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Puzzle Paradoxe


Richard CCH

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Invité RVminem

Il existe aussi une version du puzzle paradoxe en forme de pyramide (ça permet de scénariser sur le thème de l'Egypte).

Après analyse, je peux dire que ce puzzlen'existe pas sur le commerce, il faut se le construire soi-même.

Si intéressé, m'en parler en mp.

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  • 2 années plus tard...

Le puzzle présenté par B. Bilis est en bois, avec une belle finition, de luxe. Il utilise un gimmick pour produire un effet encore plus sensationnel, très facile à utiliser.

J'ai acheté par le passé une version "top budget", complètement nulle, en plastique, avec la déco qui s'écaillait. Infaisable, on voyait trop la différence.

Citation
Quand on veut on peut.
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N'ayant ni le talent ni la patience d'Andy, je suis sur le point de faire l’acquisition de la version de François Danis ( on n'a qu'une vie).

J'hésite simplement sur la version à choisir. Gimmickée ou pas ?

Les heureux possesseurs du produit ( ou version personnelle) peuvent t'ils me donner leur point de vue (avantage, inconvénient, examinable ou pas ...).

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  • 2 années plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 06/11/2012 à 18:53, danslesmanches a dit :

voici une idée sur laquelle je travaille depuis quelques jours : mélanger ce type de puzzle avec le paradoxe de la disparition du nain (rappel : trois morceaux représentent plusieurs nains, quand on échange deux morceaux, il y a un nain de moins...)

donc : on forme le puzzle qui représente un jardin où gambadent une joyeuse bande de nains (de jardin...), on reforme le puzzle, il y a un trou et un nain de moins... qui a bien sûr disparu dans le trou ! ou bien, on ajoute un morceau sur lequel est dessiné un nain, on reforme le jardin (le puzzle), et paf, il y a autant de nains qu'au départ! Il y a de quoi écrire un texte sympa pour ce type de routine

bon, pour l'instant, je n'ai pas réussi ce challenge, mais je vous fais signe si je parviens à un résultat.

Voici l'effet, avec des brosses à dents :

 

(Source : Info lien reçu par mail de Gérard Souchet, FESTIVAL INTERNATIONAL VIVE LA MAGIE.)

  • Merci 1
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    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
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