Aller au contenu

[Réflexion] J'peux plus voir les vestes!


Lawrens GODON

Recommended Posts

Salut,

Après des années de bons et loyaux services, je jette l'éponge...non, la veste.

Arguments en faveur de la veste :

- On peut la trafiquer à volonté, on peut y coller tous nos chers gimmicks (ou presque),

- C'est pratique et passe-partout,

- En plus, il y a la version luxe : le smoking !

- Même, avec un tee-shirt, ça fait un style.

- ...

Oui, mais :

- Peut-on travailler autrement ?

(Quid de nos techniques favorites ?)

- Le fait qu'une veste soit passe-partout, n'est-il pas justement néfaste au regard du spectateur ?

- Parce que les convives sont en smoke, faut-il qu'on soit obligatoirement sapés pareil ?

- Le fait de présenter un style "jeune" est-il suffisant en soi ?

- ...

Anecdote :

Dans les années 90, Tommy Wonder fut engagé au Cabaret de Monaco pour une durée d'un mois.

Son travail de table en table fut vite raccourci : le responsable trouvait sa tenue inadaptée au lieu...

Tommy Wonder!!! >_<

(Cf. les dessins de lui dans ses livres pour avoir une idée de son habit).

My opinion (2 centîmes, mais c'est du vécu) :

Je reste personnellement persuadé que la tenue du magicien influe grandement sur la perception que l'on a de nous...

Je n'hésite plus à me présenter "dans mon personnage", car justement, je suis engagé et je ne DOIS pas passer inaperçu!

L'accueil est généralement positif, les gens aimant être surpris...puis vient la magie, pour d'autres surprises!

Et vous, comment vivez-vous la veste ?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la veste. Tous les avantages que tu cites, et puis après tu n'es pas obligé de toujours avoir une veste sobre, Si tu dois te démarquer des autre, autant avoir quelque chose d'un peu délirant...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Marneus!

Pourquoi la veste doit elle obligatoirment etre synonyme de "sobre", limite "vieux" et trop passe partout...

A toi de customiser un peu celle ci pour la rendre plus d'jeunz, plus flashy, enfin...adaptée a ton personnage quoi.

Ma veste, je l'ai recouverte de badges, comme on trouve beaucoup en ce moment dans les lycées, normal, j'ai 17 ans! Je ne vais bien entendu pas tenter de passer pour quelqu'un de plus agé en portant une veste noire classe et tout!

Le tout c'est de ne pas se mentir a soi meme. Un vieux de 50 ans ne portera pas ma veste, comme je ne porterai pas la sienne!

Et puis, une veste, tu l'a dit, c'est quand meme extremement pratique! Pourquoi s'embetter a faire une magie en tee shirt, si l'on doit revoir tout son répertoire pour ca...?

Soyez pratique, et apres soyez bien habillé...

Mais mon cher lawrens, tu as l'air bien remonté contre ce vetement, c'est sans doute qu'il ne te convient pas, qu'il te rapel trop le boulot ou je ne sais pas moi... Dans ces cas là, trouve quelque chose qui te plait et qui te convient vraiment!

Enjoy you're vision of magic! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebzzz, je suis comme toi assez jeune ( je vais sur mes 21 ), mais il y a un truc dont je dois t'avertir : il faut que tu fasse très très attention quand tu dis quelque chose... ( là c'est le suspense, tu retiens ta respiration...) Parce que dire "un vieux de 50 ans" sur un forum où il y a probablement des personnes de 50 ans qui ne se considèrent surement pas comme vieilles, c'est un peu faire un hara-kiri avec un couteau sous chaque sac, non ???

Lol, parenthèse terminée, désolé pour le hors sujet.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui.

Mais tout le monde est passée par la période adolescence ou je suis en ce moment, et ou 50 ans parait très vieux. Or moi je ne suis pas encore dans la période 50 ans où l'on trouve que finalement, 50 ans, ce n'est pas si vieux...

Enfin je m'excuse quand meme a toute la communauté des vieux pour mes propos, c'était juste pour me faire comprendre (et au fait, vous m'avez compris?)

(Mais je sais que personne ne va prendre ces excuses pour lui, en les laissants au plus agée que lui ...)

PS, non je n'ai rien contre les personne dont les cheveux blanc indique la sagesse (je me ratrappe bien là?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...