Aller au contenu

[Réflexion] Risques de l'Intercessor


cho7

Recommended Posts

Etait aussi attendu un historique de la création du gimmick par Gaétan lui même, mais le temps à passé et j'ai perdu tout espoir.

Pour info, Gaëtan a écrit ici même l'historique de ce gimmick suite aux "attaques" de Sylvain Mirouf qui "l' accusait" de lui avoir piqué l'idée.

Une petite recherche devrait pouvoir t'aider à reconstituer l'histoire pour pouvoir ensuite demander l'autorisation à Gaëtan de la mettre en ligne sur ton site. Qu'en penses-tu ?

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour info, Gaëtan a écrit ici même l'historique de ce gimmick suite aux "attaques" de Sylvain Mirouf qui "l' accusait" de lui avoir piqué l'idée.

Moi, perso je m'en bats un peu les c****...

les coins,

coupés ou pas !

Et pourtant j'ai suivi avec intérêt

leurs joutes à distance,

très enrichissant sur le processus de création,

notamment !

Même si, aussi, je les ai (gentiment) taquinés

sur leur gué-guerre !

Ces deux types ont du talent à revendre !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mike Yavel, je me souviens du message dont tu parles, il n'est pas si vieux.

Malheureusement l'article originalement prévu pour le site de l'intercessor contenait des photos du "tank" et plus de détails. Mais disons que Gaétan et l'internet c'est une longue histoire d'amour qui a du mal à se concretiser!

Enfin bon, peut-être qu'un jour... et si les internautes utilisateurs du gimmick montrent leur interet pour une plateforme sur internet le contenu s'enrichira.

Balthazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou réagir très en retard sur la démonstration probabiliste

1 chance sur 769 de rencontrer une personne qui a un coin coin issu du BIG dans la poche...

...a chaque fois que l'on rencontre une nouvelle personne !

donc effectivement une chance sur 600 000 que deux personnes ayant un coin coin similaire se rencontrent

Combien de personnes qui ne se connaissent pas en france se rencontrent-elles chaque jour ?

La question est surtout : quelles chances ont elles de parler de magie ? ce risque est il plus élevé si elles ont gardé ce fameux coin coin dans leur portefeuille ?

Quelle chance existe pour que l'information résultant de la comparaison de coin coin fasse le 20 h ?

Ensuite, les sciences sociales démontrent que les réseaux sociaux sont hétérogènes et connexes. En gros les chances sont modulées par notre réseau de connaissances, et sont donc soit bien plus élevées que celles évoquées, soit vraiment faibles, en fonction d'un nombre de paramètres particulièrement incalculables.

Les probas sont très efficaces dans certains domaines, mais LA, il ne vaut mieux ne rien quantifier du tout que de sortir des chiffres qui ne veulent RIEN dire...

Ou comme disait l'autre il vaut mieux se fier a son pif qu'à une boussole qui ne marche pas.

J'en viens donc à ma conclusion sur la pesée du risque sur l'échelle du pifomètre à pneux : on ne verra pas de C o u i l l e s peintes en bleu à cause du BIG avant 10 ans.

Alex

ps : on peut aussi fermer sa gueule plutot que de déblatérer des anneries...donc je sors...

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous

désolé, j'avais disparu pendant quelques semaines, et cela risque de continuer encore un peu...

Certes, il y a bien un risque, mais je rejoins Frantz sur la probabilité tellement insignifiante qu'elle approche le zéro....Perso je n'ai jamais eu le moindre problème, mais je suis sûr que si le jour arrive de "l'incroyable coincidence" je rebondirai ....il suffit en fait d'avoir une sortie "dévastatrice" genre "brainwawe" à portée de main...ce que j'ai tjrs, la plupart du temps..."quoi, c'était vous le 6de trèfle!!!!incroyable, j'ai déchiré dans ma vie des milliers de carte, toujours différemment, et ce matin j'ai eu un doute, un pressentiment....D'ailleurs voyez, je sentais que vous viendriez...j'avais justement retourné votre carte dans cet autre jeu!!!!

Remonte qui peut!!!!

Par contre, bien sûr, si vous travaillez tjrs avec les mêmes spectateurs...faites une fois l'"inter"et n'importe quelles autres versions ensuite(celle de sylvain par exemple)....

Quant à toi cher Balthazar, je te dois des excuses, c'est vrai que je suis à la traîne sur le sujet historique....Cela dit, Mike a raison, et je suis toutà fait d'accord pour inclure sur le site de l'inter mes explications, si Thomas est "OK"...

bises à tous

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire du SUDOKU

Beaucoup de personnes de part le monde sont persuadées que le jeu du Sudoku vient de Chine. En effet, un retraité néo zélandais, Wayne Gould, habitant Hong Kong créa un logiciel informatique permettant de générer des grilles. Il vendit ses grilles à plusieurs journaux et la mode était née. Voilà comment les joueurs furent persuadés que le jeu était chinois. Seulement voilà, la théorie du Sudoku est basée sur les travaux de Léonhard Euler ( 1701- 1783), mathématicien Suisse de son état.

Ce dernier ne fit jamais état de sa paternité, et pour cause.

On fit savoir à Wayne Gould que le jeu trouvait ses origines chez Euler. Gould ne voulu jamais le reconnaître. Lorsqu’on lui posait la question : Monsieur, votre logiciel est une vraie création qui vous appartient, alors pourquoi refusez vous de reconnaître à Euler la paternité de l’ idée ?

Ce dernier répondit : « j’ignorais de bonne foi la paternité d’Euler et mon jeu a pris une telle réputation dans le monde qu’il m’est impossible aujourd’hui de reconnaître qu’un autre ait pu développer l’idée avant moi. Je préfère répondre que mon arrière arrière arrière grand père faisait déjà des carrés magiques en son temps ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...