Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Thomas BOUCHON a dit :

Je suis vraiment content qu'il soit passé. J'ai trouvé le jury très dur dans ses propos.

C'est un très joli numéro, une belle routine, avec une belle histoire. Une des meilleures perfo dans cet LFAUIT Heureusement, Eric Antoine a su remettre midi à sa place !

Hâte de voir ce qu'il proposera par la suite !

Je suis d'accord mais je me dis que ce n'est pas forcément le type de routine qui peut te faire gagner en télé crochet : le type qui fait l'ambitieuse et qui a l'air moins bon techniquement a plus d'impact sur les profanes que le gars qui raconte sa vie illustrée par de beaux mouvement aux cartes 🤷🏻‍♂️

Ce qui à mon avis pêche un peu c'est qu'il n'embarque pas avec son histoire. Il faut enchaîner les effets pour épater dans ce type d'émission. On le voit avec @Markobi ou avec la routine d'ambitieuse.

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Victor ZATKO dans un numéro de cartes avec de la lumière noire 

Puis Machine, dans un tour de cartes avec un casque de Daft Punk. 

Une idée de celui qui se cache derrière ? Un indice avec la bague au doigt peut être ? 😜 

Et Maya et Rimichi (japonais ?) dans un numéro de boîte en carton avec des parapluies 

  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
Il y a 5 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Puis Machine, dans un tour de cartes avec un casque de Daft Punk. 

Une idée de celui qui se cache derrière ?

C'est un magicien suisse : Benjamin Kraatz. Les plus assidus auront remarqué qu'il est passé avec le même numéro à Fool Us récemment, à visage découvert.

D'ailleurs, je note que Penn & Teller, s'ils n'ont pas été foolés, ont été beaucoup plus aimables que les juges de LFAUIT...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 7 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

@Victor ZATKO dans un numéro de cartes avec de la lumière noire 

Puis Machine, dans un tour de cartes avec un casque de Daft Punk. 

Une idée de celui qui se cache derrière ? Un indice avec la bague au doigt peut être ? 😜 

Et Maya et Rimichi (japonais ?) dans un numéro de boîte en carton avec des parapluies 

Victor Zarko, des faux airs de GUS ! 

Publié le
Il y a 15 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

MAGIC BEN

Une routine que je pratique pas mal de @Jean-Jacques SANVERT avec le twist final de la quinte flush (ici pas mal coupée pour la télé) + un tour que @Alain CHOQUETTE pratique régulièrement dans ses shows.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Là où j'ai bien ri niveau réalisation pour la fin du numéro de Magic Ben, c'est quand il montre un gamin qui fait tomber les cartes en suivant les instructions, et au moment de la révélation bah il le remontre et forcément ce n'est pas la bonne carte... et là tu vois le réal changer rapidement de prise de vue pour aller sur les autres spectateurs avec eux l'as de coeur...

  • Merci 1
  • Haha 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

Klek ENTÒS

 

Le reportage sur Klek Entos est une pure merveille !!!!! Cette émission a fait bc de bien pour la magie !

otto

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Publié le

Le second passage de Magic Ben est plus réussi que le premier. Je n'ai pas l'aisance technique pour exécuter ses mouvements alors bien évidemment que ma critique ne concernera pas cet aspect précis, mais j'ai moi aussi trouvé que c'était un peu "simple". C'est aussi une preuve que parfois les éléments les plus simples intelligemment utilisés peuvent avoir un impact incroyable. L'ensemble est bien construit, il a su emmener avec lui tout le monde sur la fin, et tout ça avec un forçage des plus basique... Elle est peut-être là la magie finalement.

Omnia Mea Mecum Porto

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8200
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

×
×
  • Créer...