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  1. Salut VM, je souhaitais partager avec vous mon expérience au Magic Castle, et essayer de vous faire vivre un peu de l’intérieur à quoi ressemble ce lieu mythique ! ... Imaginez-vous… Monter une machine à voyager dans le temps et atterrir devant un château aux couleurs années 20… Vous pénétrez dans la demeure, à travers les portes d’une bibliothèque coulissante, après avoir articulé les “mots magiques” à une figurine de chouette. Se découvre alors devant vous un décor très feutré, dans l’ambiance d’un “speakeasy”, à l’image des bars clandestins de l’époque de la Prohibition américaine. Les invités sont sur leur 31 et déambulent d’une pièce à l’autre. Sur votre gauche, Irma, la pianiste fantôme cède aux requêtes les plus excentriques des invités. Sur les murs, des portraits de magiciens légendaires, des affiches vintages de spectacles d’Houdini ou de Cardini. Vous vous dirigez vers le “Palace of Mystery”, dans lequel Shoot Ogawa se produit ce soir. Sur le chemin, vous croisez Max Maven, qui, en retard pour son propre show, presse le pas vers les coulisses. Au détour d’un couloir, Eric Jones performe d’une manière impromptue sa dernière routine de pièces. Vous attendez le lendemain avec impatience, car Jeff McBride et Eugene Burger donnent une conférence sur le thème de la création magique... ... Si ces quelques lignes vous ont donné des étoiles dans les yeux, vous pouvez imaginer le “rêve éveillé” que je vis depuis quelques semaines, après avoir été admis en tant que membre magicien à l’ “Academy of Magical Arts of the Magic Castle”. Sachez que cette description est à peine romancée, un coup d’oeil au calendrier des prochaines semaines permet se rendre compte de la qualité des artistes programmés (Bebel, Doc Eason, Pop Haydn, pour ne citer qu’eux). Tout d’abord, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Magic Castle : il s’agit d’un véritable château sur plusieurs étages construit dans les années 1900, au nord d’Hollywood, et qui est devenu à partir de 1963 un club privé de magie. On y trouve un restaurant, plusieurs bars et plusieurs salles dans lesquelles se produisent des magiciens. Il y a en particulier une petite salle de close-up, des salles de type “parlor” de taille moyenne pour de la magie en stand-up, et une grande salle avec une scène notamment pour les grandes illusions. Pour visiter le Castle, plusieurs possibilités. De la plus simple à la plus “compliquée” : Séjourner à l’hôtel du Magic Castle Etre invité par un membre Devenir membre “Associate”, en étant parrainé par un autre membre et en s’acquitant d’une cotisation assez elevée Passer une audition pour devenir membre magicien (et s’acquitter d’une adhésion un peu moins élevée) C’est donc via cette dernière solution que je suis devenu membre. En raison d’une forte demande, il n’y a qu’un nombre limité d’auditions par mois. Je m’étais inscrit en septembre 2016, pour avoir participer à la séance de janvier 2017. Les informations que j’avais glanées ça et là (sur Reddit et le Café) m’avaient plutôt mis en confiance sur la difficulté de l’audition : il s’agit surtout d’évaluer les connaissances du candidat, sa motivation, et sa présentation, plutôt que son niveau technique ou sa capacité à faire un saut de coupe en faisant le poirier. Et s’assurer qu’il n’est pas le dernier venu ayant acheté un tour de la magie dans la boutique d’à côté la semaine précédente. J’avais préparé donc une routine de 5-10 minutes composée de plusieurs effets de cartes, que je fais souvent en ouverture, et gardé les briquets No Smoking en poche au cas où. Je n’étais pas particulièrement inquiet jusqu’au jour J, où je me suis senti un peu angoissé, avec cette impression de repasser le BAC ou le permis de conduire. Je discute avec les 7 autres candidats de ce soir-là, dont deux pour lequel c’était la deuxième audition. Aïe, je pense intérieurement que j’ai peut-être sous-estimé le niveau pour devenir membre. Nous sommes séparés en deux groupes, avec deux jurys. Je reconnais Jim Steinmeyer dans l’un deux, mais je serai appelé par l’autre. Je me dirige vers l’une des petites salles de close-up, où se trouvent 5 magiciens. Ils me mettent à l’aise et me posent quelques questions générales, sur mon parcours, ma bibliothèque magique, les magiciens que j’admire… Puis me demandent de leur présenter ma routine, en m’assurant que même si je ratais quelque chose, que ce n’était pas grave et que je pouvais recommencer. Je leur fais donc ma routine de cartes. Ils m’interrompent au bout de quelques effets, et me disent qu’ils en ont assez vu. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle… Pour ma part, je ne pensais pas avoir fait de faux pas, mais j’étais un peu stressé et tremblotant sur certains mouvements. A l’annonce des résultats positifs, vous pouvez imaginer que j’ai jubilé intérieurement Un petit aperçu des avantages d’un membre magicien : Un accès impromptu 7j / 7 au Castle. Il y a tout de même une capacité maximale, au delà de laquelle ils ne peuvent plus accepter d’invités, généralement à partir de 20h-20h30 les week-ends, car le Castle est devenu très “uppés” et fréquenté Un accès à la bibliothèque (très fournie !) de bouquins et DVD numérisés. Je me sens vraiment comme Harry Potter à Poudlard. Et surtout : des conférences de magiciens tous les dimanches ou presque. J’ai assisté dernièrement à celle d’Eric Jones (il est d’une gentillesse extraordinaire, et un manipulateur de pièces hors pairs) La possibilité de se produire dans certains coins / certaines pièces réservées aux membres magiciens Il y a également des événements tout au long de l’année réservé aux membres magiciens et Associate Bref, je n’en crois toujours pas mes yeux. C’est vraiment un rêve de gamin qui se réalise, depuis que j’ai entendu parler de ce lieu dans l’un des reportages France 3 de Sylvain Mirouf. J’espère pouvoir en profiter encore un moment. Faites-moi coucou si vous êtes de passage à Los Angeles ! Tatouz
    8 points
  2. Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos mots, et votre confiance en mon travail. C'est mon premier ouvrage et comme je suis quelqu'un qui prône le partage et aime donner, je resterai à l'écoute des critiques, afin de mieux partager dans le futur. Je pense être bien placé pour vous parler de "Queen of Art" et comme je n'ai rien à cacher, je vais vous en détailler le contenu, ainsi personne ne sera surpris. J'en parlerai sur ma chaîne d'ici peu, mais en attendant, en voilà un avant-goût. Je créé beaucoup, je lis beaucoup et j'écris beaucoup depuis maintenant 10 ans. J'ai envie de partager énormément de choses avec la communauté et ce premier livre est une première approche de mon univers. Dans ce premier volume, comme dit sur le site de Marchand de Truc, j'ai souhaité que tout le monde puisse trouver quelque chose suite à la lecture. Ainsi, vous trouverez vraiment de tout à l'intérieur, vraiment. Ainsi, au début de chaque routine, vous avez une partie "histoire". En général dans cette partie, je vous explique d'où vient le tour et comment je l'ai imaginé (en partie). Je vous donne quelques références, et vous explique en quelques sortes mon cheminement de pensée. Ensuite, vous avez les explications, très détaillées et découpées en 3 parties. Chaque fin de partie ayant un récapitulatif afin de ne pas se perdre et d'apporter des conseils supplémentaires au fil de la lecture. Les routines sont illustrées à la main et le livre contient un signet permettant de noter le fil de votre lecture. Pour terminer, le plus important selon moi. À la fin de chaque routine, il y a des notes très complètes, dans lesquelles (de manière générale) je vous expliques différentes manières de faire le tour si celle expliquée ne vous convient pas. Dans ces même notes, je vous dis comment le tour à évoluer, i.e comment je le faisais avant et je vous propose aussi comment le faire évoluer en vous donnant des idées supplémentaires. Vous voulez plus d'informations sur le livre ? On va donc décortiquer le sommaire présent sur le site de MdT (dans la limite du raisonnable, évidemment). Une préface écrite par mon ami et Maître Jean-Pierre Vallarino. Chapitre 1: Les feuilles de route Dans ce début de chapitre, je vous propose un outil que j'utilise (souvent à mes débuts, maintenant un peu moins) afin de garder une trace de mes effets. Cet outil, outre son côté post-it, à l'avantage de vous montrer la routine dans sa globalité d'un seul coup d'œil et de vous montrer ce que vous désirez (si vous le désirez): la progression de la tension dans la routine, les temps forts et temps faibles, quelles techniques à quels endroits, etc. C'est un outil et c'est à vous de le construire en conséquence, je ne fais que poser les bases dans le livre. Sans compter le côté pédagogique du chapitre décortiquant certaines notions fondamentales dans un tour. À la fin des 4 effets présentés après, vous trouverez un exemple de feuille de route possible. Ironie du sort : Un effet de carte déchirée et de transposition au sein même des mains du spectateur, le tout visuellement. Un effet demandant de la préparation. C'est plus la méthode, la manière dont la routine est amenée, la mise en scène qui me semble être nécessaire de saisir. C'est plus un tour de salon, bien qu'il reste faisable en close-up. Dans les notes, je vous donne plusieurs idées et méthodes pour le faire selon vos souhaits et votre niveau. Queen of art : Le premier "vrai" principe que j'ai trouvé, il y a 10 ans, à l'aide d'un ami de longue date. Je ne m'érige pas en créateur, loin de là, car celui-ci est simple, mais ce fut le premier. Nous avons donc ici un principe, plus qu'une routine. Ceci dit, je vous propose une routine, modifiée à l'aide de l'ami Arnaud ci-dessus, ayant pour thème: Move a Card, de Moe. La routine est légèrement osée, mais elle a un réel impact, tant sur les non-initiés que sur les magiciens. Odin perception : Une version non-impromptue de la célèbre thématique de Paul Curry, l'Open Prediction. (Je présente une de mes versions impromptues plus loin dans le livre.) Encore une fois, c'est vraiment la méthode qui vaut le détour ! J'utilise une idée diabolique, permettant de donner le jeu à mélanger au spectateur juste avant qu'il choisisse sa carte. Le magicien ne touche à rien jusqu'à la révélation. Super simple à faire ! Encore plus simple, si vous faites un tour dans les notes de fin d'explications. Je ne parle pas de la mise en scène qui est un réel plaisir à jouer. Fortitrabin : J'ai longtemps hésité à le mettre celui-ci... Pour preuve, je l'ai rajouté après avoir envoyé le fichier du livre à Ludovic Mignon. C'est un tour d'épellation quasi-automatique, et quasi-impromptu, que j'ai longtemps voulu garder pour moi. Un superbe effet dont j'en suis très fier. La mise en scène est délicieuse et l'effet vraiment très magique (même pour les magiciens). Chapitre 2 : p’tit coup d’œil Je vous présente quelques-unes de mes méthodes de travaille. Je vous les présente dans l'ordre classique d'un cheminement de pensée: création, travaille technique, mise en scène, etc. Un chapitre qui me semble vraiment intéressant de s'y attarder afin d'appréhender au mieux comment fonctionne ma besace (du moins une petite partie). Au début des 4 effets qui suivent, vous trouverez un cahier des charges, avec lequel j'ai travaille pour créer quelques-uns de mes effets. Balance woody[ni]: Un effet en trois actes un peu technique, mais avec un climax final vraiment détonnant ! Je l'ai réalisé pendant des années, que ça soit en close-up ou en salon (voire même en scène). Il plaît autant au public qu'aux magiciens, allez savoir pourquoi. La première partie est la plus déroutante, mais je vous implore de lire jusqu'au bout, puis surtout les notes en fin d'explications. Transparente suggestion : Celui-ci est le plus jeune effet du livre. Je ne voulais pas le mettre, car pas suffisamment rodé selon moi, mais mon ami Jocelyn Briais (qui m'a beaucoup aidé sur la finition de l'écriture du livre) m'a demandé de le mettre. C'est un tour comique, très facile à réaliser, prouvant au public que de petites choses peuvent influencer tous leurs choix. Un effet inspiré de ma première rencontre avec l'ami Carlos Vaquera, se réalisant plus en salon qu'en close-up et demandant un peu de préparation. Pensez à lire les notes à la fin, car je sais déjà ce qui va vous déranger. Valse d’anniversaire : Alors celui-ci, c'est mon petit bébé. Vous connaissez la thématique "Anniversary Waltz" ? Il existe plusieurs versions, certaines impromptues (utilisant des cartes classiques) et d'autres moins impromptues (utilisant des carte DF). Ici, je vous présente ma version impromptue, très (très) simple, plutôt visuelle et avec une mise en scène militarisée. Chaque chose est à sa place. Un de mes classiques depuis des années... Bara touseg : Un effet de sandwich d'une technicité simplisme et visuel. Le cahier des charges était simple : je voulais montrer qu'il n'y avait rien entre les deux cartes avant de faire l'apparition visuelle. Le tout visuellement, sans empal*** ou autre technique pouvant faire fuir les débutants (j'étais débutant à l'époque où je l'ai écrit cette routine). Un effet sans prétention, qui me semble intéressant de vous présenter. Chapitre 3 : l’importance du détail Dans ce chapitre, je vous souhaite vous montrer à travers deux, trois supports pédagogiques à quel point les détails sont importants, en essayant de ne pas être redondant avec le travail d'Ascanio. Notamment à travers un schéma qui parle de lui-même, vous verrez. Quatuor : Un de mes premiers effets il y a 10 ans, devenu un de mes classiques au fil du temps. Je l'adore. Impromptu et diaboliquement mis en scène. Un jeu de double réalité entre le magicien et son public, qui amuse tout le monde. Une carte choisie, retrouvée, puis reperdue, puis retrouver avec son carré. Le tout dans des conditions plus que Draconiennes. Prédiction ouverte : Une de mes versions impromptues de l'Open Prediction. J'ai choisi celle-ci notamment pour vous présenter une technique quelque peu oubliée. Je déteste les demi-S** et la technique que je vous propose est un bon moyen de s'en passer. Une technique que vous connaissez tous, que vous savez tous faire, mais que vous utilisez pas ou peu. Je l'utilise dans de très nombreux de mes effets, notamment celui-ci. Cette version est vraiment très propre d'un point de vue de l'audience. Absolument rien à voir et simple à réaliser. Lecture cartomagique : Un de mes préférés du livre. L'effet est classique : deux cartes choisies retrouvées, dans des conditions très élégantes et propices à une belle histoire. La mise en scène est ce qui a le plus séduit Carlos lorsque je lui ai présenté l'effet cet été. J'en dis pas plus, vous aimerez si vous aimez les cartes, j'en suis sûr. Et surtout: c'est très simple à faire, et impromptu. Paradoxe des as : Celui-ci est drôle. Je le qualifie d'OMNI. Un tour construit d'une telle manière qu'il est impossible de voir venir ce qui va arriver, puisque de toute façon ce qui arrive n'a aucun sens... Vous perdez les 4 as, visiblement, à des endroits différents, et TAC c'est le bordel, une explosion d'effets à en perdre la tête. Un vrai Mic-Mac. Chapitre 4 : l’improvisation J'adore l'improvisation, alors j'avais envie de faire un petit détour. Je vous parle improvisation, mais pas seulement en cartes. Je vous parle de la façon dont j'aperçois les choses, et de la façon dont j'appréhende l'esprit de mon public face à cet outil très puissant. Certainement le plus puissant de tous ! Ce chapitre est le plus délicat, car il est plus basé sur des concepts que sur du concret. Je vous présente donc 4 effets par la suite, des effets pédagogiques afin de vous présenter un concept, une approche, un outil. Jazz square : Un jeu mélangé par le spectateur, puis coupé par le spectateur. Le magicien arrive quand même à remonter un carré de cartes. Je vous présente une méthode, une idée, et des conseils de présentation dans la partie notes. L'idée principale dans ce tour est de vous montrer comment partir d'une improvisation et arriver à structurer tout de même les choses. Impossible divination N°jennings : J'aime la lecture, et dans le livre "Jennings 67" j'avais adoré un principe. Cependant, l'effet dans lequel ce principe était utilisé n'était pas très élégant, ni même pratique. J'ai repris le principe et j'en ai fait un tour, selon moi, magique et bien plus pratique. L'idée, encore une fois, est de vous présenter ce principe, et des idées de travail dans les notes, autour de celui-ci. NAAC : De l'estimation, et un effet très culotté. Je n'en dis pas plus, c'est surement l'effet le plus difficile à accepter. Cependant, je vous invite vraiment à tout lire les amis et à vous approcher de cette magnifique branche qu'est l'estimation. Miracle sacrément gonflé : Celui-ci, je l'adore. J'aurais pu faire un livre rien que sur ce principe, mais j'ai préféré vous le laisser en fin de "Queen of Art" (pour les plus courageux). C'est un concept de double réalité, que vous connaissez déjà, mais la manière dont je vous propose de le mettre en scène va vous permettre de faire de vrais miracles aux yeux de votre audience. Lisez aussi les notes, je vous explique une manière de le faire en impromptu, hehe. Voilà, je ne peux pas faire mieux les amis. J'ai mis tout mon Coeur dans ce projet, que j'ai écrit sur plusieurs années. Les derniers mois, j'ai été aidé par deux amis: Romain Raimbault et Jocelyn Briais. Sans oublier mon ami Mickaël Stutzinger qui m'a beaucoup soutenu, suite à la lecture de celui-ci. Je vous remercie tous, encore une fois, pour votre soutien. Vous êtes fous, et je vous adore, ne changez rien. Je retourne à mes écrits... Bonne lecture, et peut-être à samedi pour ma première conférence ! Kenavo les amis, Meven
    3 points
  3. Salut à tous J'ai perso un petit souci avec les petites annonces…. j'adore cette rubrique, et j'y découvre pas mal de choses, mais il me semble impossible de commenter quoi que ce soit, sans se faire taper sur les doigts par les modos… je ne comprends pas pourquoi… si un truc est génial, j'aime le mettre en valeur, pour les futurs acquéreurs, et je n'ai envie que de cela, sans faire de critiques négatives…. J'aimerai aussi avec des avis différents, comme les "avis D'Alexis" ou du genre… il doit y avoir un problème , mais je ne vois pas vraiment pourquoi … Les petites annonces sont riches, mais si je comprends bien, on peut juste acheter en lien privé, sans aucun commentaire… un peu dommage je trouve…. Voilà, c'est tout… vous en pensez quoi? sinon bravo à Thomas et àTous pour ce super site, le seul vraiment où il se passe des choses magiques…. bien à vous Gaetan
    1 point
  4. Franchemenet j'ai fait au plus simple : le rouleau de scotch double face en grande surface (en dévidoir). La largeur est plus petite que du scotch normal, ce qui me va bien. Simple c'est bien.
    1 point
  5. Merci pour ce doc extraordinaire !!! Foy et Cie est une compagnie célèbre pour ses "vols" de théâtre, avec de nombreux brevets. Mais je pense que les câbles, non visibles sur ce film de qualité médiocre, l'étaient parfaitement pour les spectateurs ??? Un nouveau spectacle, "Peter Pan", devrait permettre de voir qq beaux "flyings" prochainement à Paris ....
    1 point
  6. Effectivement sa serais un beau projet. Après... es bien utile du fait que la page internet version mobile est déjà très ergonomique et agréable a utilisé contrairement à la majorité des sites internet convertie en page mobile.
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  7. Bolloré- Olympia, Bolloré-Canal+ : meme combat, destruction pour des raisons financières et mégalomanes. Berck ! otto
    1 point
  8. L'apparition d'espoir pour l'avenir... cela leur sera utile...
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  9. Salut Nari, Évite tout ce qui est cartes et pièces à mon avis (selon la taille de la salle). Tu peux consacrer une partie de ton spectacle au mentalisme en faisant monter quelqu'un sur scène et en prenant le temps d'installer ton atmosphère. Des effets sur des carnets à dessin A3, c'est bien visible de loin et par tout le monde. Cordes, foulards, anneaux chinois. Tu as aussi le travail des cannes (apparition, disparition, dansante et caetera...). Le problème c'est que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'équiper et t'approprier ces effets tout en proposant un programme cohérent. Tu en es où dans ton projet ? Quelle base tu as déjà ? Bon courage pour la suite des évènements
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  10. Je t'invite à lire le sujet que j'avais ouvert en 2010 ici, tu y trouveras toutes les références:
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  11. Lu dans le dernier Canard Enchaîné : Bob
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  12. Yes..ALI..je suis d'accord avec toi je vais aimer. Au passage j'en profite pour te dire que j'adore tes vidéos sur les produits magiques. Je dois l'avouer, je ne connaissais pas ce magicien avant de voir le livre en pré-commande chez Marchand..... J'ai découvert ca chaine Youtube cette semaine. Je me suis abonné direct. Il est excellent. Maintenant, il nous reste plus qu'a attendre la parution de ce livre et en découvrir le contenu. Il y a du monde qui va le commander ce livre ?
    1 point
  13. Je recommande sans hésiter...!!! J'ai la chance de côtoyer Meven, jeune magicien breton, au sein du club lavallois. Talent, créativité, ingéniosité, gentillesse , ...la liste de ses qualités est sans fin... Les plus grands ne s'y sont pas trompés et lui ouvrent leur porte tant son esprit est Brillant! Vous ne le connaissez pas encore? Ça ne va pas durer... Ne passez pas à coté de ce jeune homme, vous n'en sortirez que grandit.
    1 point
  14. Pour aller à l'essentiel, il y a un bon faux-mélange dans CubeFX de Karl Hein. Pour développer un peu, il y a deux stratégies "simples" pour fabriquer un faux-mélange: - faire une séquence A, puis son inverse. On peut y ajouter des rotations du cube pour masquer ceci. Ex: https://alg.cubing.net/?alg=R_U2_R- z-_U_L2_U-&setup=z2 - trouver une séquence qui a la propriété de s'annuler lorsqu'on la répète une fois (ex: la T-perm). Il y en a d'autres parmi les PLL, c'est à creuser. Rien n'empêche de croiser ces deux méthodes pour fabriquer une séquence plus longue. Voici un message que j'avais lu sur le magiccafe, les réflexions qui sont à la fin sont pertinentes. Sur l'étape 3, le petit faux-mélange de Cube3 ferait le job par exemple. L'idée est de se trouver une séquence qui va glisser sous les doigts, ce ne sera pas forcément la même pour tout le monde. Aussi, la séquence de faux-mélange doit être choisie selon la configuration du cube, car il y a des faux mélange qui risquent d'avoir la fâcheuse tendance à reconstituer une partie du cube pendant son exécution. Pas bon. Comme avec les cartes, il faut judicieusement choisir son faux mélange en fonction de l'état du cube. Par exemple, la T-perm est particulièrement adaptée (je trouve) pour l'imagination solve de Brundage car la première T-perm, va venir casser un pattern (un des carrés exposé côté spectateur). Le cube sera donc "un peu plus" examinable. Puis avec la deuxième T-perm, on revient à l'état d'origine, prêt à exécuter l'effet. La durée du faux-mélange ne doit pas être liée au hasard, il faut qu'elle soit synchronisée à la durée du texte. D'où la particulière nécessité de scripter au moins ceci pour être sûr que ça passera à chaque fois. Enfin, et surtout, on retrouve exactement les 3 mêmes règles capitales que pour les cartes: décontraction, décontraction, et décontraction. Et détachement aussi, 4 règles. Un faux-mélange chiadé exécuté avec attention ne fera qu'éveiller de la suspicion, il faut pouvoir l'exécuter parfaitement, être capable de l'interrompre quelques secondes en plein milieu (pour appuyer ce qu'on est en train de dire par exemple) puis de le reprendre pour le terminer. La mémoire doit être au niveau des doigts.
    1 point
  15. Gilbus, toutes tes questions sont très intéressantes et méritent toutes une réponse (y compris en ce qui concerne les lampadaires dans les films, ou même l'éclairage d'un monument*, oui ! ). Malheureusement, la réponse à chacune de ces questions mérite, pour le moins, plusieurs paragraphes, mais pour certaines plusieurs pages... Y répondre précisément demanderait plusieurs heures (c'est un doux euphémisme...) de travail à un spécialiste... Pas sûr donc que quelqu'un te réponde sur tout cela, mais ce n'est pas par manque de volonté... C'est juste que personne ne peut résumer le Code de la propriété intellectuelle en quelques lignes sur un forum... (Et ce n'est pas traiter les autres d'idiots que de dire cela...) (* Par exemple, l'éclairage de la Tour Eiffel est protégé au titre du droit d'auteur et donc, oui, à chaque fois que vous voyez la Tour Eiffel éclairée dans un film ou une pub, des autorisations ont été nécessaires et des droits ont été payés au créateur lumière...)
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  16. Pierre Fleury ! Bravo ! Tres jolie prestation ! je suis emu. http://www.m6.fr/emission-la_france_a_un_incroyable_talent/videos/182660-pierre_fleury_l_homme_qui_murmurait_a_l_oreille_des_poneys.html
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  17. Oui, il doit y avoir des raisons, mais on a toujours un peu l'impression d'acheter à la sauvette... je suis sûr que Thomas a ses raisons… encore une fois, j'aimerai pouvoir dire, devant un bon truc, "foncez, c'est de la bombe!", ou ne rien dire de négatif… Faire du bien , en fait, en mettant l'accent sur les bonnes occases….evident, devoir d'abstinence quand c'est un truc à vous!!!! bises à tous Gaetan
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  18. Je suis d'accord avec ce que dit Gaetan, il serait parfois intéressant d'avoir quelques commentaires ou précisions sur l'article à vendre, même si on peut se renseigner en faisant une recherche sur les produits en vente, ils ne sont pas toujours répertoriés. Mais j'imagine que ce qui rend la chose compliquée à gérer c'est le fait que ça fait remonter la petite annonce en question...à voir. Après j'aime ce forum et je suis vraiment content de l'avoir découvert, je ne m'en lasse pas tellement il y a de choses intéressantes, et ça c'est bien grâce au boulot de quelques-uns, alors merci et encore bravo à eux
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  19. Ce tour est tueur et le fait que les cartes ne soient pas examinables à la fin du tour m'importe peu. Un magicien doit-il toujours se justifier ? Faire croire qu'il possède réellement des pouvoirs magiques ? Il présente un petit spectacle et si quelque chose peut être examiné il le montre discrètement. Sinon, rien. Il y en a qui pensent réellement qu'avec de simples cartes il est possible d'en changer la face, par magie ? Non, ceux qui prônent la vérification intégrale de tout à la fin d'un tour sont des magiciens qui présentent des tours pour d'autres magiciens, pour prouver que l'effet est parfait. Les conditions du déroulement d'un tour sont beaucoup plus importantes, avec son climax et son apparente simplicité. Sinon pourquoi ne pas laisser examiner par une bande d'excités ce que l'on a dans les poches, les manches, les chaussures, la bouche, les oreilles et le reste ? Si c'est examinable, c'est un plus à montrer discrètement, sinon ce n'est pas important. Ou alors faire un change. Combien de tours tueurs seraient à jeter au panier, sinon ? Comme "Tamed cards" de Tommy Wonder, par exemple, où l'on montre discrètement les nouvelles cartes à la fin, mais qui ne sont pas examinables par un jury d'inquisition. Précisions : "Out of Sight" de Joshua Jay a été repris par Card-Shark, comme c'est son habitude avec des grands tours, en le personnalisant. Il ne sera pas disponible ailleurs et ne le sera chez eux qu'en quantité limitée (je l'ai déjà commandé hier soir). Il ne fait pas appel à l'horrible Roughing fluid, mais à leur excellent Science Friction. Et ça c'est un plus. Les cartes le sont uniquement à dos rouge et en Phoenix.
    1 point
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