Salut !
Petit retour de "magic butterfly de chez tenyo"
Un très joli tour qui va vous permettre de faire apparaître dans une petite boîte vide entomologique (avec son petit support), un papillon de couleur bleu ou jaune. Vous avez le choix pour la préparation de tour entre ces deux couleurs.
Vous montrez une boîte noire plastifiée vide ainsi que 4 cartes avec des papillons de couleurs différentes .
Vous passez les cartes une par une les unes en dessous des autres (faces cachées ) en demandant au spectateur de dire stop quand il le souhaite. Vous lui montrez la carte choisie (jaune). Puis à l'aide de la petite boîte noire plastifiée, vous recouvrez la boîte d'entomologie. Vous vous concentrez, et au moment d'enlever la boîte noire, un papillon de couleur jaune sur son support vient d'apparaître dans la boîte fermée.
Vous avez aussi le choix de montrer la boîte au début du tour avec un papillon jaune par exemple à l'intérieur.
Puis en procédant de la même manière. Le spectateur choisi une carte ( bleu) et lorsque vous découvrez la boîte noire, le papillon jaune se sera transformé en couleur bleu.
Lorsque j'ai reçu le tour, j'étais persuadé d'avoir compris le fonctionnement. Mais lorsque j'ai regardé la boîte, j'étais surpris de ne pas trouver ce que je supposais trouver.
J'y étais presque, sauf que là, le trucage était parfait ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'était encore plus simple et plus discret.
Pour le déroulement du tour, vous devez forçer une carte. Malheureusement, j'ai eu les explications en japonais, mais j'ai trouvé mon forçage. Je pense qu'il est identique à celui fourni sur les explications. Il va falloir mémoriser les couleurs des cartes et utiliser deux techniques pour montrer la carte forcée.
Quand à la boîte noire plastifiée ( obligatoire) qui va vous permettre de cacher la boîte à papillon et produire la transformation. Je n'accroche pas du tout.
D'une, je ne trouve pas ça esthétique, et de deux, cela reste assez technique. Cela peut devenir un danger pour les angles, si vous ne maîtrisez pas la manipulation. De plus un petit bruit peut s'entendre si vous n'utilisez pas de tapis en dessous.
J'ai donc pris le temps d'essayer le tour et de trouver d'autres idées car franchement cette boîte noire me sort des yeux, et me freine énormément pour que la manipulation soit parfaite.
Du coup. J'ai trouvé beaucoup plus simple et plus jolie ! En fait, j'utilise un foulard de magie. Déjà, à mes yeux c'est beaucoup plus classe je trouve. Et là vous ne risquez pas de vous tromper, mais alors pas du tout !!!
Pour que la transformation soit parfaite, une fois la boîte recouverte par le foulard, je fais des mouvements de rotation ( 2 à 3 secondes) de la boîte en la glissant sur mon tapis.
Si vous ne le faites pas, la transformation risque d'être plus ou moins bâclé. Se serait dommage.
Voili voilou ! Un très joli tour avec une très belle qualité de la boîte d'entomologie et ses deux papillons.
À pluch !