Cette émission est l'une des dernières à présenter des artistes (autres que des chanteurs) à la télévision et en prime time. On peut y voir des circassiens, des magiciens... C'est déjà bien depuis la disparation d'émissions comme Le Plus Grand Cabaret du Monde.
Je n'accroche pas à la notion de Jury, que je trouve encore plus déplacée avec des personnes comparées dans des disciplines totalement différentes, mais dans l'absolu je regarde pour les artistes donc... j'apprécie le numéro le reste je m'en tape.
Je n'ai pas été déçu, ces battles présentent des artistes accomplis et aguerris, contrairement aux auditions de l'émission de base. J'ai plus de sensibilités pour certaines disciplines, mais dans leurs domaines je les trouve bons et surtout j'ai du respect pour leur travail étant bien incapable de faire pareil, chapeau bas pour le temps passé!
J'ai bien aimé la prestation des French Twins. Dans l'absolu j'avais préféré les numéros présentés lors de leurs premiers passages mais la ils donnent une leçon instructive de mise en scène et d'ambiance. Avec deux apparitions et deux forçages basiques ils ont construit un beau numéro.
Le digital renforce les effets magiques. En montrant l'impossibilité d'avoir prédits tous les films, ils donnent un effet super-visuel avec l'arrivée des chiens, qui renforce l'effet initial. La révélation finale est très sympa, l'on pense que la personnalité choisie va "juste" être inscrite sur le papier, alors qu'elle a prit en réel la place d'un des jumeaux dans le costume de dalmatien. Cela donne une révélation qui transcende l'effet basique d'une simple révélation.
Bref ils montrent qu'ils sont capables en partant d'effets simples et basiques de monter un numéro visuel et sympa, là réside leur magie.