Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre un Chapelet


Yohan TISON

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Par curiosité est ce que des magiciens utilisent un jeu avec chapelet dans des situations professionnelles classiques comme des cocktails ou table en table en événementiel ? 

J'ai l'impression que c'est plus adapté à une magie faite autour d'une table ou les gens sont assis et vous regardent tranquillement (comme dans les vidéos de Molina par ex), donc des situations peu fréquentes.

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

Oui bien sûr, c'est un outil polyvalent qui sert dans toutes les circonstances. Au delà des routines, on 'contrôle' toute carte choisie voire nommée sans avoir à contrôler et avoir un temps d'avance. Enuite, on peut faire  tout le répertoire classique, biddle,petits paquets, As Henri Christ, en conservant son arrangement. On peut aussi donner le jeu à mélanger, le remonter par des routines, et finir en jeu classé.

Ça peut se faire bien sûr debout, et je reposte David Blaine :

 

Toutes ces diverses possibilités sont décrites dans le pdf d' @Isidore BUC sur le site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre est un cheminement...

Il faut définir clairement son objectif et se donner l'attention nécessaire à la tâche.

Créer des lien, puiser dans ses sens, son histoire, se faire plaisir.

Enfin, l'apprentissage ne se termine que lorsque nous l'incarnons (le sens qu'a tout chapelet pour moi) 

 

Savoir ce que l'on va faire du chapelet fait gagner du temps, de l'énergie et va être la clef pour finalement l'apprendre selon ses besoins (qui peuvent évoluer dans le temps 🙂 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Par curiosité est ce que des magiciens utilisent un jeu avec chapelet dans des situations professionnelles classiques comme des cocktails ou table en table en événementiel ? 

J'ai l'impression que c'est plus adapté à une magie faite autour d'une table ou les gens sont assis et vous regardent tranquillement (comme dans les vidéos de Molina par ex), donc des situations peu fréquentes.

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

J'utilise le chapelet dans des conditions professionnelles, en Déambulation,  en rue, en cocktail...c'est vraiment efficace et pratique...

  • J'aime 1
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karl DELLIS a dit :

Il ne faut pas spécialement de table, etc.

Sauf que ce sera un effet que tu ne feras qu'une fois sur ta prestation (à moins de pouvoir reclasser le jeu à un moment où un autre ou d'avoir plusieurs jeux préparés dans ta valise).

Le chapelet permet des effets très puissants. ça peut valoir la peine d'un avoir un pour produire un effet de fou à l'une ou l'autre personne. Un ACAAN par exemple.

Un autre exemple, sans table:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'utilise le chapelet dans des conditions professionnelles, en Déambulation,  en rue, en cocktail...c'est vraiment efficace et pratique...

Je serai très intéressé Michael de savoir quels tours tu fais par exemple et avec quel chapelet ? J'aimerais essayer et voir si ça me convient

Merci

Modifié par Bertrand MARTINI

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bertrand MARTINI

 J'utilise le mnemonica et je fais régulièrement les effets suivants :

si je n'ai pas de table, je fais des acaan (celui d'Asi WIND suivi d'une des phases de l'acaan de Shawn FARQUHAR et puis un peu d'impro pas bien originale autour des propriétés classiques du chapelet. 

Si j'ai une table, un shuffle bored, ramjollock, des effets du livre "In order to amaze"...

Modifié par Thomas

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bertrand MARTINI a dit :

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calix a dit :

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

C'est vrai que les spectateurs qui demandent à mélanger le jeu ca m'arrive quasi jamais. Par contre les gens peuvent parfois demander si ils peuvent choisir une autre carte. Si c'est un forcage je pars sur autre chose, puis parfois je dis que oui ils peuvent changer mais ce n'est pas le même tarif..  souvent ils rigolent et laissent tomber. 

Cette histoire de chapelet m'intéresse donc car je vois que c'est adapté aux situations pros,  ce que je recherche. 

Pour les book test par contre on me demande souvent si ils peuvent voir le livre à la fin.  C'est pas forcément pour tout examiner mais le regarder par curiosité 

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calix a dit :

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

Bonjour 

Pour ma part je fais un faux mélange et derrière je fais couper un spectateur ou deux ça ne change rien à l'ordre et ça coupe court à  toute demande 

Bon après-midi 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Calix a dit :

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

 

Le taux d'ennuieurs / d'alcoolisés / de personnes voulant démontrer qu'on ne la leur fera pas est incompressible et supérieur à zéro.

Ce n'est pas toujours à cause la présentation ou de la faute du magicien (sauf si on considère qu'il doit être capable de profiler son public et d'éviter certaines personnes, mais ça ne doit pas être toujours possible en prestation rémunérée).

Un de mes amis professionnels m'a raconté qu'il faisait des tours de magie déambulatoires dans le cadre d'un mariage. A priori il s'agissait de personnes normalement éduquées. A un moment donné, il fait un tour de pièces à deux dames. Et l'une dit à l'autre "ouuuaaaaa un magicien ! il est gentiiiiiil le magicien !" et elle lui arrache son set de pièces / coquilles qu'elle projette au plafond. 400 euros de matos endommagé.

Une autre connaissance pro faisait choisir une carte au "stop" dans un concours de magie. La dame trainait toujours et s’arrêtait à la fin du jeu. Après le concours il s'est rendu compte que c'était la mère d'un autre concurrent.

Sans parler des gens un peu éméchés ou des personnes qui prenne les tours de magie comme une atteinte / un défi à leur intelligence.

Je pense qu'il n'y a pas toujours une erreur de construction ou de présentation. Les personnes qui font beaucoup de tours tombent nécessairement si non régulièrement de temps à autre sur un spectateur qui veut examiner ceci ou cela ou qui est désagréable.

Même dans une vidéo de Bebel on voit un spectateur qui dit d'un ton un peu désagréable "là, vous avez deux cartes, là vous l'avez déjà remise...". Il le gère bien, mais il n'empêche que ça peut arriver.

 

Modifié par Karl DELLIS
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tellement. Quand on travaille en événementiel, c'est un facteur à prendre toujours en compte : les gens vont être alcoolisés et il va y avoir des chiants dans le tas. À force de l'anticiper, c'est un truc que l'on apprend, au pire, à gérer (éviter de se mettre dans une situation délicate, recadrer gentiment ceux qui vous pourrissent carrément le tour...), et, au mieux, à utiliser (parce que le spectateur "pointilleux" est souvent très intéressé, à vrai dire, et on peut s'en faire son meilleur partenaire pour la soirée). Le pire que j'ai eu, je crois, c'est un mec un peu agressif qui s'est carrément barré à l'autre bout de la pièce en emportant mes anneaux chinois (une paire enclavée) parce qu'il voulait comprendre comment ça fonctionnait. C'était un gros costaud et il tirait dessus de toutes ses forces en essayant de les tordre (ils ont bien tenu, merci TCC). Sa femme me les a rapportés dix minutes plus tard en s'excusant. Intérieurement, je me disais "Il aurait pu venir s'excuser lui-même, ce gros c**, il m'a empêché de finir ma routine", mais j'ai souri en disant "Ah, visiblement, il n'a pas réussi à les séparer ! 😉".  Pour revenir au jeu mémorisé, je l'ai appris assez vite, pour ma part (une dizaine de jours), sans méthode particulière hormis des astuces mnémotechniques trouvées sur le tas. Mais ça demandait du travail et il a fallu l'entretenir (maintenant, je me le récite quand je m'ennuie en faisant des lignes à la piscine🏊‍♂️). Je ne m'en sers pas beaucoup en prestation ou plutôt pas assez. Je pense qu'on veut souvent trop en faire avec le jeu mémorisé, en compliquant inutilement les effets (Mnemicosis, etc.). Alors que, comme le dit Tamariz lui-même, sortir la place exacte d'une carte dans un jeu apparemment mélangé, c'est déjà un sacré miracle pour un spectateur lambda. Personnellement, je m'en sers surtout pour connaître la carte qui a été choisie. C'est comme un jeu marqué, mais sans marquage (Et on en revient aux spectateurs pointilleux : c'est rare, mais on peut tomber sur des gens qui savent qu'un jeu peut être marqué. Et quand tu leur prouves que ton jeu n'a absolument rien de truqué, ils sont bluffés et ça peut même renforcer ton effet auprès des autres, puisque Machin-qui-s'y connaît a dit que le magicien est vraiment fort, il travaille avec un jeu de cartes normal. 😎)
    • Bonjour, Je viens de visionner ramjollock : j'aime beaucoup Cela ressemble étrangement au processus de Sherlock de Pit Hartling - sauf que c'est plus rapide mais que l'on ne reconstruit pas le chapelet : est-ce similaire  dans le processus? merci
    • Le taux d'ennuieurs / d'alcoolisés / de personnes voulant démontrer qu'on ne la leur fera pas est incompressible et supérieur à zéro. Ce n'est pas toujours à cause la présentation ou de la faute du magicien (sauf si on considère qu'il doit être capable de profiler son public et d'éviter certaines personnes, mais ça ne doit pas être toujours possible en prestation rémunérée). Un de mes amis professionnels m'a raconté qu'il faisait des tours de magie déambulatoires dans le cadre d'un mariage. A priori il s'agissait de personnes normalement éduquées. A un moment donné, il fait un tour de pièces à deux dames. Et l'une dit à l'autre "ouuuaaaaa un magicien ! il est gentiiiiiil le magicien !" et elle lui arrache son set de pièces / coquilles qu'elle projette au plafond. 400 euros de matos endommagé. Une autre connaissance pro faisait choisir une carte au "stop" dans un concours de magie. La dame trainait toujours et s’arrêtait à la fin du jeu. Après le concours il s'est rendu compte que c'était la mère d'un autre concurrent. Sans parler des gens un peu éméchés ou des personnes qui prenne les tours de magie comme une atteinte / un défi à leur intelligence. Je pense qu'il n'y a pas toujours une erreur de construction ou de présentation. Les personnes qui font beaucoup de tours tombent nécessairement si non régulièrement de temps à autre sur un spectateur qui veut examiner ceci ou cela ou qui est désagréable. Même dans une vidéo de Bebel on voit un spectateur qui dit d'un ton un peu désagréable "là, vous avez deux cartes, là vous l'avez déjà remise...". Il le gère bien, mais il n'empêche que ça peut arriver.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8082
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.9k
    • Total des messages
      674.5k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...