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Publié le

Bonjour,

Je dois prendre une bri. sous les 2 dernières carte.

Pour la première, pas de problème, je la fait ponter grâce à la pression de mon index gauche.

Pour la deuxième (en outre face en l'air), c'est plus compliqué. la pression doit être plus forte.

La manœuvre se sent donc plus. Et elle ne se ponte pas toujours facilement, il faut parfois insister. Bref, ça sent le chipotage. 

Il y aurait-il d'autres solutions ?

Merci.

  • Thomas changed the title to Brisure au dessus des 2 dernières cartes
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Publié le
Il y a 5 heures, Pierre GUEDIN a dit :

Pour obtenir une brisure au dessus des deux dernières cartes la solution est l'effeuillage au petit doigt ou pincky count

Page 49 de Techno Cartes 2 par Daniel Rhod

le pincky count cible le dessus du jeu et Karl cherche une technique pour le bottom

Publié le (modifié)

Jeu tenu en main gauche en position de la donne, l'index gauche exerce une pression au coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche ( en diagonale) qui va mécaniquement  séparer les cartes inférieures ( une ou plusieurs en fonction du touché, de la position de l'index et de la force exercée).

Très grossièrement:

IMG_20241006_090546~2.jpg

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Le pinky count fonctionne aussi pour le bottom. Personnellement,  je viens accrocher une première carte avec le pli de la première phalange, une seconde avec le creux de la deuxième phalange, une troisième avec le bout du doigt...

Pour la technique de la boucle, j'utilise le majeur au lieu de l'index. L'index restant devant le paquet, il couvre les bavures de boucle éventuelles. Une fois la boucle effectué, et en ajustant la pression, il est possible de prendre un nombre de cartes au choix .

Beau dimanche

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Hello,

Tu trouveras une explication détaillée de ta recherche à la page 15 de Techno Carte 3 de Daniel Rhod... sous le titre "La boucle automatique" et dans Imagik N°36 de juillet 2002. 

Et puis comme d'hab...Marlo (mais si...encore lui) dans ses petits fascicules Revolutionary Card Control, celui intitulé Chapitre 3 Fingertip Control de 1956 et Advanced Fingertip Control (p 121).

Merci Max Magic!!!!

Baci a tutti.

RF  M  M

Publié le

L’effeuillage au petit doigt fonctionne également pour les cartes inférieures du jeu

(Un exemple parmi d’autres  : Earl NELSON, l’art du close – up traduit par Richard Vollmer, éditions Magix, page 10 un passage le décrit dans l’excellent tour Envol que je recommande)

L’obtention d’une brisure au petit doigt au - dessus des deux cartes par étalement n’est pas recommandée dans l’exemple de Karl DELLIS car la carte face en haut serait visible

Si vous bouclez les cartes inférieures il est préférable d’utiliser le majeur ou mieux d’effectuer la boucle automatique créée par mon ami Philippe BILLOT qui se pratique sans aucun mouvement apparent des doigts (référence Techno Cartes 3 de Daniel RHOD, page 15 )

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponse.  C'est justement pour l'Envol d'Earl Nelson !

J'ai dû lire le passage en diagonal (de la version anglosaxonne originale du livre : "variations") car il me semble qu'il dit juste de prendre une br. sur les 2 dernières cartes sans dire comment.

Je viens d'aller relire "Turne the deck face up in the left hand and secure a fourth finger break".

J'utilise le pull down ou la pression de l'indexe. ça fonctionne, mais je tâtonne, je ne suis pas toujours certains de n'avoir que 2 cartes, etc.

Modifié par Karl DELLIS

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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