Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 6 heures, Shiva a dit :

Les arcanes mineurs sont beaucoup plus simples à interpréter.

Cela ne veut rien dire. Si tu estimes que l'interprétation d'un arcane est plus simple en fonction de l'illustration ou du dessin qui y figure, c'est que tu dois être sacrément limité niveau lecture. La lecture d'un Tarot ou d'un Oracle par la méthode intuitive passe par la connaissance et la compréhension du symbolisme sur lequel ce Tarot ou Oracle s'appuie. Concernant le Waite, j'imagine alors que tu es initié au système magique interne de la Golden Dawn ???

Ou alors, tu te contentes peut être, comme beaucoup, d'interpréter primitivement les "scènes" qui figurent sur les arcanes ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'ai commencé à jouer au tarot aux Etats-Unis, en 1975, dans un milieu culturel imprégné des visions de Fritz Prels, d'Alan Watts et d'Aldous Huxley. Un désintérêt naturel pour l'occulte m'avait empêché de prendre trop au sérieux les livres disponibles sur le tarot. La tradition ésotérique, telle qu'elle figure dans le écrits de Waite, de Crowley et de leurs épigones américains Paul Foster Case, Isarel Regardie et d'autres ne me stimulait pas. Je la trouvais excessivement intellectuelle et mon coeur restait assoifé de vérité pure, de conscience.

Mario Montano - Rider Tarot - Intuition et Inconscient

Cette introduction résume assez bien, cher TalRasha, mes options et mes références en matière de tarot et d'ésotérisme ou d'occultisme en général.

Et non je ne suis pas initiié au "système magique interne de la Golden Dawn". Ce qui ne m'empêche de "jouer" au Tarot depuis mon adolescence en interprétant primitivement (ou pas) les scènes qui figurent sur les arcanes. :)

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

J'ai beaucoup apprécié le court-métrage sur Enrique Enriquez partagé il y a quelques temps par Christian Chelman, mais j'ai beaucoup moins apprécié son livre, que je trouve terriblement tiré par les cheveux et basé sur "jouer avec les mots pour jouer avec les mots", mais avec moins de profondeur.

Moi qui avait initié un apprentissage "acaémique" des tarots, je ne m'y retrouvais pas trop, et le film sur l'interprétation plus libre m'a beaucoup inspiré par la suite.

Et on peut dire ce qu'on veut (genre "je n'y crois pas" - ce qui est mon cas), mais mes rares lectures des arcanes se sont avérées bien plus pertinentes depuis.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

Moi qui avait initié un apprentissage "acaémique" des tarots, je ne m'y retrouvais pas trop, et le film sur l'interprétation plus libre m'a beaucoup inspiré par la suite.

Ok !

Mais es-tu au moins initié aux rites secrets de l'Ordo Templi Orientis ?

Tu ne peux pas lire le tarot sans avoir, au moins une fois, participé à une messe gnostique !

:D

• J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Shiva a dit :

Mais es-tu au moins initié aux rites secrets de l'Ordo Templi Orientis ?

Tu ne peux pas lire le tarot sans avoir, au moins une fois, participé à une messe gnostique !

Toujours aussi blagueur ce Shiva :D:D

Modifié par TalRasha
Publié le
Il y a 5 heures, Chakkan a dit :

Non mais je sais ce que c'est une Golden shower, ça compte ?...

Tu ne crois pas si bien dire Chakkan :

"La magick utilise énormément la magie sexuelle et la gnose sexuelle sous diverses formes, y compris des pratiques masturbatoires, hétérosexuelles et homosexuelles. Ces trois pratiques font d’ailleurs partie des suggestions de travail pour gravir les différents degrés des adeptes de l’ordre Ordo Templi Orientis (OTO)."

Source ICI

(Sans une pratique assidue de tout ça tu ne pourras jamais maitriser le Rider Tarot... Jamais ! (et je ne parle même pas du Book of Toth))

Paul Binocle

Publié le

Quelle référence que de citer des sources issues d'un site comme "grimoire universel" ! Cela montre bien à quel point tu ne connais strictement rien au sujet.

Tu vas citer des sources aussi pointues pour Télépathie Réelle volume 2  ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.scientificamerican.com/article/what-is-the-quantum-ghost-murmur-purportedly-used-in-iran-scientists/  
    • J'allais me proposer 😉 pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite à côté, je peux te récupérer avec plaisir.  
    • Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait être la dernière du semestre, des répétitions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour générer une interaction différente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusés. Mais pas d'un banal procès, de quelques choses de pire! Le thème d'un procès de l'inquisition s'est imposé comme une évidence au médiéviste passionné et habitant de la belle cité de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bûcher et tarot, mon ambiance était posée. Il restait à l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus célèbre procès en sorcellerie, celui des possédées de Loudun.  L'effet ici est le suivant. Un tarot séparé en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mélangent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane à son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remélangés. Pourtant le magicien retrouvent aisément les 3 arcanes à l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'éteint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une méthode simple et un système personel adapté au tarots de Marseille.  Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La création d'un fac-similé d'un pacte infernal médiéval sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a été produit au vrai procès et qui est de nos jours conservé aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'époque, le texte est une traduction pour être lu en français moderne et calligraphié. Pour transporter le parchemin la création d'un étui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour créer un support à bougie un peu lugubre, agrémenté d'un sceau de l'inquisition. Et pour compléter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". Démo à venir en Apéro Magique.  "Approchez, âmes égarées, et déposez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grâce 1638, dans l'ombre de Loudun, là où le souffle des possédées étouffe encore l'encens des églises. Regardez ce cierge de lumière qui trône : il est le témoin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mèche attend, pour s'éveiller le souffle de cotre culpabilité. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrés ? Détrompez vous. Ce sont les Lames du Blasphème, des miroirs de suie où l'avenir se reflète avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. Mêlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'œil du Cardinal cherche déjà la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'éclate pas dans le verbe. Elle jaillit du néant lorsqu'à l'approche de votre âme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant à l'obscurité l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...