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Venom Cube de Henry HARRIUS


Vincent TARRIT

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Salut tout le monde, ayant relu intégralement le sujet pour être sûr de ne pas poser une question redondante, il me reste une interrogation. 

Certains d'entre vous ont pointé du doigt le fait que Venom vous semble plus approprié pour des conditions de salon / scène. J'aimerais savoir, outre la fragilité apparente du gimmick, quelles sont les raisons qui vous poussent à penser ça, surtout depuis que j'ai vu David Penn le présenter à un mariage ! 

Merci d'avance. 

"The closer you get, the less you see"

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il y a 11 minutes, MagicMax20 a dit :

Salut tout le monde, ayant relu intégralement le sujet pour être sûr de ne pas poser une question redondante, il me reste une interrogation. 

Certains d'entre vous ont pointé du doigt le fait que Venom vous semble plus approprié pour des conditions de salon / scène. J'aimerais savoir, outre la fragilité apparente du gimmick, quelles sont les raisons qui vous poussent à penser ça, surtout depuis que j'ai vu David Penn le présenter à un mariage ! 

Merci d'avance. 

Je pense que c'est la nature du gimmick, qui, de trop près serait visible. Et il est tout aussi "facile" de faire un matching en close up sans Venom (C'est moins... Direct). 

Dans les conditions évoquées il faut un effet clair, lisible et percutant, Venom est tout approprié pour ça. 

Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire en Close Up... La preuve David Penn... Surtout que je pense qu'il s'en "débarrasse" assez vite, pour ne garder que le cube clean...

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Les deux premières  faces peuvent être présentées pour comparaison sans aucun problème en close-up, pour le reste, il faut enchaîner... le spectateur est naturellement concentré à vérifier que les couleurs matchent.

Et en ce qui concerne le cube dont on doit se débarrasser, la fin de la routine avec le second effet permet de justifier le fait de le ranger, on demande au spectateur de se concentrer sur le nouvel effet avec le cube clean. 

en conclusion, et à mon avis, c’est adapté en close up à condition de présenter le tour avec un rythme soutenu.

Modifié par Chmouky
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Il y a 12 heures, Alex' a dit :

Mais sinon tu peux faire un effet de coincidence avec Easy Cube et un sac, et tu t'économises un Venom ^^

Tout a fait d'accord avec Alex', il ne faut pas oublier que le Venom est quand même un achat conséquent ; tu peux également t'inspirer des techniques Takamiz Usui dans ses DVD ou son Penguin Live qui propose des techniques très abordables pour des effets très convaincants avec des cubes "normaux"

Et cela ne t’empêche pas de bosser une résolution complète en parallèle

Manu

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Le 01/08/2019 à 21:56, Chmouky a dit :

Les deux premières  faces peuvent être présentées pour comparaison sans aucun problème en close-up, pour le reste, il faut enchaîner... le spectateur est naturellement concentré à vérifier que les couleurs matchent.

Et en ce qui concerne le cube dont on doit se débarrasser, la fin de la routine avec le second effet permet de justifier le fait de le ranger, on demande au spectateur de se concentrer sur le nouvel effet avec le cube clean. 

en conclusion, et à mon avis, c’est adapté en close up à condition de présenter le tour avec un rythme soutenu.

Oui tout à fait. Mais il est pas si compliqué de faire un matching en Close Up avec des cubes normaux (et sur leurs 6 faces 😉) c'est mon seul argument, avec le prix, pour dire que je ne recommande pas l'usage en Close Up. 

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  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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  • 2 weeks plus tard...
Le 31/07/2019 à 01:44, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

« S'il n'y a pas de truc c'est formidable, mais s'il y en a un, reconnaissez que c'est encore plus fort..." (J.Halliday) (il me semble...).

"Si on avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart"
(Myr et Myroska) (enfin, il me semble 😉)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

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  • 1 année plus tard...

Bonjour , je me permet de remettre ce sujet en tête de liste car je compte me le procurer prochainement 🙂

Et c’est vrai que ça me perturbe un peu le fait que vous évitez de le faire en close up 

Est ce que depuis tout ce temps vous avez eu l’occasion de le faire en close up ? Si oui, vous avez eu des mauvais retour ? 

🙂

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Il y a 14 heures, Romain LECOURT a dit :

Bonjour , je me permet de remettre ce sujet en tête de liste car je compte me le procurer prochainement 🙂

Et c’est vrai que ça me perturbe un peu le fait que vous évitez de le faire en close up 

Est ce que depuis tout ce temps vous avez eu l’occasion de le faire en close up ? Si oui, vous avez eu des mauvais retour ? 

Franchement moi je trouve que le fonctionnement est ouf ! Tout dépend des tes conditions, mais moi je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu de problèmes, je trouve que l'idée est tellement bonne, est surtout le matos est de qualité ! 

 

Pour moi c'est que du bon ! 

"La magie ne vit pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur" Albert Goshman

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  • 2 années plus tard...

Hello,

Je cogite ces derniers jours, en tant qu'ignorant total des rubicks cube, sur le tour, possiblement achetable, qui commence à dater, d'Henry Harrius : Venom cube.

Pour un tout débutant, comme moi, dans ce domaine, est ce que ce produit est faisable sur scène, et relativement, assez rapidement ?

Préparer les deux rubicks cube, montrer l'effet aux spectateurs, et, résoudre, en final le cube, qu'est ce que cela signifie, en terme de travail personnel à réaliser, car je suppose que ce n'est pas automatique, et, que cela ne se fait pas, au sortir de la boite, avec, seulement, une ou deux heures de répétition devant son miroir...

Il est vrai que, si je peux faire cet effet, sans démarrer une initiation obligée à l'utilisation des rubicks cubes, avec maniement d'algorytmes, et tout et tout, cela serait top !

Il y a quelques années, j'avais un ami qui avait le tour de cube ''Perfect Square'', utilisant une co.....e. Est ce que ''Venom cube'' utilise le même type de gimmick ?

Dernière question très délicate à poser ( tant pis, je la pose !) : Il est vrai, qu'en consultant les prix, les revendeurs chinois ont les meilleures offres, mais, à condition que la qualité soit au rendez-vous. Avez vous ce type de produit Venom cube, version chinoise, et, qu'en pensez vous ?

Merci bien

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

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il y a 10 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Il est vrai que, si je peux faire cet effet, sans démarrer une initiation obligée à l'utilisation des rubicks cubes, avec maniement d'algorytmes, et tout et tout, cela serait top !

Salut Jean-Luc,

Je te réponds uniquement sur cette toute petite partie de ta question.

Si je comprends bien, pour ta magie, on n'a pas besoin de résoudre un cube face aux spectateurs.

Mais on doit simplement pouvoir le reconfigurer à son état initial pour préparer le tour.

Apprendre à faire un Rubik's cube

Tu as plusieurs méthodes selon les temps que tu souhaites faire. Et l'une de ces méthodes est vraiment très facile à apprendre ! Appelée sobrement "La méthode débutant".

  • Tu trouveras pléthore de tutos sur YouTube.

Ça te permettra de finir un cube par toi-même mais ça va te demander un petit peu de travail et du temps.

Mais c'est toujours une bonne chose à connaître.

Faire un Rubik's cube sans rien apprendre

Tu peux simplement le démonter avant chaque prestation pour le réinitialiser dans sa position d'origine.

Un robot

Perso j'ai un GAN connecté et un robot compatible.

Si tu as bien setup ton robot à la base avec un cube fait.

Il te suffit de mettre le cube dans le robot et il te le refera avant chaque presta. Pas sûr qu'il soit compatible avec ta c******e en revanche.

En pratique, dans le monde du cubing le plus chiant au final c'est de mélanger son cube. Le robot est plus utile en vérité à mélanger le cube avec un mélange officiel plutôt qu'à résoudre le cube.

Voilà, c'était pour la partie "apprentissage du cube" 😉 🙂

Pour le reste, je ne connais pas les tours dont tu parles.

Bon courage dans tes recherches 🤗

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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