Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

57e Congrès FFAP au Touquet du 3 au 61024


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Teddy REX a dit :

- Lors de la remise des prix , au moment de l'appel du  récipiendaire , une petite video de 15 à 30 secondes ou une photo en action pour se rappeler qui  il etait et ce qu'il a presenté 


Super idée. Nous sommes nombreux, je pense, à avoir oublié quel avait été le numéro du gagnant cette année, lorsqu'il a été récompensé.
Idem pour certains autres d'ailleurs.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ce qui est des idées qui permettraient de rendre le congrès plus attractif, je vais m'autociter :

Le 10/10/2024 à 12:25, Yann CPN a dit :

Et concernant le gala du samedi : personnellement, j'aurais préféré qu'il soit facultatif (c'est à dire non inclus dans le prix du congrès).

Moi, les grandes illusions, les assistantes en slip qu'on met dans des boîtes, les paillettes, les poses doigts écartés et tout le toutim, ça me barbe. Mais alors, vraiment.

J'ai l'impression que la FFAP considère un peu le close-up, le mentalisme, voire la magie de salon comme des parents pauvres de la magie (par rapport à la scène, qui semble avoir tous les honneurs) alors que ce sont sans doute les formes de magie qui concernent le plus de pratiquants.

Proposer des jams sessions avec des magiciens en vue actuellement à côté des galas où on se retrouve obligés de voir des mecs en costume à paillettes découper des filles en slip dans des boîtes comme si on était dans les années 80 (je caricature, mais vous voyez l'idée) pourrait être une idée, par exemple, pour attirer les "jeunes" (ou des moins jeunes comme moi). Surtout que c'est peut-être moins cher à financer que des grandes illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ce qui est des idées qui permettraient de rendre le congrès plus attractif, je vais m'autociter : J'ai l'impression que la FFAP considère un peu le close-up, le mentalisme, voire la magie de salon comme des parents pauvres de la magie (par rapport à la scène, qui semble avoir tous les honneurs) alors que ce sont sans doute les formes de magie qui concernent le plus de pratiquants. Proposer des jams sessions avec des magiciens en vue actuellement à côté des galas où on se retrouve obligés de voir des mecs en costume à paillettes découper des filles en slip dans des boîtes comme si on était dans les années 80 (je caricature, mais vous voyez l'idée) pourrait être une idée, par exemple, pour attirer les "jeunes" (ou des moins jeunes comme moi). Surtout que c'est peut-être moins cher à financer que des grandes illusions...
    • La preuve : et si on traduisait follower par acolyte des illustres 😆 ? En savoir plus ici :  https://www.academie-francaise.fr/followers#:~:text=Le verbe anglais to follow,se répand largement chez nous.
    • Bonjour  Perso je fais du jeu mémorisé aussi. Un effet que je fais à la fin quand l'ordre a complètement disparu., c'est de confier un jeu m au spectacteur. Et je lui dis de faire comme moi. On selectionne chacun une carte, qu'on perd dans le jeu. Cote magicien, on la controle et après n melange, coupe etc, la carte contrôlée est sur le dessus.  On demande au spectateur quelle est sa carte. Et hop on la retourne. On lui dit que c'est simple car s'il a tout fait comme nous, notre carte doit être sur le dessus. On lit la valeur de la carte qu'on annonce et tadam... Si je dis pas de bêtises, je crois que c'est calix qui evoquait ce principe dans une discussion.  Je fais aussi télépathie reele de boris wild, avec le combo jeu m.  Plus mmemonica.  Je suis preneur d'idées.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8071
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Armand BONNEMANN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.2k

×
×
  • Créer...