Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/22/20 dans Messages

  1. Quoi ?! J'arrête de bosser cette routine, non mais y'en a marre des trailers mensongers. P.S: Vous connaissez un magasin de nœuds papillons ridicules?
    2 points
  2. Pour le prix faut surtout voir la qualité et la durabilité. La double transformation est sympa. Lorsque le magicien est obligé de porter un masque cela permet de l’intégrer dans la prestation j’aime le principe. Olivier Déquin a fait une version masque de Motam’o qui permet aussi l’intégration du masque dans son numéro.
    2 points
  3. Le passage de Mario Lopez dans le dernier Fool Us, une petite pépite humoristique, j'adore plus que tout ce magicien Voici le lien (valable à l'instant T avant que Youtube ne strike la vidéo, je pense)
    2 points
  4. J'ai vu la démo sur le live du 13 août de magic dream et j'ai adoré. Un effet de pari, de mentalisme ou l'on joue avec le spectateur. Le spectateur pense qu'il va gagner l'argent en jeu , qu'il a toute ces chances même après plusieurs essais. Connaissez-vous des tours du même genre ? Vidéo calée [vmprod p=503]
    1 point
  5. Tu vas avoir du mal à défendre ton point de vue sur ton "plan B" à mon avis. En effet, si l'idée a suscitée chez toi une envie, comment peux tu en arriver à vouloir acheter à un voleur d'idées ? Je ne comprend pas ton point de vue. Je comprendrais très bien que tu souhaite trouver ta propre solution, que tu t'inspires de cette idée pour créer ton propre matériel, mais je ne peux pas comprendre que tu veuilles une copie ( et probablement une très mauvaise qualité). Oui, une bonne idée, originale, développée, testée avec différents matériaux/fournisseurs/dimensions...,vendue par l'intermédiaire d'un magasin, exposée au public par de la publicité,...etc, cela a un coût. Et les sites chinois économisent tout ça. Et au final tu te dis que c'est pas juste de payer juste un bout de tissus plus de 50 euros, puisque les chinois y arrivent. Mais ce n'est pas que le tissus que tu payes en achetant. Alors oui, je trouve aussi que c'est cher, et je ne l'achèterai pas, mais pas parce que j'estime que le materiel leur revient pas cher, mais parce qu'au final, c'est juste une révélation de carte après forçage, et que je trouve le prix cher pour une révélation intéressante, mais pas non plus hyper révolutionnaire ou spectaculaire.
    1 point
  6. Je suis d'accord avec Florian, le prix est vraiment trop élevé. A part un forçage, nous n'achetons qu'un masque gimmické au final. Il ne faudrait pas que les boutiques de magie surfent elles aussi sur la Covid de cette façon.
    1 point
  7. Est on vraiment sûr que le mec au début du trailer gueule comme un veau à cause de l'effet? Ne serai-ce pas plutôt à cause du nœud pap ridicule?
    1 point
  8. Dans son dvd, Levent propose des pistes historiques très documentées
    1 point
  9. Sur le forum vert on peut trouver ceci : "As far as the history is concerned you will see the several routines from the 1800s, especially the very first routine by DeKolta. And I will cover how the trick progressed from DeKolta to Roterberg’s “Excelsior Ball Trick” (circa 1900)." Donc le tour aurait plus de deux siècles.
    1 point
  10. Il faut trouver le juste milieu ni trop, ni pas assez. Un peu comme une recette, ça se ressemble un peu.
    1 point
  11. Blade de Nicholas Lawrence, amène au close-up le tour de la femme coupée en deux :
    1 point
  12. Moi j’aime bien la clarté comme par exemple Axel Heklau Qui vend ses tourS avec tous les droits ou exclus les droits TV c’est simple et précis. Cela ne veut pas dire que je suis contre la démarche d’appeler le créateur par ailleurs. Après si on choisit de commercialiser je trouve que c’est bien de fixer les limites et éventuellement d’accorder ou pas sur demande une dérogation.
    1 point
  13. Vraiment? C'est alors à se demander pourquoi on a passé presque 3 heures à tenter d'expliquer des choses qui sont tellement simples en définitive. Mais pourquoi pas. On ne va quand même pas écouter deux juristes dont ce domaine est leur spécialité alors que chacun sait qu'en définitive, tout peut être interprété et qu'au mieux, nous avons apparemment exprimé un avis que d'autres spécialistes - nous les attendons d'ailleurs ?- pourront contrecarrer. Alors certes, nous avons tenté d'exposer clairement - apparemment pas... - ce qui relève des certitudes et ce qui, en revanche, peut être sujet à interprétation. Pourtant, le mieux est apparemment de ne pas en tenir compte et de continuer à faire des amalgames. De toute évidence, ce qui relève des certitudes dérange, alors transformons ces certitudes en incertitudes de façon à décrédibiliser les informations que nous avons tenté de transmettre. Je connais bien cette technique qui consiste à intégrer de la confusion dans un domaine pour le rendre plus complexe qu'il n'est, et laisser penser ainsi qu'en définitive, eu regards de ces confusions, tout est possible (en particulier ce qu'on a envie de faire pour ne pas changer ses petites habitudes)... Je ne pense pas que c'était l'objectif de cette conférence. On peut donner son avis sur le contenu d'une loi, mais pour cela il faut commencer par la lire et la comprendre. C'est apparemment plus simple et plus rapide de nier son existence, puisque cela permet d'écrire n'importe quoi sous prétexte de vouloir "donner son avis", de mettre en parallèle des points qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et de se lancer dans des raisonnements comparatifs tellement absurdes que personne ne comprend plus rien.
    1 point
  14. Il ne faut cependant pas confondre la loi et l’application de la loi. Le juge de fond demeure souverain quelques soient les travaux juridiques et les recherches les plus éminentes. Ce qui explique j’existence des jurisprudences, des cours supérieures et les décisions parfois différentes des juridictions. Dire la loi dit que c’est interdit point et c’est comme ça est un tantinet réducteur au niveau du droit . Les procès en plagiat sont compliqués, établir la paternité de quelques choses aussi. Ensuite ce qui fait le plus débat ici c’est l’usage de tours achetés en boutique à des fins pros (entendre prestations hors cadre familial) et la en dehors de la loi il y a aussi l’usage et la pratique. Déjà de nombreux créateurs (Pour en avoir parlé avec quelqu’un) sont pleinement conscients que leurs tours commercialisées peuvent être utilisés par des magiciens pro dans des prestations avec des clients privés, certains même ignoraient totalement que c’était interdit sans autorisation. Seuls les droits télévisés ou de grands spectacles leurs importent réellement. Ensuite combien d’actions en justice ont été intentées pour ces faits? Je m’avance peut être mais je dirais aucune (je parle bien pour les tours de créateurs achetés en boutique et utilisés en prestations avec des clients privés). Bref beaucoup de bruits pour rien! Les actions concernent la où réside un préjudice financier important, plagiat de numéros, tours utilisés à la télévision sans autorisation et rémunérations... Rajoutons les copies et les piratages qui portent un réel préjudice. Bref je ne suis pas certain que les tours en boutiques soient un enjeux majeur dans ce domaine...
    1 point
  15. Au sujet des cartes aimantées, Gilbus a tout à fait raison. Et rien ne vaut l'expérimentation. C'est d'ailleurs l'expérimentation qui m'a fait préférer la méthode de conserver les deux étresses : à chaque fois que j'ai choisi de ne garder que le par-devant ou que le tarot, pour une carte, j'ai été déçu. Malgré de longues mises sous presse, le résultat n'était jamais satisfaisant. Seul le fait de conserver son étresse confère aux deux faces fines un fini parfait. À tel point que parfois je suis obligé d'utiliser un aimant pour retrouver mes cartes aimantées : même au toucher ce n'est pas évident. Cela fait une étresse supplémentaire ? Etant donné l'épaisseur d'une étresse, cela ne se remarque pas du tout. Et sans l'étresse, l'une des faces minces laissera voir les aimants, elle sera beaucoup trop fine. Si, au niveau de l'aimant, la carte est très légèrement bombée, il ne faut surtout pas presser au niveau de l'aimant. Sinon il se découpera visiblement. Au contraire, un léger dégradé qui s'éloigne de l'aimant fera passer sa présence totalement inaperçue. C'est le même principe qu'avec les grandes illusions, l'épaisseur d'une table ne se remarque pas et pourtant... La vérité n'existe pas, c'est à chacun d'expérimenter et de trouver sa technique. La mienne me convient à 100%, je ne vois aucun élément nouveau qui pourrait me la faire changer, car je vise la plus grande perfection possible, qui me permet de donner les cartes à un spectateur sans qu'il remarque quoi que ce soit. Et l'expérience des autres ?
    1 point
  16. Livre comme neuf De Maxence Vire Exemplaire Numéro 45 (seulement 283 exemplaire qui ne seront pas réédités). 15 FDPI
    1 point
  17. Hello ! Je vends ma Turner Watch, classique édition, très peu servie. 250 euros + frais de port
    1 point
  18. la rollys rolls des montres pour le mentalisme .. 310€ ( pas d échanges ) Détails: Je vends la montre TURNER WATCH ( INTROUVABLE)rupture de stock. (BLACK ÉDITION ) neuve fdpi Jouer complètement en solo. Le Spectateur peut tenir la montre. Jouez en mode entouré. Bluetooth jusqu'à 10 mètres. Compatible avec les appareils Apple et Android. Utilisez ceci comme votre montre de tous les jours. Maintenant avec une batterie plus puissante. L'article fonctionne dans le monde entier et dans n'importe quelle langue. Aucune connexion Internet n'est nécessaire. Technologie en instance de brevet. Droits d'exécution télévisés retenus.
    1 point
  19. Neuve, jamais servie (cadeau de Noel) 229 EUROS FDPI
    1 point
  20. Mon souci serait plutôt d'éviter que les cartes vieillissent. Au fait, j'attends actuellement les nouvelles NOC de Shin Lim. Pour aimanter les cartes (les rendre aimantées, pas aimantables), j'ai une longue pratique à ce sujet. Il faut commencer par détresser deux cartes, en conservant pour chacune d'elles l'étresse et le par-devant pour l'une, l'étresse et le tarot pour l'autre. Eh oui, on se retrouve avec deux étresses pour une carte, mais étant donné la très faible épaisseur d'une étresse, c'est vraiment négligeable. Par contre, l'aspect final empêchera toute distinction avec une carte normale, c'est la perfection. Le détressage se fait de façon classique, en tapotant le coin de la carte sur une surface dure, pour commencer une séparation d'une partie fine de la carte). Puis en pelant cette couche fine (par-devant ou tarot) en diagonale à partir de ce coin. Cette partie fine sera perdue, elle va se déchirer et il va falloir reprendre le travail plusieurs fois, en grattant à partir d'une autre emplacement (j'utilise un petit couteau dague, un cutter risquerait de trouer le papier). C'est long, pénible, mais c'est la seule façon de parvenir à un résultat parfait. Je place les cartes détressées entre deux feuilles de papier et sous presse une nuit (une très grosse pile de livres posée par dessus). Le lendemain elles sont totalement plates. Puis je place deux aimants de Shin Lim (0,23 mm d'épaisseur pour 1 cm de diamètre) en les collant en diagonale sur une étresse (colle cyano). J'ai essayé toutes sortes d'aimants, ceux de Shin Lim sont les seuls qui me donnent toute satisfaction, invisibles et avec une bonne aimantation. Un seul aimant peut suffire, mais comme je fais des cartes aimantées qui se collent deux à deux de façon parfaite (cf. Shin Lim), il en faut deux et en diagonale pour assurer éventuellement une synchronisation parfaite de deux cartes. Puis je colle les deux parties d'une carte avec les aimants à l'intérieur, au Rubber Cement. Cette colle a l'avantage de ne pas coller instantanément, de ne rien abîmer, d'être sans odeur, de coller parfaitement et d'autoriser le nettoyage aisé de petites boules de colle éventuelles qui déborderaient). Ce qui permet des ajustages entre les parties à coller, simplement en tapotant les bords de la carte sur une table). Et de permettre la synchronisation fine des aimants d'une seconde carte par attraction magnétique, la colle restant fluide le temps que le placement automatique soit parfait. Encore une nuit sous presse légère (il ne faut pas que les aimants s'impriment dans l'épaisseur des cartes) et le résultat est l'obtention de cartes aimantées parfaites. Je peux les donner à l'examen, personne ne se rend compte qu'elles contiennent des aimants (avec l'habitude on constate une très légère raideur due à la présence des aimants, mais il m'arrive même de devoir utiliser un aimant pour pouvoir les repérer. Elles ressemblent de façon parfaite à une carte quelconque, planéité totale, absence totale de marques, pas de sur-épaisseur visible. Et ça tient sans problème dans le long terme. C'est long et pénible, mais le résultat en vaut la peine.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...