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Forçages (cartes, mentalisme...) | références


Thomas

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Merci Seb. Content que ces programmes te plaise.

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

En ce qui concerne les forçages, j'ai particulièrement aimé celui proposé par @Bernard Sym's (à partir de 1:10:12) où l'on contrôle sous l'étalement la carte à forcer en même temps que l'on demande au spectateur d'insérer une carte au milieu du jeu.

Il s'agit du Cull ou cueillette en français 😉 l'outil que j'utilise le plus pour contrôler et forcer des cartes.

Je vous renvoie au VM Live avec l'un des spécialistes, Harapan ONG qui nous a fait part de ses subtilités. A (re)voir ici 

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il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

@Grégory EGGERMONT, tu as évoqué la possibilité de donner une adresse e-mail pour recevoir les différents fichiers partagés, comme dans ce live, avec la table de rappel de @Pierre SLOPI.

Le mieux est que Greg me fasse parvenir les documents que je joindrai au sujet relatif à cet After.

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

Et curieux de découvrir les anciennes interventions de @Pierre SLOPI, j'ai essayé d'utiliser l'outil de recherche de ce sujet.

 

Mais lorsque je cherche par auteur, je ne le trouve pas justement.

Donc j'ai dû louper un truc sur comment utiliser l'outil ?

Pierre n'étant pas complètement l'auteur de ce qui est montré, il n'est pas dans la colonne Auteur mais dans celle des Sujets. 

Dans ce menu déroulant, tu tapes Slopi puis devant le sujet qui t'intéresse Seulement et voilà (je sais, ce n'est pas le truc plus fonctionnel... mais à défaut de rien, ça fait le job pour le moment).

🔥  Faute d'avoir pris le temps, cela fait un moment que je n'ai pas complété le tableau.
Si certain d'entre vous sont prêts à nous aider, ils sont libres de me contacter en privé.

🔎  La liste de (presque) tous les artistes reçus, sujets & thèmes abordés durant tous les VM Live est accessible à tous ici :

ou accès direct au tableau  https://datastudio.google.com/u/0/reporting/314050a3-d073-433c-a45c-a1ac6543bb07/page/eljdC

 

En cliquant en bas tout à droite sur le rectangle à droite de Google DataStudio, vous pourrez l'agrandir.

Bon visionnage ! 🙂

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  • Merci 1

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il y a 10 minutes, Bernard Sym's a dit :

D’autres fois, je fais insérer la carte de crédit de la spectatrice ou du spectateur.

Une autre bonne idée.

Si on utilise la carte de crédit de manière classique, lorsque le spectateur l'insère dans le jeu, on pourrait inclure un petit gag, en se reculant, en faisant mine de la garder en disant "Merci".

En allant encore plus loin dans le gag, on pourrait sortir un petit terminal de paiement (bon j'avoue c'est pas le genre de truc qu'on à tous dans ces tiroirs 😄) ou son téléphone, et tout en faisant mine de la garder et de la scanner dire "Merci pour le pourboire"

Ou encore simplement faire mine de la garder, en disant simplement "Merci! Pour mon prochain tour je vais lire dans vos pensées pour deviner votre code de carte bleue"

 

Même idée, autre contexte

 

Imaginer un tour avec un jeu numéroté, comme par exemple le Cipher Deck de James Anthony (qui est marqué en plus 😉).

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56875-alt1.png.93a288ffd3849fc16d5aed5deb778ef3.png

 

On pourrait donc facilement avec la technique contrôle sous l'étalement, forcer des chiffres ou nombres voulus (en forçant une ou plusieurs cartes).

Pour après s'en servir pour n'importe quoi (nombre pour un ACAAN avec un autre jeu normal posé sur la table, page de livre pour un book test, etc...)

 

On pourrait même imaginer le spectateur insérer sa carte de crédit en sandwich entre deux cartes contrôlées sous l'étalement.

Je pense qu'il est possible pour ça, d'utiliser une technique décrite par Harapan Ong, dans son livre Close Culls (page 63).

 

Le Filage au Contrôle sous l'Étalement

The Cull Switch dans la version original du livre en anglais (page 57).

https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=cull+sandwich&highlight=36095

 

Citation

Effet

Une carte mise entre les deux as rouges au milieu du jeu par la spectatrice elle-même se transforme en une autre.

Historique

Le contrôle sous l'étalement permet de réaliser ce filage très facilement. Comme il a lieu entre deux cartes, il convient particulièrement bien aux effets de sandwich. Il peut être réalisé avec une seule carte ou plusieurs, et il est imperceptible.

Un autre de ses avantages est que la spectatrice peut mettre la carte elle-même dans le sandwich

 

Bon rien de concret, c'est juste des idées qui sortent comme ça.

Mais je pense qu'il y a des pistes à explorer.

 

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il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

Une autre bonne idée.

Si on utilise la carte de crédit de manière classique, lorsque le spectateur l'insère dans le jeu, on pourrait inclure un petit gag, en se reculant, en faisant mine de la garder en disant "Merci".

En allant encore plus loin dans le gag, on pourrait sortir un petit terminal de paiement (bon j'avoue c'est pas le genre de truc qu'on à tous dans ces tiroirs 😄) ou son téléphone, et tout en faisant mine de la garder et de la scanner dire "Merci pour le pourboire"

Ou encore simplement faire mine de la garder, en disant simplement "Merci! Pour mon prochain tour je vais lire dans vos pensées pour deviner votre code de carte bleue"

 

Même idée, autre contexte

 

Imaginer un tour avec un jeu numéroté, comme par exemple le Cipher Deck de James Anthony (qui est marqué en plus 😉).

56875-full.png.d38ecdc16265ff31b806a0e740646696.png

56875-alt1.png.93a288ffd3849fc16d5aed5deb778ef3.png

 

On pourrait donc facilement avec la technique contrôle sous l'étalement, forcer des chiffres ou nombres voulus (en forçant une ou plusieurs cartes).

Pour après s'en servir pour n'importe quoi (nombre pour un ACAAN avec un autre jeu normal posé sur la table, page de livre pour un book test, etc...)

 

On pourrait même imaginer le spectateur insérer sa carte de crédit en sandwich entre deux cartes contrôlées sous l'étalement.

Je pense qu'il est possible pour ça, d'utiliser une technique décrite par Harapan Ong, dans son livre Close Culls (page 63).

 

Le Filage au Contrôle sous l'Étalement

The Cull Switch dans la version original du livre en anglais (page 57).

https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=cull+sandwich&highlight=36095

 

 

Bon rien de concret, c'est juste des idées qui sortent comme ça.

Mais je pense qu'il y a des pistes à explorer.

 

Oui tout à fait @SébastienO. En ce qui concerne les gags avec la carte de crédit, oui effectivement j'en profite pour faire des gags. J'utilise également des cartes de crédit gimmick pour introduire d'autres effets.

Pour les cartes numérotées, bien sûr. Bonne idée. On peut utiliser des cartes de tarot divinatoire pour de la bizarre magie. Les applications sont très nombreuses.

  • J'aime 4

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

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il y a 23 minutes, Eric DUBS a dit :

Le premier tour de la vidéo de démo de "Darwin Ortiz on the Memorized Deck" par Vanishing est très très bon.

Oui mais ça serait meilleur si il épelait la carte à partir de là où il l'insère l'autre ... 

La routine dont on parle est "Test your Luck"  présente dans le VBO Darwin Ortiz également.

 

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Bonjour à tous, bonjour Sébastien

Un grand merci et content de savoir que cela t'ais plus.

C'est plus facile à faire qu'à expliquer et j'espère avoir été assez clair et qu'il reste quelques Dolipranes dans la boite !

Je viens de voir tous ces compliments (trop) et sincèrement je tiens à vous remercier, mais c'est surtout grâce à vous tous, à vos partages et à votre sympathie, ainsi que pour l'humour présent à chaque after !

Et je le répète encore une fois, un ÉNORME MERCI à Greg qui anime et gère tout ça admirablement avec une gentillesse et une simplicité sans faille.

Bonne fin de semaine à tous

Pierre

  • J'aime 4

🎩 Slopi 🎩

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Merci pour ce florilège de forçages, mais surtout pour les références historiques. Car on voit bien souvent toutes ces techniques sur YouTube sans en connaitre les sources! 🙏

Comment s'appelle celui-ci ? D'où vient-il ? Le trouvez-vous efficient ? Et si c'est le cas, avez-vous des astuces pour le réaliser mieux que cela !?

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
  • J'aime 4
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

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Il y a 17 heures, Etienne HRBT a dit :

Aucune idée de son nom ni de son origine mais Viktor Vincent le fait plutôt bien ici. 

Oui justement j'aime bien cette idée (et la prépa simple et efficace qui permet le tour). Mais j'aimerais vraiment améliorer ce forçage. Tout conseil judicieux est le bienvenu... 🙂 

  • J'aime 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

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    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
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