Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférencier refusant l'accès à un confrère


Recommended Posts

Le 03/06/2024 à 09:04, Olivier NICOLEAU a dit :

Pourquoi pas ? Ca pourrait éviter à d'autres de faire deux heures de route pour rien.

Honnêtement, y a très peu de chances que quelqu'un se retrouve dans ce même cas de figure avec ce magicien. D'autant plus que c'était une conférence privée.

Lâcher son nom dans la fosse :

  • Ça susciterait de l'agressivité inutilement.
  • Ça ne serait pas équitable sachant que ledit magicien ne serait pas présent pour se défendre et donner son point de vue.
  • Et j'ai totalement confiance en Arnaud qui nous partage cette mésaventure ; je ne remets pas en question son propos. Mais par principe, il est toujours plus intéressant (voire nécessaire) d'avoir le son de cloche des deux parties. Ne serait-ce que parce qu'il peut y avoir une incompréhension ou tout simplement, qu'il est possible qu'il y ait des données qu'Arnaud ne connaisse pas dans ce problème.
  • De plus, l’acharnement de tous contre un ou d'un groupe contre une personne ne me plait pas tellement... Alors autant éviter de créer ce genre de situation.

Ton message par exemple "éviter à d'autres de faire deux heures de route pour rien" reflète un parti pris.

Le 03/06/2024 à 09:04, Olivier NICOLEAU a dit :

Pourquoi pas ?

  • Voilà pourquoi je pense que ce serait une mauvaise idée ! 😃

Je remercie Arnaud pour son partage d'expérience enrichissant et je trouve qu'il a vraiment très bien fait de ne pas lâcher le nom dudit magicien 🤗 😃 😎

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu te méprends je n'ai aucun parti pris. En revanche je suis curieux de savoir si c'est bien la personne à laquelle je pense, ça oui je te l'accorde.

C'est rare que je ne partage pas ton opinion, mais je te trouve particulièrement négatif en parlant de jeter son nom dans la fosse. Il me semble que la suspicion du nom est bien pire que de savoir mais bon ce n'est que mon avis.

Après, je peux me tromper mais c'est comme dire, je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec une boutique qui m'a envoyée un article défectueux avec trois semaines de retard, qui a débité ma carte deux fois et qui ne prend pas mes appels mais je ne vais pas vous dire qui c'est. Autant ne rien dire.

Si on partage une expérience autant que cela serve vraiment. On veut avoir un débat mais on n'a que la moitié des informations. Car cette personne a peut-être de très bonnes raisons de ne pas vouloir de magicien dans la salle, peut-être qu'il s'est fait justement lyncher sur d'autres aspects contestés de sa carrière.

Donc, vois-tu, je n'ai pas de parti pris car je pourrais même approuver sa démarche, mais ne sachant pas de qui il s'agit et bien, je n'ai aucune opinion.

Modifié par Olivier NICOLEAU
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Tu te méprends je n'ai aucun parti pris. En revanche je suis curieux de savoir si c'est bien la personne à laquelle je pense, ça oui je te l'accorde.

C'est rare que je ne partage pas ton opinion, mais je te trouve particulièrement négatif en supposant que tout le monde allait se jeter sur cette personne pour le lyncher.

Après, je peux me tromper mais c'est comme dire, je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec une boutique qui m'a envoyée un article défectueux avec trois semaines de retard, qui a débité ma carte deux fois et qui ne prend pas mes appels mais je ne vais pas vous dire qui c'est. Autant ne rien dire.

Si on partage une expérience autant que cela serve vraiment. On veut avoir un débat mais on n'a que la moitié des informations. Car cette personne a peut-être de très bonnes raisons de ne pas vouloir de magicien dans la salle, peut-être qu'il s'est fait justement lyncher sur d'autres aspects contestés de sa carrière.

Donc, vois-tu, je n'ai pas de parti pris car je pourrais même approuver sa démarche, mais ne sachant pas de qui il s'agit et bien, je n'ai aucune opinion.

En même temps des mentalistes connus qui font du coaching et qui préfère se tenir éloigné des magiciens, il n'y en a pas cinquante.

Rien de méchant dans mon propos hein 😉 🙂

  • Quand je dis que tu as un parti pris, c'est que tu pars du principe que l'on ferait deux heures de route pour rien en allant à une conférence de ce magicien.
  • C'est, pour moi, déjà l'accabler.

Perso je ne cherche pas du tout à défendre ce conférencier mais simplement à éviter de l'acharnement sur une personne seule et même pas présente au débat.

il y a 17 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

C'est rare que je ne partage pas ton opinion, mais je te trouve particulièrement négatif en supposant que tout le monde allait se jeter sur cette personne pour le lyncher.

Disons que j'ai un peu d'expérience et que c'est presque obligatoire que ça tourne au pugilat. Quand on voit tout ce que l'on voit sur les réseaux sociaux. Et le comportement de beaucoup de monde à l'abri derrière son écran. Ça me parait plus qu'évident en fait qu'il y ait un risque.

il y a 18 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Après, je peux me tromper mais c'est comme dire, je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec une boutique qui m'a envoyée un article défectueux avec trois semaines de retard, qui a débité ma carte deux fois et qui ne prend pas mes appels mais je ne vais pas vous dire qui c'est. Autant ne rien dire.

Pour moi la comparaison ne fonctionne pas 😄 :

  • D'un côté on parle d'une conférence privée à une entreprise.
  • De l'autre on parle d'une boutique de magie avec des milliers de clients.

En gros, c'est vraiment une situation isolée et dont on n'a pas tous les tenants et aboutissants.

Balancer le nom de cette personne n'apporterait rien je pense. Et tu te doutes bien que ce magicien serait la cible de critiques.

Comme quand tu exprimes l'idée par exemple que d'aller le voir pourrait faire faire deux heures de route pour rien.

il y a 22 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Si on partage une expérience autant que cela serve vraiment.

Je pense que c'est ce qui se passe 😉 🙂

Arnaud a partagé cette mésaventure et son partage est utile.

Pas la peine d'aller fustiger le conférencier nominativement...

  • ...si ce n'est pour se repaître de son sort ?

Bref, pour moi dans la balance "avantages / inconvénients" de balancer le nom du conférencier, je n'y vois quasiment que des inconvénients.

Et je comprends bien que tu ne manges pas de ce pain-là et que tu ne veux pas t'acharner sur un nom lâché dans la fausse. Mais ce n'est probablement pas le cas de tout le monde. Nous sommes également lus par des profanes non inscrits sur VM d'ailleurs ; c'est un forum public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mickaël MCD a dit :

 

  • Quand je dis que tu as un parti pris, c'est que tu pars du principe que l'on ferait deux heures de route pour rien en allant à une conférence de ce magicien.

 

Salut Mickaël, il me semble que Olivier ne parlait pas de la qualité de la conférence mais du fait de se voir refuser une conférence après deux heures de route pour des motifs ésotériques

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:43, Paul ROYES a dit :

Un peu comme si Paul McCartney se montrait grossier. Mais non pas lui, c'est pas possible, il a trop de Classe 😁

Ah, un homme de goût ! Je te conseille un coffret intitulé Paul McCartney. Paroles et souvenirs de 1956 à aujourd'hui, qui contient deux ouvrages totalisant plus de 900 pages pour un poids de près de quatre kilos. Il y a des entrées comme pour un dictionnaire et des tas de photos souvent inédites. 

Citation

« Certaines personnes, lorsqu'elles atteignent un certain âge, aiment consulter leur journal intime pour se remémorer des événements passés. Je n'en ai jamais tenu ; ce que j'ai, en revanche, ce sont mes chansons, des centaines, qui m'aident à ne pas oublier. » Ainsi commence ce chef-d'œuvre hors pair de sincérité et de puissance artistique. De sa jeunesse à Liverpool à sa carrière solo, qui se poursuit encore aujourd'hui, en passant par la décennie mythique des Beatles et de Wings, Paul McCartney a regroupé ici la version définitive des textes de 154 de ses chansons en les accompagnant de récits sur sa vie et son œuvre. Organisés en deux volumes alphabétiques, ces textes racontent la naissance des chansons et parlent de ceux qui les ont inspirées : ses parents adorés, Mary et Jim ; son complice d'écriture, John Lennon ; Linda Eastman, sa « Golden Earth Girl » ; son épouse, Nancy McCartney ; et même la Reine Elisabeth, et beaucoup d'autres encore. On y découvre notamment l'origine de « Let It Be », « Eleanor Rigby », « Yesterday » et « Live and Let Die », mais aussi les influences littéraires de Paul McCartney : Shakespeare, Lewis Carroll, ou Alan Durband, son professeur d'anglais au lycée. Précédé par une introduction du poète Paul Muldoon, prix Pulitzer, et nourri de plusieurs centaines d'images provenant des archives personnelles de Paul McCartney, manuscrits des chansons, peintures, photographies, dont une majorité inédites, cet ouvrage exceptionnel, qui couvre soixante-quatre ans de la vie d'un homme, est l'œuvre définitive d'une légende vivante de la musique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

Salut Mickaël, il me semble que Olivier ne parlait pas de la qualité de la conférence mais du fait de se voir refuser une conférence après deux heures de route pour des motifs ésotériques

Moi non plus 🙂

  • Je n'ai pas compris : "2 heures pour rien car la conf' est nulle"
  • J'ai compris : "2 heures pour rien car on lui a refusé l'entrée"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédéric HÔ a dit :

Salut Mickaël, il me semble que Olivier ne parlait pas de la qualité de la conférence mais du fait de se voir refuser une conférence après deux heures de route pour des motifs ésotériques

C'est exact, je n'avais pas vu la méprise, mais effectivement je ne parlais pas de la conférence mais du risque de se faire refouler. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de parti pris. 😂

 

il y a 37 minutes, Mickaël MCD a dit :

Moi non plus 🙂

  • Je n'ai pas compris : "2 heures pour rien car la conf' est nulle"
  • J'ai compris : "2 heures pour rien car on lui a refusé l'entrée"

Là tu m'as perdu dans ton explication.

Mon seul parti pris et d'économiser du temps et de l'argent pour trouver une porte close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 13:45, Olivier NICOLEAU a dit :

C'est exact, je n'avais pas vu la méprise, mais effectivement je ne parlais pas de la conférence mais du risque de se faire refouler. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de parti pris. 😂

Oui, j'avais bien compris du début 😉 🙂

  • -> Mais c'est un parti pris que de partager sa crainte de se faire refouler avant même d'y aller non ? 😃
  • Ça démontre un peu que tu n'irais pas...

On titille sur des tournures mais mon seul propos c'est de dire qu'il ne faut pas lâcher un nom dans la fosse.

  • C'tout 🙂
Le 03/06/2024 à 13:51, Olivier NICOLEAU a dit :

Mon seul parti pris et d'économiser du temps et de l'argent pour trouver une porte close.

Donc tu prends parti en défaveur de ce conférencier.

Si tu avais son nom, tu n'irais pas le voir. 😉 🙂 pour moi c'est un parti pris.

Mais sérieux, osef hein 😃 pas de drama pour si peu chouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef ? Je ne comprends pas, je dois être trop vieux.

Pas de drama, juste que je ne suis pas d'accord.

Je réitère mon propos, avoir un parti pris ce serait de dire, je ne vais pas voir une personne car je n'aime pas son propos, son univers, sa tronche etc.

Ne pas vouloir se faire refouler car un mec est lunatique ce n'est pas avoir un parti pris, c'est ne pas prendre de risque. Car si je me retrouve à la porte après deux heures de route, je te garantis que ce ne sera pas un parti pris mais un vrai gros problème qui va mal se terminer.

Ceci étant dit, un mentaliste connu qui fait du coaching dans des entreprises, il n'y en a pas cinquante non plus et je peux facilement comprendre pourquoi il ne veut pas de magicien, vu comment il s'est fait pourrir.

...

OSEF, je viens de comprendre... oui effectivement au final osef.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...