Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dans l'air du mentalisme à outrance.

Conférences, livres, tours, matériels pour encore et toujours deviner les pensées des spectateurs.

A la recherche d'impact émotionnel centré sur le spectateur : ses envies, sa familles, le nom de son grand père, ses peurs...

Cette boulimie mentalistique m'a écœuré.

Un Jeune s'impose ! Et dans cette privation ou retour au source de mon première amour : La Magie, voilà un merveilleux bonbon : Pocket Prestige. Je regarde la composition : C'est français !!!

Cette mode lointaine et oubliée des tours de petits paquets que j'ai connu, vient me rappeler cette période nostalgique ou quelques cartes suffisaient à produire des miracles.

Pocket Prestige vient donner un coup de fraicheur à cette discipline. Les cartes sont magnifiques, enfin un tour à "scénario" qui vient nous transporter avec sa superbe bande son.

Le tour regorge de "Trop" : clichés, dans le bon sens du terme, encré dans l'inconscient collectif : Assistante, trappe, miroir qui apportent une fluidité de compréhension sans équivoque. C'est beau ! C'est pur ! C'est visuel !

C'est scénarisé !

C'est un retour à l'enfance !

En clair : c'est Magique ! Merci @Henri BEAUMONT.

 

Pocket Prestige d'Henry BEAUMONT.jpg

  • J'aime 8
  • Thomas changed the title to Pocket Prestige d'Henry BEAUMONT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne devrais pas en parler, Henri est un trés bon ami. 

Je sois avouer que j'adore le voir faire cet effet. Il y en a peu que je lui demande de refaire ( celui-ci et la routine de rubiks cube avec le chronomètre, un bijou!). 

Tu le compare à un bonbon, c'est exactement cela. Pas de choix, pas de long process, pas de jus de cerveau à fournir par vos spectateurs. Juste une histoire, une pièce de théatre. 

Le matériel est de qualité, tout est fourni. L'idée de la voix OFF, la lumière, ect... apporte beaucoup à ce moment suspendu. 

 

Bravo à H pour cette belle nouvelle sortie. 

 

PS: déçu de ne pas lire: Hprestige 😉

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

  • Thomas changed the title to Pocket Prestige d'Henri BEAUMONT
Publié le

Je l'ai reçu hier et commencé à travailler cet après-midi...
La routine est relativement simple à faire en terme de technique, les cartes sont superbes et de belle qualité, c'est original avec la bande son (elle aussi d'excellente qualité).

Voila vraiment une belle sortie, originale...

Je me réjouis de le présenter pour voir un peu l'effet sur le public, mais je le trouve vraiment top 🙂

Bravo @Henri BEAUMONT

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Reçu également dans la semaine. Un régal : effectivement techniquement simple, mais un impact énorme. Vous avez un magic show sur vous, une pièce de théâtre, comme le dit Calix. Les spectateurs se laissent embarquer, vous vous effacez derrière l'histoire... Du très très bon. Et bien évidemment, les clins d'oeil au film de Nolan sont nombreux 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et votre confiance. Cette routine m'a demandé énormément d'investissement tant dans le design, dans la méthode que dans la mise en place de la bande son.

Finalement cela paraît simple mais ce n'est pas simpliste.

Il y a beaucoup de rebondissements et en 2 minutes vous offrez un moment magique inattendu. Un joli bonbon magique comme le dit Jérémie.

Je vous souhaite de vous amuser !

Merci encore.

À bientôt,

Henri

  • J'aime 1
Publié le
il y a 54 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

Très chouette routine...

Bravo !

Merci Antoine. Comme le disait Jérémie, les routines de petit paquets sont des "madeleines" dont nous nous sommes peut-être détournés dans la mode actuelle. Pourtant elles peuvent être très agréables aux yeux et aux oreilles de nos spectateurs. 

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour à tous.

Mon petit retour sur ce produit que j'ai présenté pour le moment que deux fois, bah les réactions étaient plutôt bonnes, ça fait un petit moment de poésie dans un set de close up qui est très appréciables, l'histoire est prenante, les gens se focalisent dessus et vivent l'instant, en terme technique rien de bien compliqué donc la routine s'apprend relativement vite. 
En bref au risque de paraphraser cette routine est effectivement un bonbon, une gourmandise à consommer sans modération. 

Bravo @Henri BEAUMONT.

  • J'aime 2
  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...