Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/25/17 partout

  1. Dans des circonstances normales, les aimants en néodyme et en ferrite conservent leur magnétisation très très longtemps (beaucoup plus que 4 ans, même quasi infini). Mais cela dépend de leur environnement et de leur nature. Par exemple, les aimants au néodyme ne supportent pas des températures supérieures à 80°. Pour les aimants en ferrite c'est 250°, avec une température minimale de -20°, uniquement pour eux. Pour les aimants fins, ces températures maximales peuvent être plus basses. Idem pour des anneaux magnétiques diamétralement magnétisés. Mais leur pire ennemi, ce sont les champs magnétiques puissants (électro-aimants par exemple). Et surtout pour les aimants en ferrite, mis en présence d'aimants au néodyme (perte d'aimantation ou inversion des pôles). D'où la nécessité de les stocker et transporter séparément. Personnellement je n'ai jamais constaté de perte d'aimantation de mes aimants au néodyme, même au bout de plusieurs dizaines d'années. Il y a quand même une chose qui m'étonne : tes aimants sont toujours aussi puissants quand ils se collent entre eux. Donc ils n'ont pas perdu de leur aimantation. Le problème ne viendrait-il pas de tes cuillères ? Bon, je vais éviter la blague facile de dire qu'il faut éviter les cuillères en plastique, mais ces cuillères sont-elles les mêmes ? Si non, leur alliage est-il identique ? Et si oui, il se peut qu'à la longue elles se soient aimantées à leur tour et se repoussent, en fonction de leurs pôles (surtout si elles sont en fer). Par contre, la réponse de Chakkan me laisse rêveur. Un champ magnétique est une force (la force de Lorentz), il n'est pas constitué de particules. À ne pas confondre avec le champ magnétique produit par un électro-aimant, ce dernier étant parcouru par un courant électrique pour fonctionner (un déplacement d'électrons). Mais le champ magnétique n'est pas constitué d'électrons et encore moins avec des pertes possibles, c'est une "influence". Les champs produits par des électrons d'atomes voisins peuvent s'aligner les uns par rapport aux autres, pouvant faire apparaître une aimantation spontanée : c'est le ferromagnétisme, créant des aimants permanents.
    1 point
  2. La toute dernière release propose un bonus de vitesse qui est détaillé à la fin de chaque challenge, par ailleurs le calcul des scores est un peu plus "généreux", ça laisse l'opportunité de battre TanMai... le temps qu'il télécharge cette dernière version
    1 point
  3. Je reconnais à l'ambivalence la palme de l'ingéniosité mais en terme de handling et de versatilité d'utilisation elle est plutôt casse doigt et peu pratique...la tenir ouverte durant une routine ou l'ouvrir si l'on tient déjà d'autres pièces dans la main est de l'ordre d"un jonglage de haut niveau...une gemini dans ce cas est bien plus aisée à manœuvrer et confortable Je ne connais que Henri Beaumont pour manipuler avec brio l'ambivalence...son 3 fly est à tomber!
    1 point
  4. Idem, je préférais aussi jusqu'à présent les jeux à dos rouge. Pour Butterfly, le jeu à dos rouge est aussi beau que celui à dos bleu, mais personnellement je préfère Butterfly à dos bleu. Peut-être en raison du thème des papillons, ayant connu les superbes morphos de Guyane (ils sont métallisés, mais Butterfly bleu est quasi aussi beau). D'autre part, les Butterfly rouges tirent davantage sur le marron que sur le rouge. Posséder les deux permet de créer des tours pouvant être intéressants. Il y a aussi des Butterfly non marqués, pour faire examiner après un change, par exemple. Mais les Butterfly à dos bleu me semblent également plus contrastés que ceux à dos rouge. Question de goût.
    1 point
  5. J'ai désactivé hier soir toutes les bannières de la régie. Je les remettrai demain en espérant que les pubs malicieuses auront été éradiquées.
    1 point
  6. Le rouge tire sur le violet, c'est une question de goût, moi je préfère le bleu.
    1 point
  7. Recu Perfect Square. Que dire,genial... QUELLE VIDEO,magnifique d'explication,de clarte,vraiment formidable.
    1 point
  8. Franchement peu de bonnes choses dans cette saison... Dans le nouvel épisode un gars qui nous balance du réchauffé : Le créateur des butterfly qui est là pour vendre ses cartes et qui au passage fait passer P&T pour des idiots en les faisant tomber dans le panneau. Une présentation qui n'est pas nouvelle (Carl Elnar) avec une méthode obvious Celle là j'ai beaucoup aimé
    1 point
  9. Oh la technique de pub déguisée en conseil... (il est bon ce Chakkan, il est trés bon... )
    1 point
  10. Quand on parle de tour automatique, ça fait souvent référence à de la carte. Si tu fais du table à table, fais surtout autre chose que des cartes (en tout cas en ouverture)
    1 point
  11. Salut ! Petit retour de "magic butterfly de chez tenyo" Un très joli tour qui va vous permettre de faire apparaître dans une petite boîte vide entomologique (avec son petit support), un papillon de couleur bleu ou jaune. Vous avez le choix pour la préparation de tour entre ces deux couleurs. Vous montrez une boîte noire plastifiée vide ainsi que 4 cartes avec des papillons de couleurs différentes . Vous passez les cartes une par une les unes en dessous des autres (faces cachées ) en demandant au spectateur de dire stop quand il le souhaite. Vous lui montrez la carte choisie (jaune). Puis à l'aide de la petite boîte noire plastifiée, vous recouvrez la boîte d'entomologie. Vous vous concentrez, et au moment d'enlever la boîte noire, un papillon de couleur jaune sur son support vient d'apparaître dans la boîte fermée. Vous avez aussi le choix de montrer la boîte au début du tour avec un papillon jaune par exemple à l'intérieur. Puis en procédant de la même manière. Le spectateur choisi une carte ( bleu) et lorsque vous découvrez la boîte noire, le papillon jaune se sera transformé en couleur bleu. Lorsque j'ai reçu le tour, j'étais persuadé d'avoir compris le fonctionnement. Mais lorsque j'ai regardé la boîte, j'étais surpris de ne pas trouver ce que je supposais trouver. J'y étais presque, sauf que là, le trucage était parfait ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'était encore plus simple et plus discret. Pour le déroulement du tour, vous devez forçer une carte. Malheureusement, j'ai eu les explications en japonais, mais j'ai trouvé mon forçage. Je pense qu'il est identique à celui fourni sur les explications. Il va falloir mémoriser les couleurs des cartes et utiliser deux techniques pour montrer la carte forcée. Quand à la boîte noire plastifiée ( obligatoire) qui va vous permettre de cacher la boîte à papillon et produire la transformation. Je n'accroche pas du tout. D'une, je ne trouve pas ça esthétique, et de deux, cela reste assez technique. Cela peut devenir un danger pour les angles, si vous ne maîtrisez pas la manipulation. De plus un petit bruit peut s'entendre si vous n'utilisez pas de tapis en dessous. J'ai donc pris le temps d'essayer le tour et de trouver d'autres idées car franchement cette boîte noire me sort des yeux, et me freine énormément pour que la manipulation soit parfaite. Du coup. J'ai trouvé beaucoup plus simple et plus jolie ! En fait, j'utilise un foulard de magie. Déjà, à mes yeux c'est beaucoup plus classe je trouve. Et là vous ne risquez pas de vous tromper, mais alors pas du tout !!! Pour que la transformation soit parfaite, une fois la boîte recouverte par le foulard, je fais des mouvements de rotation ( 2 à 3 secondes) de la boîte en la glissant sur mon tapis. Si vous ne le faites pas, la transformation risque d'être plus ou moins bâclé. Se serait dommage. Voili voilou ! Un très joli tour avec une très belle qualité de la boîte d'entomologie et ses deux papillons. À pluch !
    1 point
  12. Le traveler c'est juste une tuerie, je le recommande pour tous les joueurs de pièces sonnantes et trébuchantes. Jeff Copeland est un monstre en se qui concerne le handling des pièces (dans une des routines des explications tu doit empalmer trois pièces à different endroit dans la même main) mais je doit avouer que les routines sont destinées aux habitués des pièces, pas pour les novices donc.
    1 point
  13. Un jeu en morceaux... A tout prendre, je préfère Wreck de Daniel Madison, en plus ça permet de recycler mes vieux jeux tout abîmés par les heures de manip... Même s'il n'y a pas la tête qui change sur le jeu...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...