Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le magicien dans Télématin tous les jeudis sur France 2

Recommended Posts

• 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 20/10/2023 à 18:59, Thomas a dit :

C'est le tour phare de @Kamel BOUTAYEB  ! 🙂

Il l'a de très nombreuses fois présentés lors de ses passages... et on comprend pourquoi quand on voit le succès.

C'est au départ la routine de Roy Johnson, "versa plus", vendue par Ken  Brooke, dans les années 70... Dans la routine originale, la carte, de mémoire, n'était pas signée... (et c'est un plus!), mais en revanche, il le refaisait une fois... comme pour raccommoder les bouts, qui se trouvaient finalement raccommodés, dans la main du spectateur, avec des bouts de scotch...

Roy Johnson a publié de nombreux livres, bourrés d'idées, et il savait très bien "routiner" ses effets.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 2 weeks plus tard...
Le 29/12/2023 à 23:42, Bertrand MARTINI a dit :

Perso j'ai vraiment du mal avec la façon dont il fait ses ld. Dans toutes ses videos il les fait de facon similaire. Pas naturel. 

On pourrait développer, en faire même un mémoire de cette fameuse LD et toucher du doigt deux ou trois questions sympas qui sont par exemple: c'est quoi le naturel? C'est quoi être naturel? Qu'est ce qui les caractérise?

Mais je préférerais lire un comm de @Otto WESSELYsur cette notion. Pilonnée de manière nette et précise en une phrase de moins de 10 mots.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1

Le 29/12/2023 à 23:42, Bertrand MARTINI a dit :

Perso j'ai vraiment du mal avec la façon dont il fait ses ld. Dans toutes ses videos il les fait de facon similaire. Pas naturel. 

Vous en connaissez beaucoup même chez les plus doués des magiciens, des gestes naturels ? Moi pas 😉 ! 

• J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

• 2 weeks plus tard...

Je dis juste chapeau à @Kamel le magicien.

Il a subi un dézingage massif,   nourrit principalement de la communauté magique, par le passé. Mais le bonhomme a continué son chemin, gardé le sourire, gardé la diversification de ses tours. Il apporte bonne humeur, joie de vivre, moments magiques, que peut-on sincèrement espérer de plus?

En fait c'est évident qu'il existe toujours, ses détracteurs n'ont certainement jamais eu sa persévérance et n'ont jamais atteint sa notoriété. Il est toujours facile de critiquer sans connaître la réalité des coulisses, reprocher un texte, une technique, etc. Lorsque l'on est dans le réel on a à faire face à des contraintes que la majorité ignore et Kamel les gère très bien et le fait avec des techniques qui sont adaptées.

Bravo à lui et merci aux membres qui nous permettent de visionner ses interventions.

• J'aime 12

• 1 month plus tard...

Je comprends 

Maintenant je trouve que @Kamel le magiciena sacrément assuré avec un spectateur qui déjà psychologiquement, de façon inconsciente, s'était préparé à faire rater le tour. 

À noter la bonne humeur de Kamel qui même en cas d'échec fait passer un très bon moment aux spectateurs... alors qu'il est sept heures du matin et donc tous debout depuis deux ou trois heure donc sûrement pas tous très frais. 

• J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pour le début, peut-être insister plus sur le lien des couleurs et symboles pour donner du sens aux cartes et l'importance des couleurs au spectateur pour la suite de l'effet.

Un lien peut être avec des logos de pub et l'importance des couleurs pour le message que veut véhiculer la marque…

Sinon, je suis en accord, malgré le début, Kamel a assuré pour rattraper tout ça et ceux dans la bonne humeur. L'équipe autour a été très bienveillante avec eux pour une bonne entraide jusqu'au bout.

Belle leçon, de rattrapage de spectateur par Kamel et aussi, je pense, sur l'importance d'avoir créé un lien avec les autres membres de l'équipe pour favoriser cette entraide 😉 

Et trop marrant la punchline "par contre Samuel, on est en direct, est-ce que vous pouvez accélérer…", un beau retour de bâton pour les fois où c'est Kamel qui reçoit cette phrase du présentateur 😉 

• J'aime 3
  • Merci 1

Mikanim

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Au programme de ce 225e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : Yoga Mental adaptation de L'ombre monumentale de Stewart JAMES @Michel DARLONE : Unbroken de Tenyo 2025 de Akayuki KUMAZAWA @Luc GINGER : Aiguille à travers le bloc de laiton de Lunatès @Alexis DUDZIAK : Found Out de @Julien LOSA (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) @Yves CHURLET : Stages 2025 du CIPI Michel DARLONE : Hearken de la série Classico de chez TCC Luc GINGER : Lumière flottante avec FI @Laurent FEVRE : Book Test Diabolik @Nicolas DUPOUY-MANESCAU : présentation After Les explications des tours + Nicolas DUPOUY-MANESCAU : La Pierre d'Atmosphère Nicolas DUPOUY-MANESCAU : Technique du Cull   🖥️ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90638-vm-live-669-apéro-magique-225 🔥 Tous les sujets abordés ici :
    • Bonjour à tous, Je m'appelle Vincent 47 ans technicien vidéo, j'habite dans la somme à côté d'Amiens. Passionné de musique (je joue de la guitare un peu de piano), de botanique, de photo, et de sport.  Je suis complètement amateur et j'aimerais progresser dans la magie (cartes et mentalisme). Je connais quelques tours (chapelet Si Stebbins, quelques tours automatiques, jeux truqué...) j'ai commencé avec des vidéos de bernard Bilis il y a 15 ans, mais depuis quelque temps j'ai envie de m'y remettre plus sérieusement. J'ai alors repris mes recherches dans les les bas fond d'internet et de Youtube mais j'ai constaté que c'était compliqué de trouver exactement ce que l'on recherche ! On passe plus de temps à chercher un tour sur le net qu'à le travailler ! C'est en cherchant une vidéo sur @Bébel le magicien que je suis tombé sur VM. Et là j'ai décidé de m'inscrire. Un peu surpris (dans le sens positif) que Thomas m'appelle pour me présenter le site et vu sa passion et son engouement pour la magie, j'ai franchi le pas et je viens rejoindre le Cercle VM. C'est aussi un peu à cause de ma fille 😉 10 ans que je me suis inscrit. Elle adore les tours de magie ( @Eric ANTOINEn'en parlons pas elle l'adore...) A force de lui faire quelques tours de cartes elle a voulu reproduire son papa !  Elle apporte son jeu de cartes à l'école et elle fait ses tours devant ses copines et ses maîtresses !  En ce moment je suis en train d'apprendre les mélanges, les brisures,et autres  techniques, ce n'est pas facile mais j'y arriverais 😉 Je pense et j'espère trouver des conseils sur ce site. Je suis également intéressé si vous avez des conseils pour des tours pour des enfants de 10 ans. En tout cas bravo Thomas d'avoir créé ce site !!!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

• Créer...