Aller au contenu

Outils pour Raccourcir des Cartes à Jouer

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cest effectivement pour faire un jeu entier en multieffet...Et un bon massicot  à guillotine ? Ça me semble plis précis que la matrice.

Certains ont ils essayé ?

J'ai trouvé ça : Mini Massicot Guillotine 16 cm Tim Holtz de Tonic Studio 

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Moi j'ai tenté le massicot sur un vieux jeu, il faut bien caler les cartes, je pense les avoir coupées un peu trop, j'aurais pu être moins gourmand mais avec le massicot (en tout cas le mien) ce n'est pas facile de bien déterminer la longueur, par contre la coupe est nette et le jeu fonctionne parfaitement. Le mieux est de faire des essais sur un vieux jeu ou des cartes publicitaires.

• Merci 1

Bonjour Michaël, 

Le 11/09/2024 à 08:41, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour abtoutes, à tous,

Je cherche à raccourcir des cartes. Je crois me souvenir avoir vu sur ce forum un fil de discussion au sujet du matériel qui permet cela. Je ne retrouve pas ce fil. s'il existe, thomas peux tu m'y rediriger ? Sinon, avez vous des conseils à m'apporter.  

Merci beaucoup 

S'agit-il de ce fil ?

J'utilise la solution de James Riser (lien donné par Gaëtan Bloom en page 4 du fil de discussion) , mais avec un massicot plus grand, format A4.

Bonne journée.

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salut tertouss' Un peu inspiré par le très bon sujet de @Mickaël MCD datant de 2015, je vous livre presque en direct live mes réflexions pour les partager avec vous et, si possible, recevoir des commentaires / remarques constructifs que votre sagacité saura me dispenser. C'est avec la plus profonde humilité et reconnaissance que je les accueillerai !  Introduction / Contexte : Lucille, ma fille de 8 ans (9 ans en juin), montre un intérêt certain pour la magie (je n'irai pas jusqu'à parler de passion dévorante mais elle kiffe quand même grave) depuis plus d'un an (c'est grâce à cela que je m'y suis remis) et elle a assez vite émis l'idée de proposer un spectacle à ses copines pour son goûter d'anniversaire de ses 9 ans. Ne se sentant pas à l'aise pour le faire toute seule, elle m'a demandé de le faire avec elle. Je me suis donc attelé à lui proposer quelque chose qui : soit son spectacle avant tout, lui permette de faire des tours adaptés à son âge et à son public, la valorise en lui permettant de montrer à ses copines ce qu'elle sait faire (pour développer l'estime de soi car on en manque cruellement dans la famille),  offre une animation sympa de 30 à 45 min pour laisser ensuite le temps de jouer et goûter (les enfants passeront en gros 2h30-3h à la maison). La difficulté, en tant que Papa, c'est de lui proposer un truc qui soit bien, au niveau des gamins, sans chercher à ce que ce soit trop pro non plus car impossible.  Le scénario / la trame / les tours La trame est somme toute assez simple, c'est un duo. Elle joue le rôle de la Grande Magicienne expérimentée et je suis son nouvel apprenti un tantinet maladroit / boulet. Elle mettra son déguisement de magicienne (robe Oxybul Morgane bleue nuit avec des étoiles dorée), elle adore se déguiser. Ca commence, je suis seul à entrer en scène (probablement habillé façon Aladdin avec un fèz, mais rien de fixé pour le moment) et je me présente en disant que c'est mon premier jour et qu'on attend la Grande Magicienne. On commence ensuite avec un gag pour voir si j'ai de la magie dans les doigts avec une guillotine à doigts. Si mon doigt reste en place, on peut continuer, sinon je peux rentrer chez moi. Evidemment, ça fonctionne.  Ensuite c'est elle qui montre des tours de magie en mode "regardes et apprends" Elle commencerait donc avec deux tours d'anneaux : des anneaux de soie qui s'entrecroisent magiquement dans un cornet puis les anneaux de Moebius (découpage papier qui fait intervenir deux camarades).  Soucieuse de la décoration, elle fait ensuite apparaître un petit bouquet de fleurs (avec une baguette à apparition). Elle me les fait sentir mais comme je suis allergique, j'éternue et cela fait apparaître deux balles mousses vertes ou jaune. Elle fait ensuite un petit numéro avec le livre de coloriage magique (sans que le stylo pour dessiner magiquement passe d'abord dans la Zone Invisible Tenyo). Elle pensait faire ensuite les pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs mais plus ça va, moins je suis convaincu que ce soit une bonne idée. Elle aurait voulu me faire léviter avec un grand drap mais j'ai peur que ce soit un peu too much et que ses copines trouvent ça moyen. A réfléchir. Ensuite elle me donne de la magie grâce une formule et grâce à cela, je sens plus de chatouillis partout et j'arrive à faire de la magie. Notamment une routine de balles éponges (celle Jean Faré dans son DVD Balles Eponges) puis les cups & balls d'Ammar. Sous ces encouragements de professeure satisfaite, je fais ensuite une routine de cartes dont le final est la carte choisie qui brûle dans une enveloppe (cf Jon Tremaine) et qui ne réapparaît pas dans la chaussure d'un spectateur (gag) mais dans un porte-feuille en feu. Cette même carte est ensuite mangée (là il faut que je trouve comment) par mon raccoon (que je dois donc introduire plus tôt dans le spectacle). On la récupère grâce au Racoon X-Ray de Climax Magie (j'habite pas loin).  Enfin, car l'heure du goûter approche, je fais savoir à la Grande Magicienne que j'ai fait et le public aussi. Alors on fait des madeleines ou autres gâteaux grâce à l'excellente version de l'Omelette au Chapeau présentée par @Gaëtan BLOOM dans le DVD Ecole de la Magie Tome 7 puis on fait magiquement des bonbons avec le Magic Grail. Et voilà, fin du spectacle. Ovation générale et tutti quanti. Les répétitions Il ne s'agit pas de la forcer ni de la dégoûter donc on y va mollo. L'enjeu est là pour elle mais elle ne joue pas sa vie non plus. Je lui fais travailler / répéter les tours d'abord un à un, séparément. Ensuite on intègre des éléments de scénario / dialogue pour enchaîner les tours et construire le spectacle petit à petit. C'est pas mal pour le moment car elle s'approprie son spectacle petit à petit et l'amende pour qu'il devienne encore plus le sien. On répète généralement le dimanche après-midi ou le samedi en fin d'après-midi.    Le public 9 enfants de 9 ans, principalement des filles + les 2 voisins d'en face (8 et 12 ans à ce moment) et quelques parents (pas plus de 5 je pense). Un tout petit comité donc. C'est pas plus mal. Je ferai une captation vidéo pour garder une trace et, pourquoi, l'héberger sur YT de façon privée pour vous la montrer.  La scène et la mise en scène On sera dans le salon et j'avoue ne pas avoir encore bien imaginé comment disposer tout ça. Car, je m'en rends compte, il y a quand même pas mal de matériel. L'avantage, c'est que je peux entreposer une partie dans la pièce adjacente si besoin et justifier les aller-retours facilement avec les dialogues. Je pensais que deux tables ne seraient pas de trop. Une principale et une secondaire. J'ai une magnifique vieille table à carte héritée de ma défunte grand-mère. Un grand rideau de velours derrière pour faire "style". Peut-être quelques accessoires pour donner l'impression d'être dans une antre magique et que ça colle avec le déguisement de Lucille. A ce stade, je n'ai pas prévu de musique pour mettre une ambiance sonore. J'ai peur que ça mette trop de pression à Lucille.  Conclusion et perspectives Cela nous fait entre 10 et 15 effets magiques sur  40min, je me demande si ce n'est pas trop ? Je l'ai filmée faire les qq premiers effets magiques (apparition de fleurs, coloriage magique) et ça prend déjà bien 5 min. Pour le cups & balls,  J'avais pensé faire la version de Penn & Teller avec elle mais elle ne sent pas. Ca va vite et c'est en anglais, je crois que c'est ça qui l'impressionné mais je pense aussi qu'elle n'est pas encore assez à l'aise pour manipuler les muscades autrement que la version hyper simple des cups & balls (qu'elle fait plutôt très bien d'ailleurs). Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des choses à savoir à côté desquelles je suis complètement passé ? Avez-vous déjà expérimenté FAIRE un spectacle AVEC un enfant POUR des enfants ?  D'avance un énorme merci pour vos retours. Bonne soirée.
    • Prix fdpi mondial relay ou faire offre en MP Retrouvée il y a peu dans mon matériel. Achetée il y a de nombreuses années en occasion jamais utilisée depuis. Vendue en l'état dans une mallette flycase . Pas de notice. J'ai mis les photos du modèle d'origine ( photo avec 3 vues) ainsi que celles du modèle en vente qui a été customisé en boite danger. A rafraichir. Effet WARNING !!! Même si cela va vous paraître invraisemblable, irréalisable, impossible, ce que vous allez lire est la pure vérité telle que le public la verrait !!! En effet ce tour très diabolique est très dur à croire ! Placez sur la tête de votre assistance une caisse dont les faces avant et arrière sont ouvertes pour montrer l’intérieur vide. Ces faces sont ensuite fermées par deux panneaux, puis le magicien plante un premier sabre dans la boîte puis un deuxième, ainsi qu’un troisième … Le caisson est ainsi transpercé par 9 sabres insérés les uns après les autres. Cependant ce qui vous fait douter, c’est que l’assistante reste bouche bée sans même gémir de douleur … alors que 9 sabres lui passe à travers ! Le magicien se pose donc des questions… un seul moyen de vérifier … il ouvre donc la boite et comprend tout de suite pourquoi la douleur n’était pas présente … la tête de l’assistante a disparu sans la moindre trace. En effet on aperçoit uniquement les couteaux qui s’entrecroisent au milieu de la boite. Un tour à en perdre la tête !!! Boite automatique livrée avec 9 sabres ainsi que le porte sabre. Dimension de la boite : 36,5 x 32 x 27,5 cm Dimension du porte couteau : 90 x 47 x 17 cm Longueur des sabres : 36,5 cm
    • Le Topit Companion d’Édouard Boulanger me semble correspondre pile poil à ce que tu cherches.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...