Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Erick Elektrik

Recommended Posts

Pour l'ami Erik, c'est effectivement notre camarade Tanhouarn qui nous avait donné l'info mais je ne me rappelle plus le thread et pour être honnête, j'ai la flemme de faire une recherche. Je sais, c'est plate, comme on dit chez toi ;) .

c'est quelqu'un de connu (mais c'est pas le seul à faire ça ) et qui fut porté aux nues ici même pendant quelques temps...

"mais ce n'est pas le seul à faire ça" cela n'excuse peut-être rien mais cela rend un peu moins crédible les cris de vierges effarouchées de nos amis Danilsen, Mercier et Cie. En effet, comment faire comprendre à un type, amateur ou non, qu'il ne doit pas brader sa prestation lorsqu'un grand nom de la magie passe derrière lui et emporte le morceau pour une bouchée de pain... tongue.gif ?

Par ailleurs, personne n'a jamais répondu à ma question : si je propose une prestation à un prix dérisoire, je suis celui qui casse le métier mais si je propose de travailler gratuitement en tablant sur les pourboires que les clients pourraient me donner, je suis quoi tongue.gif ?

Réponse en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je remarque que dans les deux messages Monsieur mercier est très constructif encore une fois à part faire des copier coller et des mp je me demande l'intéret de ses intervention il n'apporte rien et là ça commence à me chatouiller grave et je dirais comme Coluche: si le mec il n'a que ça à dire il a qu'à fermer sa g....;

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que dans les deux messages Monsieur mercier est très constructif encore une fois à part faire des copier coller et des mp je me demande l'intéret de ses intervention il n'apporte rien et là ça commence à me chatouiller grave et je dirais comme Coluche: si le mec il n'a que ça à dire il a qu'à fermer sa g....;

je suis heureux de "chatouiller" un ancien policier en pré

retraite et qui joue au pro maintenant !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol Mercier je ne suis pas en pré retraite ! prenez donc des renseignements dignes de foi vous ne me chatouillez nullement vous m'agacez à ecrire pour ne rien dire c'est différent

J'ai toujours été réglo est ce votre cas? remarquez je m'en fous je ne regarde jamais dans l'assiette du voisin

en revanche lorsqu'on veut jouer les bons samaritains on aide les nouveaux ce qui ne semble pas être votre cas je peux me vanter d'aider les jeunes vous les jeunes je sais quelles sont vos intentions .............

mais là également cela ne regarde que vous mais je vous trouve indécent sur ce coup là

quant à jouer au pro comme vous dites je n'appelle pas ça un jeu il me semble que cela fait pas mal d'années que je me fait rémunerer donc je suis pro depuis longtemps vous semblez faire une fixation sur moi pas grave vous avez remarqué j'ai les épaules larges

vous semblez oublier des messages ici où l'on donnait la profession parrallele de certains magiciens de renom et là encore une fois vous n'avez fait que copier coller

êtes vous si effacé que vous n'avez aucune opinion???

pour moi un artiste doit savoir etre parfois dérangeant cela n'a pas l'air votre cas le dernier qui tousse a raison ça me rappelle ,la deuxieme guerre mondiale vous auriez fait un excellent collabo j'en suis sur et pro en plus le vantant à tous les coins de rue

bon dimanche tout de même

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois un enchainement de circonstance :

1) des pros de la magie réalisent des cassettes puis des DVD

2) le débutant achète ces DVD

3) le débutant se dit, tiens je vais arrondir mes fins de mois au resto du coin

4) le marché est vite saturé

Et voici le pire, c'est que j'ai des amis (profanes) qui ne font plus la différence entre le débutant présentant un dynamic coin et un semi-pro ou pro présentant une routine qui avait demandé des mois d'entrainements.

Et ce n'est pas avec des émissions comme sur M6 que l'image de notre métier sera revalorisé.

Pour finir, en qui concerne les tarifs : les charges sont tellements élevés aujourd'hui que nos clients finissent pas tirer les prix au plus bas. Tous les métiers artistiques sont concernés : j'ai joué dans un groupe dans les années 90 et aujourd'hui, nous ne pourrions plus nous vendre au même prix. Prenez également l'exemple des traiteurs : les clients préfèrent bien souvent 1 seule entrée au lieu de 2 autrefois parce que le menu est ainsi moins onéreux (et puis pour la digestion des convives)

Mais comme je le répète : il y a de la place pour tous le monde, ainsi le magicien qui anime l'anniversaire de la voisine n'ira jamais se produire sur la scène d'un théatre et ça la voisine le sait très bien... sinon elle n'aurait pas eu les moyens de se payer le pro de la télé.

laurent

close-up

mentalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magicien qui anime l'anniversaire de la voisine n'ira jamais se produire sur la scène d'un théatre

Pourquoi donc ?

Il n'y a pas si longtemps, je faisais de la magie de rue dans le 9-3 l'après-midi et le soir je présentais mon numéro à Rambouillet chez l'un des plus grands chefs d'orchestre français !

PS : ne serait-ce pas un narcisse la fleur que tu tiens en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, s'ils réfléchissaient deux secondes, ils verraient que ca n'est pas aussi avantageux que ça.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si c'est chere, c'est que sa doit étre bien"

mais il y en à qui se gène pas pour prendre 700 euro la soirée voir plus et que cela soit très nul !!!

J'ai un pote DJ qui est à 600 euros la soirée et c'est un tarif entre deux (pas le plus cher, pas le moins cher), donc 700 euros c'est pas un tarif cher pour une animation de soirée.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...