Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je questionne ici une réponse de @Michael VESSEREAU pour une technique souvent utilisée en vente. 

Citation

 

Les vendeurs sont-ils obligés de mettre en avant l’efficacité du produit pour qu’il soit acheté ?

Les consommateurs ont-ils besoin d’une assurance pour acheter ?

Faut-il fuir un produit s’il est vendu d’une façon que l’on ne trouve pas étique ?

Est-ce raisonnable de n’acheter que ce qui a fait ses preuves ?

Que dire d’un vendeur qui ne parle pas du produit mais de sa valeur ?

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je vais être bref pour répondre à ces questions: ( 1 / 876 ) 

Publié le

Les vendeurs sont-ils obligés de mettre en avant l’efficacité du produit pour qu’il soit acheté ?

Je dirais oui même en mentant pour vendre... Le milieu de la magie n'échappe pas au reste du commerce. Même si on y trouve de plus en plus d'arnaque comme dans les boutiques de télé-achats

Les consommateurs ont-ils besoin d’une assurance pour acheter ?

De plus en plus mais en magie elle est compliqué, sauf à tester en magasin, à avoir l'avis de quelqu'un en qui on a confiance, ou d'avoir un ami qui l'a acheté et le présente en vrai.
Merci le Cercle VM via notamment les VM Live et Apéro Magiques.

Faut-il fuir un produit s’il est vendu d’une façon que l’on ne trouve pas étique ?

Je crois que oui par principe

Est-ce raisonnable de n’acheter que ce qui a fait ses preuves ?

C'est plus sûr mais il faut je pense aussi laisser une chance à des nouveaux produits qui sont parfois des "pépites".

Que dire d’un vendeur qui ne parle pas du produit mais de sa valeur ?

Dire que c'est le meilleur, le plus fort, le mieux, sans détails n'a clairement aucun intérêt pour l'acheteur.

  • J'aime 5

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci @César CHALRET (16 art)d'avoir ouvert ce sujet. Je crois que les magiciens sont faibles et ont grand besoin d’être rassuré sur ce qu'ils achètent. Les arguments du genre: "c'est le meilleur", "c'est le plus beau", "vous allez voir vous serez un bien meilleur magicien si vous achetez ceci ou cela", " vous épaterez encore plus de gens et vous deviendrez aussi fort que ......(mettre le nom de votre idole)" sont hélas extrêmement fréquents et force est de constater que j'y suis sensible et que je ne suis certainement pas le seul.

Finalement nous connaissons ces techniques de manipulation pour les utiliser ou tout du moins pour s’être renseigné dessus mais nous en sommes victimes lorsqu'il s'agit d'acheter notre propre matériel.

Je pense aussi que nous sommes un peu comme des enfants le jour de Noël: impossible de résister à un bel emballage...c'est dommage ou bien charmant. Les marchands utilisent nos faiblesses pour nous vendre ce qui nous est inutile et donc rigoureusement indispensable. c'est dégueulasse, immonde, dénué de sens éthique ... mais de bonne guerre. La magie est un commerce, un commerce de niche mais un commerce tout de même.

Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain congrès, au stand Sandsmind, à l'affut d'un objet merveilleux, censé faire disparaitre notre crédulité et mettre des étoiles dans les yeux de notre public.

Pour compléter ce message, je suis tombé sur une vidéo de Daniel Madison qui disait en substance: "au lieu d'acheter des trucs de m... (Daniel dit beaucoup de gros mots), bosse, bosse et bosse encore ta technique et joue, joue et joue souvent devant un public. C'est cela et uniquement cela qui te fera devenir meilleur."

bisou

  • J'aime 5

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)
Le 20/08/2023 à 21:45, César CHALRET (16 art) a dit :

Les vendeurs sont-ils obligés de mettre en avant l’efficacité du produit pour qu’il soit acheté ?

Les consommateurs ont-ils besoin d’une assurance pour acheter ?

Faut-il fuir un produit s’il est vendu d’une façon que l’on ne trouve pas étique ?

Est-ce raisonnable de n’acheter que ce qui a fait ses preuves ?

Que dire d’un vendeur qui ne parle pas du produit mais de sa valeur ?

D'un point de vue général et pour poursuivre les très bons retours de Michel et de Mickaël, je dirais que l'on n'achète pas de façon raisonnée en magie. Dans la masse en tout cas.

  • On est séduit par le dernier teaser qu'on voit partout.
  • On nous promet de devenir LE magicien, LE souvenir fort pour tous nos futurs spectateurs.
  • On nous montre des gens qui rient, qui sont émus, qui nous admirent dans les spots vidéos.
  • On a l'impression que c'est LE tour ou LE gimmick qu'on a attendu toute notre vie et qui, par miracle, est enfin là, disponible, à portée de clic !!! 🤩

Alors on est fébrile, on attend son colis, et dès qu'il n'a pas au moins 2 jours d'avance on le considère comme étant outrageusement en retard !

Et là : bim ! C'est la douche froide... Même si le gimmick est bon hein.

On ouvre sa petite boite avec une carte à flap, un foulard avec une poche ou encore un vieux crayon de bois pas taillé (coucou Heartbeat LoL 😄)...

  • Des tours qui ont changé ma vie de magicien il y en a eu.
  • Mais alors très peu ! Je pourrais facilement les compter sur les doigts d'une seule main.

Les argumentaires de vente aujourd'hui ont des moyens technologiques, psychologiques et financiers qui ne nous laissent que peu de chances...

C'est finalement avec l'expérience, les ratés et les déceptions qu'on sait mieux analyser une offre commerciale en magie.

Le 20/08/2023 à 21:45, César CHALRET (16 art) a dit :

Que dire d’un vendeur qui ne parle pas du produit mais de sa valeur ?

Que c'est un bon vendeur mais pas un bon ami 🙂

Les plus grandes marques ne nous disent plus vraiment ce que fait un produit mais plutôt à quel rang il nous élève dans la société.

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 5
Publié le

J'adore ce retour. Merci. Des tours qui ont changé ma pratique ne s'appuient pas sur un guimmick mais sur mon travail, mes répétitions, ma connaissance plus approfondi de l'art magique, le développement de ma culture.... 

  • J'aime 3
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a une heure, Mickaël MCD a dit :
  • Des tours qui ont changé ma vie de magicien il y en a eu.
  • Mais alors très peu ! Je pourrais facilement les compter sur les doigts d'une seule main.

C'est aussi ce que disait Salvano 😁

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

  • Thomas changed the title to Le Prix du Secret vs le Besoin d'être Rassuré
Publié le (modifié)
Citation


Citation

 

Des tours qui ont changé ma vie de magicien il y en a eu.

Mais alors très peu ! Je pourrais facilement les compter sur les doigts d'une seule main.

 

C'est aussi ce que disait Salvano 

 

Et René Lavand également mais pour une autre raison 😝.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...