Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Puzzle Paradoxe


Richard CCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité RVminem

Il existe aussi une version du puzzle paradoxe en forme de pyramide (ça permet de scénariser sur le thème de l'Egypte).

Après analyse, je peux dire que ce puzzlen'existe pas sur le commerce, il faut se le construire soi-même.

Si intéressé, m'en parler en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Le puzzle présenté par B. Bilis est en bois, avec une belle finition, de luxe. Il utilise un gimmick pour produire un effet encore plus sensationnel, très facile à utiliser.

J'ai acheté par le passé une version "top budget", complètement nulle, en plastique, avec la déco qui s'écaillait. Infaisable, on voyait trop la différence.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant ni le talent ni la patience d'Andy, je suis sur le point de faire l’acquisition de la version de François Danis ( on n'a qu'une vie).

J'hésite simplement sur la version à choisir. Gimmickée ou pas ?

Les heureux possesseurs du produit ( ou version personnelle) peuvent t'ils me donner leur point de vue (avantage, inconvénient, examinable ou pas ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 06/11/2012 à 18:53, danslesmanches a dit :

voici une idée sur laquelle je travaille depuis quelques jours : mélanger ce type de puzzle avec le paradoxe de la disparition du nain (rappel : trois morceaux représentent plusieurs nains, quand on échange deux morceaux, il y a un nain de moins...)

donc : on forme le puzzle qui représente un jardin où gambadent une joyeuse bande de nains (de jardin...), on reforme le puzzle, il y a un trou et un nain de moins... qui a bien sûr disparu dans le trou ! ou bien, on ajoute un morceau sur lequel est dessiné un nain, on reforme le jardin (le puzzle), et paf, il y a autant de nains qu'au départ! Il y a de quoi écrire un texte sympa pour ce type de routine

bon, pour l'instant, je n'ai pas réussi ce challenge, mais je vous fais signe si je parviens à un résultat.

Voici l'effet, avec des brosses à dents :

 

(Source : Info lien reçu par mail de Gérard Souchet, FESTIVAL INTERNATIONAL VIVE LA MAGIE.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand les nouveaux podcasts seront générés automatiquement à partir des podcasts existants qui auront eux-même été générés automatiquement, que se passera-t-il ? Sur ce thème, je vous invite à lire le dernier livre de Yuval Noah Harari, « Nexus », sous titré «Une brève histoire des réseaux d'information, de l'âge de pierre à l'IA » (sorti en 2024, élu meilleur Essai 2024 par le magazine Lire). Ci-dessous les premières lignes de l ‘ouvrage : Nous avons baptisé notre espèce Homo sapiens – l’homme sage. Mais on est en droit de se demander dans quelle mesure nous avons fait honneur à ce nom. Au cours des cent mille dernières années, nous autres, Sapiens, avons certes accumulé un pouvoir immense. La simple liste de nos découvertes, inventions et conquêtes noircirait des volumes entiers. Mais pouvoir n’est pas sagesse, et après cent mille ans de découvertes, d’inventions et de conquêtes, l’humanité s’est elle-même précipitée dans une crise existentielle. Nous sommes au bord de l’effondrement écologique, conséquence du mauvais usage que nous faisons de notre pouvoir. Nous sommes par ailleurs occupés à créer de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle (IA), potentiellement capables d’échapper à notre contrôle et de nous réduire en esclavage ou de nous annihiler […] Si nous sommes si sages, nous autres Sapiens, pourquoi faisons-nous preuve d’une telle tendance à l’autodestruction ? VM n’est peut-être pas le lieu pour en débattre, mais au delà de toute polémique, il me semble souhaitable d’analyser sans optimisme béat les conséquences de l’immixtion croissante (et rapide) de l’IA (que je me plais à appeler « intelligence superficielle ») dans tous les compartiments de notre vie. L’ouvrage précité donne des éléments pertinents pour nourrir la réflexion de chacun. Bob
    • Bravo pour cette version très clean et bien vue !
    • On ne saurait être plus clair ! Merci. Etant particulièrement friand de l'effet de la carte au portefeuille/à l'enveloppe, je viens de commander un exemplaire, pour la science 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8193
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...