Christian GIRARD Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 il y a une heure, Georges PERON a dit : Dans la mesure où haricot est au singulier, je ne vois pas le problème. Citer
Christian GIRARD Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 il y a une heure, Georges PERON a dit : Le sable au fond des mers ? 1 Citer
Georges PERON Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 (modifié) il y a une heure, Christian GIRARD a dit : Dans la mesure où haricot est au singulier, je ne vois pas le problème. Ah oui, ça doit être une boîte de légumes de type "haricot" (mais effectivement je n'avais pas vu, c'est un peu dommage de faire une faute sur trois bulles de texte...) Modifié 14 février 2022 par Georges PERON Citer
Alx Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 il y a une heure, Christian GIRARD a dit : Dans la mesure où haricot est au singulier, je ne vois pas le problème. Il s'agit à l'évidence d'une boîte de haricot de mouton. Dans ce contexte, il est normal de ne pas accorder : on mange "du haricot". Révélation 50 francs pour vous, 100 pour le nourrain ! 1 2 Citer L'important, c'est que ça valide !
Christian GIRARD Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 il y a 2 minutes, Alx a dit : Il s'agit à l'évidence d'une boîte de haricot de mouton. Dans ce contexte, il est normal de ne pas accorder : on mange "du haricot". Masquer le contenu 50 francs pour vous, 100 pour le nourrain ! Laissons Georges tranquille, on doit commencer à lui courir sur le haricot. 2 Citer
Georges PERON Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 à l’instant, Christian GIRARD a dit : Laissons Georges tranquille, on doit commencer à lui courir sur le haricot. Oui passons à un autre sujet : le riz de veau ! 4 Citer
Alx Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 il y a 5 minutes, Alx a dit : Il s'agit à l'évidence d'une boîte de haricot de mouton. Dans ce contexte, il est normal de ne pas accorder : on mange "du haricot". Ceci dit, quand on mange du haricot, c'est absurde de se demander lequel te fait péter. J'en déduis qu'il s'agit d'une bête faute d'accord, et je renonce à toute tentative de sauvetage (en plus, dans la recette du haricot de mouton, y en a pas, des haricots, alors... ) Citer L'important, c'est que ça valide !
Christian GIRARD Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Georges PERON a dit : Oui passons à un autre sujet : le riz de veau ! Ou le ris tant qu’on y est. Modifié 14 février 2022 par Christian GIRARD 1 Citer
Georges PERON Publié le 14 février 2022 Publié le 14 février 2022 il y a 8 minutes, Alx a dit : Ceci dit, quand on mange du haricot, c'est absurde de se demander lequel te fait péter. J'en déduis qu'il s'agit d'une bête faute d'accord, et je renonce à toute tentative de sauvetage (en plus, dans la recette du haricot de mouton, y en a pas, des haricots, alors... ) J'attrape la fève on dirait : je me fais rous-péter à la place du vrai coupable 2 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.