Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Unliftable de Iñaki & Javier FRANCO

Recommended Posts

• Thomas changed the title to Unliftable de Iñaki & Javier FRANCO
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca mérite une pseudo hypnose tout ça. D'ailleurs c'est la facilité d'être certain que cela va fonctionner sur un moldus. C'est un effet qui me rappel le boulon, "strong man" que le seul le magicien arrive à tordre.

Reste à voir la matière de l'étui de cartes, sa durabilité dans le temps car quelqu'un qui n'est pas manchot pourrait peut-être casser votre joli gimmick. 

Ce n'est pas destiné aux tables prestigieuses car il vous faudra une surface lisse pour que le pouvoir agisse respectueusement. Donc, au bar entre potes, c'est parfait.

Finalement, nous sommes dans la même géométrie de perception, force & faiblesse du miracle, au sens propre du terme.

Sinon, l'effet tue 😉

@Dave² (DaveGMP)va nous remonter les bretelles à tout ça avec le marteau de Thor !

• J'aime 1
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Outre le fait que je préfère pour ce type d'effet la vraie hypnose, je suis toujours dubitatif sur ce type de gimmick.

Mais il faut voir même si souvent ce qui a été fait sur le sujet, je pense a un sharpie récemment,  demeure des catastrophes. 

L'intérêt du jeu de carte c'est que cela peut bien s'intégrer en close up.

Luke Jermay avait une version. Franchement j'y crois pas mais je demande à voir. 

• J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Il y a 5 heures, Michel DARLONE a dit :

Outre le fait que je préfère pour ce type d'effet la vraie hypnose, je suis toujours dubitatif sur ce type de gimmick.

Mais il faut voir même si souvent ce qui a été fait sur le sujet, je pense a un sharpie récemment,  demeure des catastrophes. 

L'intérêt du jeu de carte c'est que cela peut bien s'intégrer en close up.

Luke Jermay avait une version. Franchement j'y crois pas mais je demande à voir. 

Rien à voir avec "Light & Heavy Pen" de Wayne Fox, si c'est ce à quoi tu penses.
Ici, c'est un système qui se rapproche du "Light & Heavy chest" classique.

C'est un effet qui est sorti il y a quelques années (enfin 6 ans.... ça commence à faire !) chez Thinking Paradox. À l'époque, il fallait le fabriquer soi-même. Fournissent-ils le gimmick, cette fois-ci ?

• Merci 3

Le 23/04/2024 à 17:49, Mickaël MCD a dit :

Ça m'a pas l'air fou...

Ça me fait penser à Prison Deck de João MIRANDA qui est une daube infâme 😱

J'espère au moins que c'est examinable ; parce qu'après une démonstration de force, le spectateur va forcément vouloir examiner le dos du jeu en contact avec la table pour chercher une explication.

Moi, je trouve l'idée vraiment très bonne, mais je demande à voir en vrai.

Pour la question de l'examinabilité, faire un change de jeu, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile non plus.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Yann CPN a dit :

Moi, je trouve l'idée vraiment très bonne, mais je demande à voir en vrai.

Pour la question de l'examinabilité, faire un change de jeu, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile non plus.

Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet.

Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même...

Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu.

Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale...

Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.

• J'aime 1
  • Haha 1

Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes.

Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale.

Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?")

Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Thomas HENRARD

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k
  • Créer...