đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par bob (Patrice) · PubliĂ© le
VoilĂ 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 dĂ©cembre 2005 exactement). Ăa m'a inspirĂ© un petit poĂšme sans prĂ©tention (et peu respectueux des rĂšgles acadĂ©miques) : Sur VM, le forum des magiciens Quâon dĂ©bute ou quâon maĂźtrise Quâon aime ou pas Patrick SĂ©bastien La magie reste la devise Lâorthographe saigne abondamment MĂȘme pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacrĂ© Ă ne pas divulguer, Ă protĂ©ger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, câest leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautĂ©s Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilĂ Y'a Christian, mĂ©moire en bĂ©ton Plus rapide que Lucky Luke Pour Ă©clairer la crĂ©ation D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas ThiĂ©baut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la rĂšgle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indĂ©lĂ©bile Et quâon cite encore aujourdâhui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti lĂ -haut trop tĂŽt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme GĂ©rard Parti en douce sans faire dâhistoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mĂ©moire Y'a Bob qui traĂźne depuis des annĂ©es Un type un peu barrĂ© Longtemps planquĂ© derriĂšre son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour dĂ©tendre lâatmosphĂšre Une pointe dâhumour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincĂšre Y'a aussi plein de stars Dont la prĂ©sence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable crĂ©ateur Y'a aussi des Ă©diteurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz RĂ©jasse, citĂ© sans arrĂȘt Quand on parle de livres bien Ă©ditĂ©s Y'a ceux qui sâinscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus aprĂšs un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ăa dĂ©bat fort, ça sâagace Quâon soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on sâapplaudit Entre passion et polĂ©mique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ăa dĂ©bat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous rĂ©unit Bob -
Par bob (Patrice) · PubliĂ© le
Ătienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mĂȘmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu Ă©voquer les mathĂ©matiques, qui elles sont universelles. Car si Ă l'autre bout de l'univers Eâ mcÂČ, 17 y reste un nombre premier. VoilĂ pour moi une bonne raison de mettre les mathĂ©matiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob -
Par Bertrand MARTINI · PubliĂ© le
Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu lĂ . J'ai parlĂ© ai tĂ©lĂ©phone avec @Benoit CAMPANA de PrivilĂšge card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit Ă ce sujet.Â
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8366
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.6k
-
Total des messages681.6k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.