez sympa - ça j'ai suivi - et qu'à la demande générale - tout à fait justifiée d'ailleurs - il a continué avec une majorité de routines de pièces (il a quand même effectué une ou deux routines de cartes) mais à part ça, je ne pourrais pas vous en dire plus . Pour le reste, je ne suis pas resté pour la suite car j'avais des contraintes, je laisse donc ceux de nos camarades Vmistes qui sont restés jusqu'au bout de la nuit prendre le relais . Enfin, c'est vrai que je suis plutôt newbie dans le monde des conf ou des spectacles virtuels, très fréquents ces derniers mois en raison de la crise sanitaires. Mais quand même, newbie ou pas, je ne suis pas certain que le congrès virtuel mis en place par l'équipe de MD soit monnaie courante. C'était tout simplement innovant, hyper maîtrisé (je n'ai constaté strictement aucune anomalie; je me suis connecté, déconnecté, reconnecté, j'ai rencontré des copains, cherché des participants, chatté avec des potes, intervenu durant les confs, demandé des explications aux différents points d'information (ultra disponibilité de la team MD ) : aucun bug. Rien . Et encore, je n'ai certainement pas exploité toutes les possibilités offertes par le monde virtuel créé pour l'occasion. Bref, RDV 2021 ou comment se réinventer en fonctions des contraintes : Thumbs up, les gars ! My2Cents W.1 point
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Merci pour les « like » ! Puisque ça semble intéresser les gens, je me permet de vous en parler en peu plus. Je ne m'y connait pas du tout en Bullet Catch, mais je crois bien que la version de Klingsor était originale. Ce qui la différencie des autres versions que je connais, c'est qu'entre le spectateur avec la carabine et Klingsor, il y avait deux assistant qui tenaient une très grande vitre. L'idée était que la balle perce la vitre, ce qui prouve qu'il y a bien une balle et pas de cartouche à blanc. Lors de la représentation, un spectateur choisit une cartouche (je crois qu'il la signe, je ne sais plus), qui est mise dans la carabine, Klingsor met des lunettes de protection, se place à l'autre bout de la scène, et les deux assistants tiennent la vitre entre les deux. 3... 2... 1... le spectateur tire. Coup de feu, la vitre est percée, Klingsor tient la balle entre les dents... et saigne !! Mais, ouf; ce n'est qu'une petite blessure au front, dûe à un éclat de verre. Ce qui m'amuse énormément, c'est que, lorsque je suis allé le voir le lendemain au magasin, il était tellement, tellement content — et fier ! — d'avoir été blessé, parce ça aidait au réalisme de son Bullet Catch. Je suis persuadé que, si c'était possible, il s'arrangerait pour qu'il soit blessé à chaque fois qu'il présentait le tour * * * Klingsor, le club des jeunes magiciens, ma jeunesse à Bruxelles, etc., c'est de l'histoire ancienne, des vieux souvenirs, puisque ça fait plus de 45 ans que je suis revenu au Canada, où je suis né. Mais la vie vous réserve parfois des surprises, et on n'échappe pas toujours à son passé... Or, il y a quelques mois, j'ai reçu un email de @Carlos VAQUERA, que je ne connaissais que de nom, puisqu'il n'a rejoint « mon » groupe à Bruxelles que bien après mon départ. Carlos m'a proposé de publier un livre assez inhabituel : un recueil d'interviews qu'il a faites de personnalités magiques. J'ai accepté, et le livre sortira bientôt. Ce sera le premier livre que je publierai en langue française. Souhaitez-nous bonne chance !1 point
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« Victor, un maître formidable... Le portrait d'un instituteur parisien » : « Après 41 ans à enseigner, 35 ans passés dans la même salle de classe de dernière section d'une école maternelle dans le 11ème arrondissement de Paris, Victor Ruiz-Huidobro prend sa retraite. Nos journalistes Mathilde et Mustapha ont suivi ses derniers mois de classe, entre février et juillet 2018. Drôle, humain, merveilleux pédagogue... Il crée un univers unique et magique, met en place des activités et des rituels qui émerveillent et font grandir les enfants de cinq ans. Dans la sphère privée, son imagination débordante a aussi toute sa place. Car Victor est aussi un artiste qui mériterait sa place dans les musées. 35 ans après, il quitte donc son école, sa salle de classe. Autour de lui, ses collègues regrettent déjà de voir partir un homme unique. »1 point
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Je n'ai pas encore tout regardé ce live fleuve de 7h, mais c'est intéressant. A l'époque où tu étais graphiste à Saint Julien les Metz, moi j'étais comptable en cabinet à Montigny les Metz. Une production de @Julien LOSA que j'aime beaucoup et que je recommande est True Detective.1 point
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Ca me rappelle les interviews du Petit Zébulon . Un précurseur en fait (mais vraiment) !1 point
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Une balade sans risque viral, ça vous tente ? "LA ART SHOW 2020 Walk Around"1 point
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