Aller au contenu

[Réflexion] J'peux plus voir les vestes!


Lawrens GODON

Recommended Posts

J'ai 50 balais et je ne me sens pas vieux!

Mais je l'excuse le gamin.

Il me fait penser à ma fille qui parfois critique des vieux (dans les 50 ans), se rends compte que ses parents ont 50 ans et nous regarde en disant, avec son petit sourire: mais pas vous!!!!!!!!!! Vous c'est pas pareil

Pour répondre, je porte une veste en début de soirée, mais ne supportant pas la chaleur, je suis en chemise voir chemisette. Je cherche des chemises trés sympas en visuel avec de belles poches

Je me sers plus de mes poches de pantalons que de ma veste.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voyais plus ça comme une invit' à la réflexion sur le magicien en "costume", incarnant un personnage et une ambiance, en comparaison avec le port de la veste...

Sur le fait de vieillir, ok, mais.. .>_<

Marrant, comme les messages dérivent vite, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copperfield-david.jpg

Votre ami David, c'est la veste,

mais aussi le pantalon qu'il ne peut plus voir !

Petitbonhomme

PS : entre nous si je le trouve déjà ridicule quand il joue les play-boys et les jolis coeurs (de chez Carrefour)

sur scène (je viens de me taper Tornado Of Fire et il n'arrête pas),

on ne peut pas dire non plus

que sa tenue soit des plus affriolantes.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant magicien sur google, on obtient plein de choses dont:

merlin_shadow.gifhervelisteur.jpgmagicien.jpg17_magicien_ok.jpg

Autant d'image et de costume que de représentations conscientes ou inconscientes de ce que peut être un magicien.

C'est quoi, pour toi un magicien, Lawrens?

Qu'est ce que le mot "magie" t'évoque?

Que veux tu évoquer aux yeux de tes spectateurs lors de ton apparition?

L'habit fait il le moine?

A mon avis le problème n'est pas de savoir si la veste est nécessaire ou non, mais si elle est cohérente avec ta vision de la magie et l'univers dans lequel tu veux enmener tes spectateurs.

Mais pour les filles, la magie ça aide...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser à ma fille qui parfois critique des vieux (dans les 50 ans), se rends compte que ses parents ont 50 ans et nous regarde en disant, avec son petit sourire: mais pas vous!!!!!!!!!! Vous c'est pas pareil

Diplomatie financière ?

Pour rebondir un peu sur ce que tu dit joel ... Le costume c'est pour la scène essentiellement non ? On arrive rarement pour un close up deguisé en canard ...

Et puis le costume c'est plus un aide pour l acteur , qu un outil pour le show . Ca t aide a rentrer dans ton personnage donc sortir de toi meme , c'est une très grosse aide pour assoir ton personnage dans les 1er secondes d un spectacle alors qu il t en faudrais beaucoups plus si tu était habillé normalement :)

Modifié par Pierredbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'image et de costume que de représentations conscientes ou inconscientes de ce que peut être un magicien.

C'est quoi, pour toi un magicien, Lawrens?

Qu'est ce que le mot "magie" t'évoque?

Que veux tu évoquer aux yeux de tes spectateurs lors de ton apparition?

L'habit fait il le moine?

A mon avis le problème n'est pas de savoir si la veste est nécessaire ou non, mais si elle est cohérente avec ta vision de la magie et l'univers dans lequel tu veux enmener tes spectateurs.

Dub, les questions que tu proposes sont de celles qui m'ont fait changer de peau de magicien...^^

- Je pense que nous devons faire naitre une représentation intérieure (consciente ou inconsciente) à l'intérieur de nous, de ce que nous percevons de nous-même en tant que MAGICIEN.

Beaucoup travaillent, ou ont travaillé dans ce sens, je ne fais qu'emprunter cette voie.

- Pour moi, le magicien est spécial.

On le sait avant même qu'il ait fait un tour.

Il attire le regard, de par le fait qu'il est difficilement identifiable, il est décalé.

...

- Dans l'idéal, j'entends par MAGIE un univers en soi, peuplé de rêve et de merveilleux...

Et puis on cherche à se rapprocher de cet idéal.

C'est précisément cette constatation qui me pousse à rejeter les objets ordinaires, comme cartes, porte-feuilles, etc...

Attention, je conserve un immense respect pour cette forme d'art, dont de dignes représentants nous régalent en permanence.

C'est juste que je choisis une autre voie, parmi la multitude, pour continuer d'épanouir ma magie.

- En ce qui me concerne, et à partir de dorénavant, OUI!

L'habit fait le moine ^^ !!

- Je ne peux que constater que la veste, quelque soit sa forme, n'est plus cohérente avec ma vision de la magie.

Mais tout cela provient du vécu, aussi!

Je prend 100 fois plus mon pied en incarnant mon (nouveau) personnage qu'en travaillant en veste ou smoking, et ce quelque soit le contexte (Scène, close-up, piano-bar, scène, enfants...) > il n'y a pas photo!

Attention, je ne cherche bien évidemment pas à dénigrer le travail des milliers de magiciens travaillant en veste...comme je l'ai dit : respect.

Je ne cherche pas non plus à convaincre, c'est juste un partage de ce que je vis au plus profond de moi, concernant notre art.

Entre parenthèses, c'est un sacré challenge : tout le répertoire change, des techniques doivent être adaptées, voire inventées ou détournées...motivant!

A plus d'entendre vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vêtements ne servent-ils pas la plupart du temps qu'à suggérer... ce qu'ils cachent ?

Auquel cas, nous qui voulons toujours cacher les choses, le vêtement ne serait pas pour nous...

fics8.jpg

Encore une fois, bravo Ursula !! C'est elle qui a tout compris.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...