Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 02/12/17 partout
-
[CONTEXTE ET CONFIDENCES] Sur le fond, je soutiens Mathieu Bich sincèrement. Voler le travail des créateurs, reprendre des numéros, voire même leur réalisation sans l’accord des auteurs est juste irresponsable et malhonnête. Mais il faut bien reconnaître que tout ceci manque un peu de contexte. L’idée est plus d’essayer d’avoir une réflexion constructive… C’est pourquoi je vais parler de ma propre expérience, aussi mince soit-elle, et des coulisses de la Tv que je connais bien ! Je précise ne pas avoir de lien ni avec Satisfaction - la prod d’Arthur - ni DIVERSION ou les artistes. Au bas mot, cela fait 10 ans que secrètement, des milliers de magiciens français rêvaient de voir une émission de magie en prime time chez nous. 10 ans que des magiciens/producteurs/passionnés plus ou moins connus on fait le tour des boites de prod pour leur vendre un concept, un reportage, une émission. Luc avec ses formats « PAD » (prêt à diffuser) canadiens a aussi obtenu pas mal de Rdvs. J’ai moi-même présenté, discuté, débattu autour d’une dizaine de concepts originaux ou co-production de formats à l’achat tels que « FoolUS ». A chaque fois on répond « bof », ou qu’il faut soit révéler des secrets…soit s’adresser aux enfants. Pour beaucoup de chaines, « La promesse » n’étais pas assez forte, la question essentielle à toute émission étant : « quels sont les enjeux ?! » JLBertrand et Eric Antoine ont tiré leur épingle du jeu et réalisé des programmes pour les groupe Canal et france Tv. Un vrai tour de force. Mais ces émissions de magie restaient malgré tout dans la case "Noël" ou "Enfant"...ou "débinage". ( Et ont étés - à tort ou a raison - critiqués pour cela.) Ils n'ont eus qu'une exposition médiatique " de niche " comme on dit. Arthur, après avoir connu le succès des émissions d’hypnose, voyant la magie à l’honneur dans les séries, films à succès et voyant que l’illusion remporte la finale d’incroyable talent, obtient son émission. En tant que producteur, il négocie un certain nombre de primes par an avant même que la saison démarre. C’est ce qui s’appelle un « volume deal » . L’occasion pour lui de tester, essayer, innover (en termes de programme à l’échelle de la France), ce qui est TRES RARE en Tv, à l’heure ou des concepts des formats sont achetés et adaptés tels quels. Si la mode était aux concours d’épluchage de patates, on aurait aussi eu un prime patate ... Arthur (peu importe qu’on l’aime ou pas) n’a fait ni plus ni moins que son job de producteur. Le contexte de cette vague d’amour pour l’illusion, ce côté concernant universel, le divertissement « feel good » en ces temps particuliers, les spectacles à guichet fermé dans la France entière… ont été une bénédiction, un feu vert pour tenter une émission de magie « plus adulte ». Il y a six mois, si on avait dit à n’importe quel magicien français, « on va faire un prime original sur la magie, sans débinage ...sur TF1 » : la grande majorité aurait dit oui sans hésiter. Et c’est là où le monde de l’illusion entre en jeu avec ses règles, ses codes, son honneur. Les chevaliers, les « élus » ? Ils sont six, et la production les a choisis pour mieux les distinguer. Chacun sa spécialité. Niveau enjeux, tout est pompé sur « now you see me ». Quel dommage. Dommage aussi de dire à tout bout de champ qu’on va dépoussiérer la magie, comme avouer qu’elle était vraiment reléguée au rang de ringarde et désuète. Il n’y a qu’en France que cette image ne cesse d’être véhiculée. Un blocage que TOUS les producteurs Tv redoutaient. Mais faire un magnéto ridiculisant la magie « ancienne » avec Garcimore ... Oui. C’était vraiment maladroit. C’est un peu faire au générique de « Danse avec les stars », un magnéto disant que la danse – avant- c’était Véronique et Davina.. bref. Là où je veux en venir, c’est qu’on peut dire beaucoup de choses sur le format, le storytelling. La prod a changé de rythme entre le début et la fin de l’émission pour coller aux courbes logiques et aux coupures pubs. Mais soyez en sûrs, de nombreux producteurs, y compris les responsables d’autres chaines, attendaient cette émission au tournant. Et les chiffres sont tombés. Plus de 3,34 millions de personnes devant leur Tv, 16% de PDM, leader sur les cases cibles importantes, des milliers de tweets voire un Top Tweet monde durant ces deux heures ! Pas en pole position au tableau des audiences, pas mal de choses à dire sur le fond et la forme de l’émission mais quand même ... ça a marché. Génial. Comme pour Antonio vainqueur d’LFAUIT. J’ai presque du mal à y croire avec toutes les casseroles et galères cités plus haut. Le pari est gagné. BRAVO ! La Magie a un boulevard devant elle pour faire des émissions en France maintenant. Si ça fait comme la cuisine, on en a pour 10 ans. Comme beaucoup, je regarde le générique… et là aucun consultant n’est cité, aucun crédit à part Benoit G. (cité sans doute comme auteur au répertoire de la SCAM) ... Je me souviens alors de novembre dernier… Réalisateur tv et producteur de vidéos de magie, je suis consulté pour des caméras cachées sur une autre chaîne et pour une émission de divertissement. A la prod , on me dit « T’as vu le gars il prend sa taille , la soulève et marche à côté de ses jambes. On veut ça. » L’idée était de refaire la « laser illusion » de D.C. J’appelle qui de droit pour savoir si Steeve Fearson a cédé tous ses droits et s’il est possible de la reproduire. « NO GO ! impossible ! » m’a-t-on répondu alors. La couturière était déjà en train de réfléchir à la taille du pantalon quand j’ai menacé la prod de me barrer avec la perspective d’un procès salé de la part de David…. Donc au final, j’ai fait un peu la police, et j’ai imaginé ou cautionné l’ensemble des illusions et effets spéciaux de l’émission. (Avec la déontologie et le respect indispensable à la bonne marche du programme, pour que prod et auteurs soient récompensés) D’un côté, les prods ne se posent pas les questions. Ils veulent du contenu qui marche, quitte à pomper ici ou là… De l’autre des consultants qui -sésame- ouvrent des portes, créent ou cautionnent telle ou telles pratiques. C’est ça le truc. Des consultants magie en Tv reconnus, il n’y en a pas beaucoup. Et Mathieu en fais partie. Ils ont sans doute étés approchés et les chances sont d’autant plus grandes que même moi, en laissant traîner une oreille sur le plateau d’une autre émission, j’ai entendu parler des numéros et des préparatifs, début novembre. Ce qui me fait dire, d’ailleurs, que DIVERSION a été montée en moins d’un mois. Nous voilà donc dans la situation suivante : Une émission tant attendue, pas beaucoup de temps de préparation… et les finances dans tout ça ? D’un point de vue prod, le risque était évidemment calculé. Des numéros déjà rodés et enchainés à la suite, peu de place pour la création pure (surtout avec le peu de préparation qu’a nécessité la création de l’émission). [Je note d’ailleurs L’EXCELLENTE initiative de valoriser les spectateurs et leur offrir plus que des souvenirs, des cadeaux. L’empathie est ainsi totale.] Là où je vois qu’il fallait « remplir », c’est avec les magnétos de Luc et de SyFI en deuxième partie. Un autre indice : « ils ont mouliné » comme on dit sur les portraits, et gagnent ainsi des minutes d’antenne à diffuser. La majorité du budget est sans doute passée dans le plateau, les écrans d’habillage, la loc. des caméras et moyens techniques et le RH. Comparativement à des émissions comme THE VOICE ou DALS , beaucoup moins de moyens ont été dégagés pour cette case « test ». Donc au final, pas de consultants ? Ah oui… C’est des numéros « déjà vus en spectacle » et facile à mettre en œuvre pour la TV. Gros travail de promo (« du jamais vu ! ») et du marketing, pas ou peu de rodage…Tout s’explique. Après avoir posé ce contexte ,ce que je comprends moins, c’est comment ces magiciens que tout le monde allait attendre au tournant, n’ont pas « CLEAR » (comme on dit) leurs droits. Ils ont dû avoir la pression énorme et expliquée ci-dessus de vouloir BIEN FAIRE, et de briller comme ambassadeurs. C’est à la communauté de les soutenir, de les élever, les épauler dans cette tâche. Même si ton bébé est moche ou tout déformé, ben tu l’aimes quand même. Tout le monde y gagne. Mais ne pas demander aux créateurs originaux les droits : C’est une erreur monumentale. [J’exclue Enzo d’ailleurs car ses créations sont inspirées du patrimoine magique et ses mises en scène sont originales. J’en profite pour affirmer qu’aucun trucage vidéo ne rentre en jeu !!] Mais pour d’autres, c’est tellement gros que j’ai du mal à y croire. (Est-ce volontaire au moins ?) Quand Kamel travaille avec Don Wayne, reprends Slow mo Duck ou le travail de K.James à l’identique en spectacle, pas de droits (sachant qu’une captation évidente /Promo Tv a été abordée dans les contrats d’exploitation) ? K.James justement , ne laisse t'il pas ses droits à l'achat de "BOWloRAMA" ? Mathieu , pour avoir travaillé avec Luc , n’a t’ il pas eu vent du contenu de DIVERSION, ou du fait qu’il reprenne une variation de l’effet « Polo »? Quitte à avoir des échos sur l’émission… Comment un consultant doit t’il anticiper alors et à quel moment tirer la sonnette d’alarme?.. Il doit y avoir une ou plusieurs raisons pour lesquelles aucun consultant n’est crédité. Je ne suis pas naïf, tout n’est pas rose, il y a le contexte et l’économie démontrée de cette émission : l’argent rentre sans doute en jeu. Etre payé pour ses idées, c’est tout à fait légitime. Vivre de ses routines et en faire profiter les autres est tout à fait logique, mais cela à un prix. Le problème , c'est que l’éthique est toujours remplacée par le profit. Les idéologies sont souvent effacées par l’argent. Je lis certaines conclusions, et je pense que dans la magie ou ailleurs, l’artiste/créateur qui choisit de « ne pas faire » aura certes la conscience tranquille, mais un autre prendra sa place sans scrupules. C’est un grand combat que celui-là. Combien de fois dans « les petites émissions/chroniques » des magiciens ont pompé ici ou là, combien de spectacles sont « inspirés de » en tout ou partie... L’indignation va souvent de pair avec la médiatisation. Je suis navré de voir ces messages Facebook plus ou moins folkloriques jeter l’opprobre sur toute une profession qui – à mon sens- devrait voir en cette émission un formidable tremplin (aussi maladroit qu’il soit, on s’est compris). Donc. TF1 a fait sortir le lapin du chapeau, et les consciences professionnelles sont mises à l’épreuve. Parler d’exploitation et expliquer qu’acheter un tour ne donne pas tous les droits : C’est une bonne chose et une bonne leçon. Donc MERCI à ceux qui veulent faire avancer les choses, je suis le premier dans mes productions à vouloir un statut clair de l’auteur/interprète. La mention au générique est d’ailleurs la MOINDRE DES CHOSES. Mais ne faudrait t‘il pas faire comprendre aux prods également que le rôle d’un consultant ne se limite pas qu'à valider des numéros ? J’espère les voir au générique à l'avenir, et pas seulement histoire d'être les gardiens du secret et de la déontologie: Il y a encore beaucoup à inventer , beaucoup a créer et leur rôle sers a cela. Quitte à ce que - dans l’esprit - ces consultants revoient l’addition pour sauvegarder au minimum des valeurs éthiques et éviter des dérives irresponsables. La déontologie devrait toujours être de mise et l’éducation de certains magiciens reste à faire. Depuis trop d’années les droits d’exploitation ne sont pas clairement définis à l’achat de tours. Et les « interprètes » aussi fameux soient-ils, n’ont - je pense - aucune idée du chaos juridique dans lequel ils tombent. Cela n’excuse en rien le fait que certains ferment les yeux sciemment sur ce problème et les autorise à faire n’importe quoi. Tout comme les copies de tours , le piratage and co .En Tv , il y a en plus cette notion d’auteur du contenu et de la réalisation de l’émission. Mais sans utopie faussée, ou volonté optimiste de croire que la Magie est à la mode… DIVERSION n’est qu’une première. Qu’on le veuille ou non, les petits sont en route et pas que sur TF1. Une vraie chance que tous les passionnés et professionnels se doivent de saisir. Je tenais à décrypter un peu ces rouages, car de toute évidence et comme écrit plus haut, monter une telle émission était un vrai défi. Et pour la question des droits, je me dis que seuls les justes perdurent, que les procès sont là pour ça et… que le temps démasque toujours les imposteurs. Ah, oui. Et la magie est à l’image de nos trucs. Un éternel recommencement.3 points
-
Euh , deja MERCI pour "ceux qui propagent des C....ries" pour bien moins que cela le modo de VM m'a retiré un article jugé "agressif et non fondé " mais bref ..... Il y a cependant quelques inexactitudes , ceux qui propagent des C ....ies ne reprochent pas le contenu de la revue , ça c'est deja une chose et on reconnait le travail d'Armand , ce que l'on reproche c'est le SILENCE de la FFAP , y compris sur le FORUM de la dite Fédé des instances dirigeantes et en particulier de "Monsieur Communication " que tu prennes une part de responsabilité , libre à toi c'est TON analyse MAIS par contre dire "l'imprimeur , le routeur " font bien leur travail ...j'EN DOUTE j'ai des infos qui disent le contraire !!!... peut être qu'un tarif à prix "bradés" en est l'explication ??? et dire la "revue est en ligne " il faut comprendre que bon nombre n'ont pas envie de consulter celle-ci en ligne . Mais comme je l'ai dit plus haut , ce n'est pas seulement la revue qui est en jeu , c'est la qualité des dirigeants de la FFAP à nous mener en "bateau" ..... et surtout considérer ses adherents comme des quantités négligeables2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous , C'est Enzo ! C'est ma première intervention donc mon depucelage sur ce forum Tout le monde me dit qu'il est mieux de ne pas me mêler des débats sur Virtual mais je ne suis pas forcement d'accord . J'aime notre art et les choses dites sur celui me tiennent a coeur ... J'ai bien évidement suivi tout ce qui à pu se dire sur l'émission et je penses que cela est intéressant et important pour faire avancer le débat que je puisses vous exprimer mon point de vue de l'intérieur . Tout d'abord je suis très agréablement surpris de l'accueil des magiciens sur cette émission . Finalement je trouves que le milieu magique entre magiciens est de plus en plus sain . Donc un grand merci à tous ceux qui ont apprécié cette émission et qui la défende . Pour reprendre le contexte de la création de cette émission , il faut savoir que c'est une première , et comme toute premiere elle n'est pas parfaite et qu'il y a des choses à dire et à critiquer . Mais c'est normal , il faut bien prendre conscience que pour Arthur , la production, les équipes techniques et la réalisation découvrent la magie et toutes sa complexité . Et qu'il faut une première expérience pour que tout le monde apprenne à parfaitement bien travailler ensemble pour sublimer la magie . Cela demande beaucoup de temps de préparation et nous n'en avons pas assez eu pour cette première . LA très bonne nouvelle c'est que le succès de cette émission à permis de re-signer deux nouvelles émissions . Nous allons avoir donc le temps pour apporter plus de créativité que ce soit dans le format , le lien entre les artistes et les numéros et d'autres détails ... Donc ce sera bénéfique pour nous tous et pour la magie !!! Ensuite il y a le débat sur ces histoires de créations, copies etc . Ce débat est très important et je suis ravi qu'il ai eu lieu . Il y a eu beaucoup de choses de dites entre ceux pour qui cela n'a pas d'importance et ceux qui crient au scandale . Voici mon opinion : Il faut respecter les créateurs ! C'est aussi simple . De présenter le numéro d'un autre en TV , aucun problème la dessus , il faut simplement contacter le créateur et en demander son accord qui pour la majorité des cas le donnera avec grand plaisir ou en demandera des droits ce qui est normal aussi . Apres faut il mettre les noms des créateurs des effets dans le générique , cela ne me semble pas une vraie utilité, il faut garder le maximum de magie pour le public ou sinon simplement mettre en remerciement tout les auteurs des numéros sans rentrer dans le détails des numéros histoire que le public ne puisse faire aucun rapprochement . Donc nous ferons bien attention à bien respecter cela pour la suite des émissions car c'est juste normal de le faire . Il n'y a même pas débat pour moi la dessus au final . Faisons les choses avec respect point barre . Ensuite si les créateurs de tours en ont marre que leur numéros soient présentés en TV sans leur accord alors il faut être plus clair à la source . J'en ai longuement parler avec Mathieu Bich et d'autres par téléphone ces dernières jours pour essayer de trouver des solutions à ces problèmes . Car effectivement ce n'est pas si clair que cela donc je comprend que les gens ne savent plus ce qu'il y a le droit de faire ou pas . Certaines choses sont donc présentés en TV sans accord mais je ne penses pas que c'est par manque de respect mais plus par maladresse pour certains ... C'est juste le système qui n'est pas clair . Je proposes donc que sur la pochette d'un DVD ou sur la pochette du tour mettre la mention : TV rights not included with purchase. Please contact XXXXX for TV inquiry. - Au moins c'est clair , et le problème est réglé et cela évitera des dizaines de pages de débat sur ces choses là . Car on tourne en rond et c'est dommage . Si je prend l'exemple de Sansmind qui inscrive cette mention , le résultat est là . Je n'ai jamais vu un effet de sansmind en tv . Cela ne coute rien au créateur et personne pourra se plaindre et les créateurs seront respectés . Et en plus cela permettra de créer un échange entre magicien et créateurs qui est super cool pour tous . Apres à nous en tant que magiciens d'apporter notre touche personnelle dans ces numéros et ne pas faire de copié coller même quand on a les droits . C'est un métier de passion et de création alors amusons nous à developper et apporter nos idées .Enfin ce n'est que mon point de vue ... Et quel bonheur de présenter un numéro sur scène quand on l'a sublimé avec notre touche personnelle ou inventé !!! Voila mon avis la dessus . Je fais juste un aparté sur les quelques critiques/remarques concernant mon numéro de Tesla qui dise que c'est du montage video et que c'est impossible sans cela . Alors je vous répond avec beaucoup de joie que je présente ce numéro tout les soirs sur scène et que j'ai le plaisir de vous invitez à le découvrir en live . Je ne reviendrais pas sur le reste des critiques à mon égard ou sur d'autres amis magiciens ou sur l'émission car oui on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident et que oui il y a des choses à à faire évoluer , mais c'est cela qui est intéressant et ce le serait encore plus si nous essayons de nous entraider (je ne parle pas que de l'émission mais en general) pour nous faire tous avancer et faire évoluer notre art . C'est un métier de passion et de partage alors partageons les amis !!! Aidons nous ! Donnons nos avis , échangeons , critiquons de manière constructive ... et buvons des coups ensemble , c'est quand même plus convivial et agréable ! Plutôt que de faire des critiques non constructives qui n'apporte rien à personne . En tout cas je penses que la majorité des magiciens et surtout les spectateurs ont apprécié cette émission et c'est le plus important . Donner du bonheur aux gens ! Je le répète souvent dans les médias mais je penses vraiment que c'est l'année de la magie en France , entre le super niveau des magiciens dans Incroyable Talent et Actualité cette année , Now you see me , Diversion et j'en passes . La magie est au premier plan ! Réjouissons nous ! Et quel bonheur pour nous tous ! A bientôt les amis et vive la magie !!!2 points
-
Shoptest reçu hier. J'ai dévoré le manuel, ingurgité les instructions. Je le classe dans la même catégorie de réussite que the Abyss. Après quelques heures d'entraînement vous aurez la capacité de faire des choses fantastiques. Bravo aux créateurs.1 point
-
C'est d'ailleurs pour ça que Hanouna et BFM tv font de bons scores...1 point
-
Merci @Marcus Majart L'idée était de remettre les choses en perspective. L'avenir est prometteur pour la magie en Tv désormais, et on ne peut que remercier ou encourager toutes celles et ceux qui y ont contribué. Comme on se le dit dans les boites de production ,le public et les audiences ont toujours raison.1 point
-
1 point
-
Le catalogue est....important. j'en suis toujours à le parcourir, en évitant de regarder les plus belles pièces, sous peine de perdre les pédales... Le problème, c'est quand on n'est pas bien riche, on est tiraillé entre la sagesse du portefeuille, et l'idée que pour beaucoup d'objets, ce sont des occasions uniques qui ne se représenteront certainement jamais. Tu es dur avec nous, Morax... Gilbus1 point
-
Ce que dit Danilsen est imparable , TOI tu as fait ton boulot puisque la VERSION PDF est bien la meme que la version qui sera imprimée ????? ou alors on n'y connais rien . Mais je dis et je répète que l'imprimeur et le routeur sont dans le colimateur " un imprimeur qui façonne des titres à 5000 , 10000 ;50000 voir 100.000 expl , pourquoi se casserait-il la téte à mettre en PRIORITE un tirage à 1500 expl Bon BREF ne chicanons pas sur des broutilles et venons-en au F.O.N.D. de tout cela avec une question que je pose 1 fois , 2 fois , 3 fois sans obtenir de réponse ( la revue n'étant que le catalyseur) POURQUOI les dirigeants de la FFAP ne COMMUNIQUENT-t-ILS PAS avec les adhérents ????? c'est simple comme question quand même , mais faut-il la poser sur le site de la FFAP ? si c'est cela je vais la poser1 point
-
Frantz tu nous dit que c'est entièrement de ta faute ! personne ne t'incrimine mais il y a un an tu nous avais dit la même chose ! la revue septembre/octobre est sur le site en PDF depuis un bon moment déja ! avant le 27 décembre car Morax l'a lu en PDF d'après son message à cette date ! tu as fait ton boulot mais force est de constater que le routeur ou l'imprimeur NON ! Bonne Journée également1 point
-
Bonjour à tous, Je ne sais pas en quelle langue vous le dire, mais je vais vous le redire encore une fois... Je m'appelle Frantz Réjasse, et c'est moi qui suis en charge de faire la mise en pages de la revue. Le retard de la revue est entièrement de ma faute. Je l'ai déjà expliqué ici, ailleurs, et à tous ceux qui m'en parlent (juste hier, j'ai encore dû expliquer tout cela trois fois...). J'en suis sincèrement désolé et je vous renouvelle mes excuses. J'assume pleinement ce retard. Je ne dis pas cela par plaisir d'auto-flagellation (ce n'est pas mon genre...), mais serait-il possible que ceux qui propagent des co***ries arrêtent de le faire ? Que ce soit Armand, Thierry, Georges, les rédacteurs, l'imprimeur, le routeur, les services de la Poste, tous font leur travail correctement. Arrêtez de râler sur ceux qui ne sont pas responsables. Voici l'état des choses : - les revues 615, 615 bis et 616 sont en ligne depuis plusieurs semaines et vont arriver dans vos boîtes aux lettres courant de la semaine prochaine ; - la revue 617 (janvier-février 2017) est en cours d'impression et sera expédiée dans les quinze prochains jours ; - la revue 618 (mars-avril 2017) est quasiment terminée et sera livrée avant fin mars. En ce qui me concerne, le retard est récupéré. Je vous renouvelle une nouvelle fois mes excuses, mais peut-on arrêter de ressasser un passé que l'on ne peut plus changer et se concentrer sur ce qui se passe à partir de maintenant ? Pour conclure : - je suis d'accord que le bénévolat n'excuse pas la médiocrité ni les erreurs. Mais essayer de comprendre peut parfois aider mieux accepter les imperfections de la vie... - très objectivement, si on considère que la revue doit arriver au milieu du bimestre considéré : les revue de septembre-octobre 2016 et de novembre-décembre 2016 ont respectivement cinq et deux mois de retard, c'est inadmissible. La revue de janvier-février 2017 aura deux ou trois semaines de retard : c'est dommage, mais ne me paraît pas être une raison suffisante d'insomnie. - donc, finalement, on ne parle ici que de quelques semaines de retard de livraison sur deux revues ? Je vous souhaite vraiment de ne pas vivre de plus grands malheurs dans la vie... - à partir de maintenant, tout est rentré dans l'ordre sur ce sujet. Je vous souhaite une bonne journée.1 point
-
Ok: allez Thomas! Allez Thomas!! M'étant moi-même lancé dans les interviews je ne peux que très chaleureusement t'encourager en ce sens car je trouve ça génial. Suivre ses explications en livre et/ou dvd est une chose mais écouter ce que le magicien a à raconter, comment s'y prend-il pour l'amener à une création, son régime de vie afin d'être le plus performant possible, etc... Bref tout un tas de choses passionnantes qui peuvent tous nous faire avancer dans le bons sens1 point
-
@OlivierStudio Merci Olivier pour cette fine analyse, ces précieuses informations et surtout tes remarques constructives, bravo!1 point
-
Tu n'en auras pas, la Fédé ne souhaitant pas communiquer ailleurs que sur son propre forum, sauf que le problème, est qu'elle ne communique nulle part quand il s'agit de se remettre en cause.1 point
-
je suis désolé, je n'ai pas eu plus de 5 min à moi depuis fin décembre, nouvelle activité, beaucoup de galère dans le lancement, etc...et j'en passe et des meilleurs....je n'ai pas eu le temps de compiler vos demandes mais je peux vous dire que vous n'êtes pas très nombreux... et sincèrement je doute d'avoir le temps pour les 2 mois à venir pour gérer les swaps et le respect des règles...si quelqu'un de sérieux veut reprendre en main, je peux trouver 20 min pour lui trransferer toutes les demandes pour qu'il gère la suite...1 point
-
Oui, c'est une bonne idée... Sauf que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche: Que les magiciens ne connaissent pas tous les règles de la propriété intellectuelle littéraire et artistique, ce n'est pas surprenant, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'un producteur télé ne les connaisse pas, lui. Qu'il les ignore, dans le sens qu'il s'en fou, c'est plus réaliste. En France, par défaut, une création ne peux pas être utilisée sans l'accord formel du créateur. Pas besoin de le préciser sur la boite, c'est la réglementation PAR DÉFAUT. Même si la chose est décrite en long en large dans un livre, une vidéo, sur internet, vendue à des millions d'exemplaires, la propriété intellectuelle persiste. Il faut donc l'inverse: un accord explicite qu'on peut exploiter l'oeuvre, et dans quelles conditions... je sais cela m'a surpris aussi, la première fois qu'on me l'a dit, mais bon, c'est comme ça. Voir le site de l'INPI pour plus de détail, mais j'imagine qu'il doit être familier aux producteurs de l'émission... https://www.inpi.fr/fr Ceci mis à part, oui, c'était une chouette émission... Juste qu'elle était présentée comme une révolution de l'art magique, un gros dépoussiérage, une renouveaux après les magies ringardes d'avant... et oups, 90% de tours du commerce, 80% de tours qui ont plus de 10 ans... c'est ballot Et que la forme n'est malgré tout pas si novatrice, par rapport par exemple à ce que fait la magie nouvelle (celle de la compagnie 14:20, ou saglio, par exemple...) Entendons nous bien: Je ne dit pas que seule la magie nouvelle est bien: J'aime la magie classique! Je dis juste que niveau dépoussiérage, il y a plus fort Gilbus1 point
-
1 point
-
Voilà je me suis régalé par contre j ai rien compris au mélange campagnard J ai essayé réessayé revu l'explication 2 fois mais mes cartes sont toutes mélangées lol j y reviendrais demain matin ça doit être la fatigue Mais vraiment super conference1 point
-
Bonjour, Comment peut-on comparer Turn et Dresscode (de Calen Morelli) ? Ne connaissant pour ma part que le second je serais intéressé par les différences / avantages respectifs de chacun de ces produits.1 point
-
Effet de "bank night", dans lequel des enveloppes sont distribuées et c'est bien sûr le magicien qui reçoit l'enveloppe gagnante… effet très polyvalent faisable en close-up, salon ou scène très facile à faire toujours prêt DVD (en anglais) + enveloppes colorées. Comme neuf 20 euros fdpi (France) Paypal MP si intéressé1 point
-
Je vends ma mallette complète, pas de possibilité de vendre les tours à l'unité. Le tout est bien conservé, fonctionnel, il ne manque rien dans les tours. Le prix est de 300€ FDPI (Possibilité de faire une offre sans abuser !!). Le matériel ainsi que les tours sont ceux que j’ai vraiment appréciés. J’ai mis du temps à tout réunir car j’ai énormément testé et je ne vends que le meilleur. Le prix comprend : Le matériel : - La mallette en alu (dans laquelle tout rentre), - 1 rouleau de Scotch double face, - 40 étiquettes blanches autocollantes, - 4 pochettes à ZIP, - 1 boite de 16 boules Quies (pour ceux qui ne savent pas, la cire de ces boules servent bien en magie), - 6 markers. Les tours : quand j’écris complet, c’est qu’il y a les instructions en dvd ou papier (cela vaut pour tous, il ne manque aucune instruction) et les gimmicks + un jeu complet donc le tour est prêt pour être réalisé. - Exit de Mickael Chatelain (complet), - Trilogy de Peter Nardi (complet), - Ocular de Alexis de la Fuente (complet), - Delicious ambitious d’Alexander Kölle (complet), - Steam de Ali Nouira (complet), - Twitter de Pieras Fitikides (complet), - Card Cage de Hideki Tani (complet), - Myth de Mark Gray (complet), - Esprit de J.P. Vallarino (complet avec un portefeuille en cuire), - WoW de Katsuya Masuda (juste le gimmick), - Unlink de Jordan Victoria (juste les gimmicks), - Wormhole de Ali Nouira (juste le gimmick), - D.O.S. System de Christopher Ballinger (juste le gimmick), - Killer Bee de Christopher Ballinger (juste le gimmick), - Haunted 2.0 Extreme Edition de Mark Traversoni (Juste les gimmicks), - Duplicity de John Bannon (complet), - Tempête sous un crâne de Dominique Duvivier (complet), - Solo de Mark Mason (complet), - Dream Wonder de J.P. Vallarino (complet), - The Poker test 2.0 de Erik Casey (en 2 versions, donc 2 tours complet), - Color Divination Rods (complet), - Black and White (complet), - Les feux tricolors (complet), - Fantasme (complet), - Energised Coins (complet), - Les pièces alchimistes (complet). Les DVD : - Vision v1 de Guillaume Botta, - Card 5 de J.P. Vallarino, - Comptages de J.P. Vallarino, - Stratège de Philippe Molina. Autres : - Quelques tours de mauvaise qualité ou trop utilisés qui ne rentrent pas en compte dans le prix, - 1 jeu prêt pour la routine Pre-Deck-Ability de Aldo Colombini, - 1 jeu prêt pour la routine de la pub de Guastaffero, - 1 étui bicycle standard rouge vide, - 2 jeux Bicycle bleu standard, - 2 jeux Bicycle rouge Rider Back, - 1 jeu Tally-Ho Fan Back rouge, - 1 recharge de carte pour la routine Ultimate carte folles de J.P. Vallarino, - 1 jeu Bicycle double face, - une trentaine de cartes pêle-mêle de plusieurs marques (des jokers pour la plupart).1 point
-
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à aimer cette superbe série. Je l'ai découvert quand j'habitais Bristol et depuis je n'ai pas décroché. Peter Capaldi est un acteur très talentueux. Je vous conseille de regarder la série The thick of it, c'est l'un de ses meilleurs rôles, en attendant bien évidement qu'il incarne le nouveau docteur1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00