Aller au contenu

Kamel le magicien dans Télématin tous les jeudis sur France 2


Recommended Posts

Le 20/10/2023 à 18:59, Thomas a dit :

C'est le tour phare de @Kamel BOUTAYEB  ! 🙂

Il l'a de très nombreuses fois présentés lors de ses passages... et on comprend pourquoi quand on voit le succès.

C'est au départ la routine de Roy Johnson, "versa plus", vendue par Ken  Brooke, dans les années 70... Dans la routine originale, la carte, de mémoire, n'était pas signée... (et c'est un plus!), mais en revanche, il le refaisait une fois... comme pour raccommoder les bouts, qui se trouvaient finalement raccommodés, dans la main du spectateur, avec des bouts de scotch...

Roy Johnson a publié de nombreux livres, bourrés d'idées, et il savait très bien "routiner" ses effets.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 23:42, Bertrand MARTINI a dit :

Perso j'ai vraiment du mal avec la façon dont il fait ses ld. Dans toutes ses videos il les fait de facon similaire. Pas naturel. 

On pourrait développer, en faire même un mémoire de cette fameuse LD et toucher du doigt deux ou trois questions sympas qui sont par exemple: c'est quoi le naturel? C'est quoi être naturel? Qu'est ce qui les caractérise?

Mais je préférerais lire un comm de @Otto WESSELYsur cette notion. Pilonnée de manière nette et précise en une phrase de moins de 10 mots.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 23:42, Bertrand MARTINI a dit :

Perso j'ai vraiment du mal avec la façon dont il fait ses ld. Dans toutes ses videos il les fait de facon similaire. Pas naturel. 

Vous en connaissez beaucoup même chez les plus doués des magiciens, des gestes naturels ? Moi pas 😉 ! 

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je dis juste chapeau à @Kamel le magicien.

Il a subi un dézingage massif,   nourrit principalement de la communauté magique, par le passé. Mais le bonhomme a continué son chemin, gardé le sourire, gardé la diversification de ses tours. Il apporte bonne humeur, joie de vivre, moments magiques, que peut-on sincèrement espérer de plus?

En fait c'est évident qu'il existe toujours, ses détracteurs n'ont certainement jamais eu sa persévérance et n'ont jamais atteint sa notoriété. Il est toujours facile de critiquer sans connaître la réalité des coulisses, reprocher un texte, une technique, etc. Lorsque l'on est dans le réel on a à faire face à des contraintes que la majorité ignore et Kamel les gère très bien et le fait avec des techniques qui sont adaptées.

 

Bravo à lui et merci aux membres qui nous permettent de visionner ses interventions.

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...