Michael VESSEREAU Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 Bonjour abtoutes, à tous, Je cherche à raccourcir des cartes. Je crois me souvenir avoir vu sur ce forum un fil de discussion au sujet du matériel qui permet cela. Je ne retrouve pas ce fil. s'il existe, thomas peux tu m'y rediriger ? Sinon, avez vous des conseils à m'apporter. Merci beaucoup Citer C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement
Olivier NICOLEAU Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 Un bon massicot ou bien si tu veux un accessoire qui te permette plus de possibilités comme faire des cartes de type stripper deck mais avec le désavantage de devoir faire tes cartes une à une, tu peux acheter La Matrice vendue chez Le Petit Magicien. 1 Citer
Michael VESSEREAU Publié le 11 septembre 2024 Auteur Publié le 11 septembre 2024 Merci beaucoup. Connais tu la qualité de la lame ? Dure t elle dans le temps ? Citer C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement
Olivier NICOLEAU Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 Tu choisis ce que tu veux car normalement tu reçois le gabarit et la réglette, la lame n'est pas fournie, un bon cutter devrait faire l'affaire, inutile d'avoir des supers lames car elles cassent facilement. Je pense que c'est un bon outil car tu as différentes possibilités de coupe mais avec un cutter tu n'auras jamais la coupe aussi nette et rapide que le massicot. En revanche comme tu as le gabarit, tu devrais toujours avoir des cartes de même taille. Citer
Christophe MAFFRE Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 Il faut une arrondisseuse d'angle aussi Citer
Michael VESSEREAU Publié le 11 septembre 2024 Auteur Publié le 11 septembre 2024 J'ai larrondisseuse trouvée sur Amazon ( c'est moche...). J'avais entendu parlé de dispositif plus qualitatif en métal, utilisé par les tricheurs... Citer C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement
Olivier NICOLEAU Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 il y a plusieurs tailles pour les coins mais je ne sais pas laquelle est la plus adaptée. Citer
Bruno RBLS Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 tu trouveras ton bonheur sur : The Perfect Shuffle 1 1 Citer
Yohan TISON Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 Perso j'ai acheté mon arrondisseur d'angle sur Temu (bouuuuh je sais) mais bon 0,69ct pour tester en 4mm. Et bah ça fait le taf c'est assez petit pour pas être visible et assez grand pour que ça stoppe bien. Sinon le coupe ongle ça marche bien aussi. Citer
Christian GIRARD Publié le 11 septembre 2024 Publié le 11 septembre 2024 Il y a 15 heures, Olivier NICOLEAU a dit : la lame n'est pas fournie Pas de lame à l’œil ! 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.