Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/19/21 partout

  1. J'ai complètement remanié ce tour du VAMPIRE, que j'adore moi aussi ! Le handling de base ne me correspondant pas, j'ai bossé sur ma version personnelle La voici :
    2 points
  2. Bonjour à tous, Je profite de la sortie du portefeuille d'Henri pour vous demander quel portefeuille utilisez vous pour le fameux tour de la carte au portefeuille. Pour ma part j'utilise celui de Secret Tanery !
    1 point
  3. Cet effet de Mickael me plaisait bien Ma version avec quelques variantes sur la manière d'amener sur le tapis les cartes requises pour exécuter cette routine de petit paquet (et utilisation d'un ancien modèle des deux cartes rouges trouées du set de six cartes spéciales désormais commercialisé).
    1 point
  4. C'est un must ! venez nombreux !! Christian est un vieux copain de jeunesse, depuis 1963, on peut vous raconter plein des histoires. otto
    1 point
  5. Oh tu sais, cela ne veut rien dire, Salvano utilisait bien un FP en epoxy jaune à rayures rouges.Et d'ailleurs en parlant de ça, mon beau-frère, plumitif hypocondriaque à Maubeuge et magicien amateur, a un jour effectué une presta avec une tronçonneuse accrochée à son porte-clefs. Il a fait au moins soixante deux fois la bague au porte-clefs, personne n'a jamais rien remarqué. Et lorsqu'il a démarré sa tronçonneuse par erreur, à la table des mômes, et que l'un des mioches a failli perdre un doigt, c'est le gosse que les parents ont engueulé au motif qu'à 8 ans on devait savoir se servir d'un couteau et d'une fourchette sans se blesser. Alors la discrétion du matos, au bout d'un moment tu relativises, hein...
    1 point
  6. Mickael vend bien le truc et la bande-annonce est sympa; c'est un bon début, même si effectivement je n'aurais pas agité le billet de 10€ devant les mioches : j'aurais posé le billet sur la table, à côté du paquet de fraises Tagada, des pochettes surprises et de la Nintendo Switch . (je t'en ficherais, moi, de la magie pour enfants; saletés va...)
    1 point
  7. Alors en fait, je voulais répondre à Henri, gentiment et sans fioritures, mais un mot en entrainant un autre, j'avoue m'être un peu laissé embarquer par mon imagination .
    1 point
  8. Je viens d'ouvrir une chaine Instagram. Si vous aimez les vidéos de magies faites avec un téléphone sur un coin de table à une fréquence aléatoire, vous pouvez m'encourager en vous abonnant. https://www.instagram.com/p/CMc-Ks-IzFM/?utm_source=ig_web_copy_link
    1 point
  9. Ce qui est révolutionnaire, ce n'est pas l'apparition dans l'armée de l'intelligence artificielle : c'est l'apparition dans l'armée d'une forme quelconque d'intelligence... Blague à part, c'est une mauvaise nouvelle, mais je ne suis pas convaincu qu'un bataillon d'armes létales automatiques soit tellement plus dangereux qu'un bataillon de soldats. Certes, ils seront plus efficaces, mais pas plus cruels. En outre, quand on envoie des machines se battre, on laisse à l'abri les hommes qu'elles remplacent. C'est pour ça que les drones de combat sont de plus en plus utilisés, par exemple. La structure hiérarchique de l'armée est conçue précisément pour émousser cette sensibilité : c'est le principe de la fameuse "chaîne de commandement", qui déculpabilise le soldat qui appuie sur la gâchette, et qui n'est qu'un maillon de la chaîne. On lui a appris à obéir aveuglément aux ordres, ce qui fait porter la responsabilité sur son supérieur, lequel est lui-même dédouané par les ordres reçus de son propre supérieur, et le même mécanisme se reproduit à tous les échelons pour ne porter finalement que sur un Etat-Major pour qui les victimes ne sont déjà que des chiffres sur un écran, et qui sont donc immunisés contre la compassion et la sensibilité. En outre, si un robot ne ressent aucune compassion, il ne ressent aucune haine non plus, et il se contentera d'effectuer sa mission. On est donc à l'abri des excès de zèle de certains militaires qui confondent patriotisme et xénophobie, et qui n'hésitent pas à massacrer/violer/torturer des civils sous prétexte qu'ils ne sont pas nés sous le bon drapeau. Ceci dit, on est quand même loin des Lois de la Robotique...
    1 point
  10. Alors il y aurait plein de choses à dire, tellement spécifiques aux petits. Mais le meilleur d'entre nous pour cela est @Peter DIN . Essais de jeter un oeil sur son ouvrage "la magie des tout petits" qui après 4 éditons n'est plus disponible en version papier, mais qu'il propose en version numérique à 5 euros seulement. https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/la-grande-magie-des-tout-petits-2-0-de-peter-din-avant-propos-prologue/ Après pour répondre à tes questions précises, en fonction de l'âge des petits, il faut vraiment faire court, car leur concentration est limitée. Prévois des choses très visuelles, et des rythmes différents. N'oublie pas aussi, un truc qui pour moi est capital pour les enfants (même si c'est dans le cadre familial, et donc plus difficile à mettre en place) que tu dois être le magicien. Pas le tonton/cousin/ami qui fait des tours. Tu arrives dans ton personnage. Tu y restes tout le long. Les enfants ont besoin que les choses soient clairement définies. Le moins de montage possible, tu es en place très vite, et tu es magique du début à la fin. J'ai passé quelques années dans un parc d'attraction familial à ne m'adresser qu'à des enfants, et les tout petits (4-5ans) "lâchent" au bout de 20 minutes max. Parfois moins si tu ne les à pas vraiment impliqués dans ton univers. Un denier conseil, mais capital pour moi, fais très très attention avec les rires, les cris, l'excitation. Ils sont très très proches des larmes. Les petits gèrent très mal leurs émotions. Faire crier est flatteur pour le magicien, mais peut être très dur a vivre pour un petit. C'est un grande erreur très classique au début, de vouloir jouer sur l'excitation. Il faut à mon avis vraiment doser et contrôler pour le pas basculer dans un trop plein d'émotions qui vont te dépasser. Bref, tout un nouveau monde s'ouvre à toi avec ce public, mais si tu t'y penche sérieusement, c'est un monde magique et magnifique.
    1 point
  11. Faire des Pepper's ghosts avec des mots, c'est très faux : (Un télésouffleur .)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...