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Pour ma part aucun interet,je fais la meme routine sans gimmick et surtout je peux montrer reelement les 6 faces et laisser tout a l'examen a la fin de ma routine.

Avec celle ci vous ne pourrez faire cela.

La on ne peut montrer que 4 faces,quel dommage,la revelation des 2 autres faces sont a mon avis tres mal presentee,on ne peut pas laisser a l'examen a la fin.

Le seul point positif dans cette video est le bonus(il nous explique quelques techniques pour resoudre instantanement un cube(pas mal du tout).

Dans l'ensemble l'idee est bonne,les gimmicks tres bien fait,mais je vous conseil de regarder le live penguin de Takamiz,vous pourrez realiser la meme routine sans gimmick et laisser a l'examen les 2 cubes a la fin,un must.....et economiser 150 euros

 

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Il y a 3 heures, Mikael (lilyjane13) a dit :

Pour ma part aucun interet,je fais la meme routine sans gimmick et surtout je peux montrer reelement les 6 faces et laisser tout a l'examen a la fin de ma routine.

Avec celle ci vous ne pourrez faire cela.

La on ne peut montrer que 4 faces,quel dommage,la revelation des 2 autres faces sont a mon avis tres mal presentee,on ne peut pas laisser a l'examen a la fin.

Le seul point positif dans cette video est le bonus(il nous explique quelques techniques pour resoudre instantanement un cube(pas mal du tout).

Dans l'ensemble l'idee est bonne,les gimmicks tres bien fait,mais je vous conseil de regarder le live penguin de Takamiz,vous pourrez realiser la meme routine sans gimmick et laisser a l'examen les 2 cubes a la fin,un must.....et economiser 150 euros

 

Je ne connaissais pas la routine de Takamiz: quel est le niveau de difficulté ? Parce-que sans gimmick sachant qu'il y'a je crois 43 trilliards combinaisons possibles, je m'interroge.

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La routine de Takamiz -Ainsi que toutes les autres utilisants des cubes ordinaires et beaucoup sont excellentes - Ne sont malgré tout pas si nettes et directes que celles utilisant des gimmicks -Venom, Rubicon ou perfect square-

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

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Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Je ne connaissais pas la routine de Takamiz: quel est le niveau de difficulté ? Parce-que sans gimmick sachant qu'il y'a je crois 43 trilliards combinaisons possibles, je m'interroge.

debutant,enfin va falloir apprendre 4 mouvements a la perfection,quelques heures je dirais.

apres  tu pourras faire la plupart des tours de magie avec un cube qui necessite des gimmicks qui sont sortis dans le commerce en apprenant cette technique.

j'ai ainsi economiser beaucoup de sous et surtout je me suis demander pourquoi tant de tours de cube avec un gimmick alors que tu peux faire les memes en apprenant le move de takamiz

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il y a 24 minutes, Ernest Sitril a dit :

La routine de Takamiz -Ainsi que toutes les autres utilisants des cubes ordinaires et beaucoup sont excellentes - Ne sont malgré tout pas si nettes et directes que celles utilisant des gimmicks -Venom, Rubicon ou perfect square-

perfect square je fais le meme effet avec le move de takamiz ,apres la routine n'est pas la meme ,mais le resultat est identique(gros point positif,pas de gimmick,entierement examinable)

venom ,malheureusement tu ne montres que 4 faces,bref tous les tours que tu cites tu peux le faire sans gimmick et je le repete tout peut etre examiner,alors quand je vois que ces tours valent des centaines d'euros,ca me fait bien rire

Publié le

Tu as donc un cube mélangé dans ta main ou sur la table depuis le début - Ce dernier n’est jamais mélangé et jamais perdu de vue, c’est en quelque sorte une prédiction. Tu fais mélanger un deuxième cube par un spectateur en pleine vue, tu le récupères et montre immédiatement qu’il coïncide parfaitement avec ta prédiction ? Si tu fais ça avec des cubes ordinaires sans la moindre concession avec ce postulat, les références de ta routine m’intéressent au plus haut point. Et concernant le handling pour montrer 4 faces comme six, je l’ai fait des centaines de fois sans que personne ne sourcille pour la simple et bonne raison qu’a ce moment là pour le public, la routine est déjà finie.  On peut faire effectivement des choses fabuleuses avec des vrais cubes, mais JAMAIS aussi nets qu’avec des gimmicks. Comme souvent c’est l’association des deux qui permet l’élaboration de séquences aussi magiques que convaincantes.

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J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Pour ma part, je rejoins complètement Ernest Sitril...

Je n'ai pas une haute compétence du rubik's cube, j'ai commencé avec Cube 3, je résous actuellement le cube en 2 minutes environ et ne souhaite pas mettre l’énergie pour descendre plus bas, j'ai eu l'occasion de voir le penguin de takamitsu usui qui montre effectivement une technique fondamentale et accessible dans la magie du cube (reprise par ailleurs dans cube 3 de manière peut-être peu éthique, mais c'est un autre débat)

Je n'ai pas une grande connaissance des méthodes truquées, mais j'ai tout de même plongé pour venom. Il n'a pas été envoyé, mais l'auteur a déja fait parvenir la vidéo d'explication, et je dois bien avouer être complètement bluffé par la méthode!! C'est juste génial, d'une part, et super propre!!!! Pas de change, quasi pas de manipulation, le spectateur peut mélanger le cube à souhait, c'est juste dingue.

Alors, peut-on faire la même chose sans gimmick? Oui, certainement, mais il faudra faire des échanges de cube. On le tournera comme on voudra, mais il faudra d'une manière ou une autre faire un switch, qui peut certainement être très propre mais qui devra avoir lieu. L'impact peut être relativement identique dans la tête des spectateurs, mais il faut rester honnête, on est vraiment moins "parfait" avec la méthode non gimmickée.

L'aspect 4 faces montrables est franchement un détail, je le dis pour avoir visionné le trailer de venom moi-même 2 ou 3 fois, cela ne m'a absolument pas marqué (je répète que je suis pas spécialiste du cube), d'une part je ne trouve pas indispensable de montrer les 6 faces (le public ne comptera probablement pas les faces)e et une manipulation simple permet de montrer 6 faces qui concordent. Bref. Il y en a déjà qui râlent sur le café en disant qu'il s'attendent à une version 6 faces pour l'année prochaine, rendant obsolète la première version (comme pour rubik dream et rubik dream 360). Si on commence comme cela, on est pas sorti de l'auberge!

Au final, alors que je n'étais pas trop branché gimmick, je suis admiratif du travail produit dans venom, sans l'avoir eu dans les mains, et il correspond vraiment à ce que j'attends d'un gimmick: invisible et efficace, pas de stress durant le tour, facile à faire, hyper visuel, rendant un tour incroyable tout à fait accessible à l'amateur que je suis, bref, chapeau bas.

Impatient de le voir arriver!

Reza

 

Modifié par Reza
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Publié le

Je vous rejoins également Reza et Ernest, je maîtrise la version non gimmicke et j'ai tout de même commande Venom, il rend l'effet immédiatement pur, aucun geste suspect ou bizarre, les 2 cubes restent visibles et pourtant ils matchent.

Je dois avouer que lors du premier visionnage, j'ai pas fait attention que seulement 4 faces ont été montrés, le mouvement est fluide et je pense qu'une version à 6 faces rendrait l'effet moins fluide et nécessiterait plus de trifouillages.

Je l'ai pas encore reçu et j'adore déjà 😁

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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