Aller au contenu

[Spectacle] Laurent BERETTA au Trévise


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour !

Laurent Beretta est depuis samedi

de retour au Trèvise à Paris !

En 2004, il remportait la Baguette d'Or

du Monte Carlo Magic Stars,

alors ce document de la remise du prix :

[video:youtube]

Petitbonhomme qui n'a d'ailleurs rien vu concernant

l'édition 2009 qui avait lieu ce week end...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

Nouvelle version PARADOXES II fêtée le samedi 31 Octobre 2009

au Trévise. Il a réussi à mettre la salle en délire qui lui réclamait des "en-core, en-core, en-core" et n'en finissait pas de l'acclamer à la fin de son spectacle , fruit du travail rigoureux et soutenu de Laurent Beretta conseillé par Sébastien Clergue.

Une mise en scène qui donne un ton tout différent au spectacle où Laurent Beretta prend la parole et crée l'interactivité avec la salle, parmi les nouvelles grandes illusions on remarquera une lévitation superbement exécutée et amenée, une grande illusion à la fin faisant participer une personne choisie au hasard, nouveautés dans le numéro de cannes-chapeau-foulard dansé, une composition générale completement différente, une belle nouvelle mise en lumières créée par Thierry Manciet assisté de Sofiane et Paul. Le personnage même s'est transformé (c'est peut être aussi dû à ses heures de muscu qu'il a passées tout l'été qui l'ont métamorphosé! ...lol : )

Son spectacle est une Fête, je ne me lasse jamais de le revoir sur scène ainsi que la jeune danseuse (modernjazz) et chorégraphe Cécile qui est très douée, franchement c'est magnifique, et ...une révélation: "parler sur scène" lui va bien !

Modifié par mercury77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

J'y suis allé samedi dernier :

en un mot : beau.

J'aurai pu dire, magnifique, enchanteur, ...

Mais durant tout le spectacle,j'avais l'impression de regarder un tableau duquel se dégage cette sensation de beauté...

Bref trop difficile à décrire, allez le voir directement !

Juste un bémol : bien que je comprenne la performance physique, je regrette que cela soit passé si vite !

On ne fait jamais rien de bien le ventre vide...cela vaut aussi pour la magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Le tueur a repris son flingue, et c'est avec un plaisir non-dissimulé que je me suis pris ses balles, en pleine poitrine, que dis-je, en plein cœur.

Ceux qui ont vu Paradoxe premier du nom auraient pu voir celui-là et constater les nombreuses évolutions de la mise en scène.

J'ai vu Paradoxes II en octobre la première fois, et je l'ai revu à la dernière, hier aprés-midi.

Oscar Wilde est au centre de l'histoire, et l'auteur est un prétexte à l'artiste pour jouer avec les cartes (un peu), les cannes et les chapeaux melons, et ce drap omniprésent qui vole et vire-volte au souhait de la partenaire qui entre en scène pour répondre au magicien.

Magie et danse se complètent parfaitement, l'un répond à l'autre, les artistes se parlent par regards, et se répondent par les gestes, alors que la magie complète la discussion et met le spectateur en émoi (en tout cas moi).

Le spectacle a bien évolué depuis ses débuts, pour donner une version finale qui montre bien les intérêts de l'artiste pour la mise en scène, la technique (PAR-FAI-TE) et le jeu avec le public chose qu'à mon sens il a le plus amélioré (la lévitation finale (d'une spectatrice choisie dans le public) qui vient comme un interlude n'ayant rien à voir avec le reste du spectacle est tout simplement sublime).

Vivement septembre pour PARADOXES III (ou alors PARADOXES II bis)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...