Aller au contenu

[Télévision] Les Stars se Dépassent pour ELA sur TF1 le 020207

DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Soyons honnêtes et ayons un peu de recul...

Le flying n'était pas mal du tout ! L'illusion de vol était plutôt bonne et il y a manifestement eu du boulot derrière.

Une seule chose peut poser problème (et c'est là l'éternel débat)...Les spectateurs sont en droit de se poser la question "Si Florent Pagny qui n'est pas magicien le fait, c'est que cela ne doit pas être si difficile". Mais je ne permettrai pas de l'affirmer sans recueillir quelques témoignages de téléspectateurs...

Car il y a une différence entre faire participer une vedette à une grande illusion (Comme cela s'est toujours fait : D.Henning, D.Copperfield, P, Daniels, D.Webb, etc...) et lui donner le premier rôle...

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

J'ai eu aussi la tristesse de voir ce "spectacle"...

Ce qui est le plus dramatique est de faire croire au public que tout ceci est facile... Il suffit selon cette emission d'être coaché légèrement pour réaliser des tours de magie... Alors que nous etions habitués à des tours de boite, nous avons eu droit ce soir à un flying...juste évolution à notre époque de surenchère télévisuelle....

Le plus triste est qu'il se trouve encore aujourd'hui des membres de notre "fraternité"....euh..."communauté"....euh...."confrèrerie"...euh.... des magiciens....non toujours pas....des gens (?) pour cautionner ce genre de choses....

Pauvre David Copperfield à qui j'espère on epargnera ce funeste spectacle bien deshonorant pour notre art....

J'espère qu'au moins nul n'aura l'indescence de prendre pour excuse la bonne cause qui a servi de pretexte à ce "divertissement" qui a, ne l'oublions pas, pour but de vendre des espaces publicitaires....

Monsieur Jean Pierre Benoit, je ne vous connais pas, ne vous félicite pas et ne vous salue pas.......................

Nikola

www.nikola.fr

Pauvre David Copperfield à qui j'espère on epargnera ce funeste spectacle bien deshonorant pour notre art....

En ce qui concerne le flying, j'ai vu plus d'une fois David Copperfield (pour qui j'ai un IMMENSE respect) faire pire...

Et puis franchement, la prestation de Florent Pagny dépassait de loin celle d'un certain Yves Bartha...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

"En ce qui concerne le flying, j'ai vu plus d'une fois David Copperfield (pour qui j'ai un IMMENSE respect) faire pire..."

De mieux en mieux ! Palme d'Or du N'importe quoi !

Et je ne dechiffre dans une telle phrase aucune trace de respect... Comparer la prestation d'une "Star" ayant préparé cette illusion en quelques repetitions et volant quelques secondes avec le numéro légendaire de David Copperfield ayant nécessité plusieurs années de travail ....allons revenons sur terre !!!!!!!

Nikola

www.nikola.fr

Voilà pour la troisième couche :

"Le flying n'était pas mal du tout ! L'illusion de vol était plutôt bonne"

Disparition du foulard...Pourquoi ?

Aucune impulsion pour marquer le début du vol : LE B.A BA !!!! Un simple regard vers les spectateurs, suivi d'un flechissement de jambes et d'une impulsion auraient suffit à rendre l'illusion moins catastrophique...Ne parlons même pas du mouvement de pédalage loin d'être convaincant et frisant le ridicule....

Cependant, pour coacher, phénomène de société il suffit de connaitre la surface des choses...pour enseigner il faut connaitre la chose et tous ce qui s'y rapporte....

Nikola

www.nikola.fr

Mais ca amènera sûrement certaines vocations chez les jeunes... :grin:

Comme dirait quelqu'un :

"Chantons... Il est des nôôôtres, il a fait son flying comme les auooootres !!!" :grin:

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

bon les mecs, on se calme, et on respire... :)

je viens de voir la vidéo, oui, F.Pagny n'est pas magicien... et alors?... bcp de gens jouent aux magiciens, non?... tongue.gif

bref... tout ca pour dire que faut arrêter de prendre les gens pour des cons :

les spectateurs SAVENT que Copperfield (ou Pagny) ne vole pas vraiment... :crazy: qu'il est attaché...

alors, oui, les spectateurs trouvent ca beau à regarder... ils ne savent pas comment ca marche... mais ils savent qu'il est attaché...

qui n'a jamais entendu dire par un spectateur "put**n, je sais qu'il est attaché quelque part, c'est pas possible autrement... mais où???!??? en tout cas c'est magnifique..."

alors, non, je ne pense pas qu'il y ait eu débinage (terme cher aux magicos... :crazy: :grin:)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...