Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

J'hésite à me procurer ce tour : j'aime l'effet mais j'ai un peu peur de ne pas réussir.
En effet, je n'aime pas trop me toucher les yeux et je voulais être sûr qu'il n'y a aucun risque pour mon œil auquel je tiens.

Si quelqu'un a un retour d'expérience à proposer je suis preneur.

Merci !

  • Thomas changed the title to Eye Candy de Eric ROSS & Hanson CHIEN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Apparemment le plastique n'est pas dangereux pour les yeux.

Si tu suis les consignes il n'y a pas de risque (que le tic tac passe derrière l'œil)

Mais ils peuvent donner toutes les garanties du monde, comme je n'ai que deux yeux et que j'y tiens, je ne ferai jamais cet effet. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le (modifié)

Salut, alors, je l'ai acheté et je ne le fait que très rarement, la méthode est simple quand tu suis les consignes à la lettre. 

Il a un très bon effet "glauque" 😄

Le plastique utilisé est de bonne qualité et sans risque, il faut juste passer le pas. 

Par contre la sensation bien que "sans risque" est quand même un peu désagréable et on peut pas le garder trop longtemps car on sent quand même cette petite gène. Après tout on met un truc à un endroit qui n'est pas prévu à cet effet. 

Après, l'effet est "moins risqué" que sujet de Wayne Houchin. 

Modifié par Yohan TISON
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Juste pour rappel :

https://virtualmagie.com/forum/sujet/15237-sujet-de-wayne-houchin/?do=findComment&comment=173899

La magie moderne consisterait à éliminer le potentiel dramatique dû à la dangerosité d’un (petit) clou en infantilisant le matériel ? 
Je comprends néanmoins qu’on veuille faire attention à ses yeux, alors autant ne pas effectuer ce tour.
Bientôt la version avec un Mentos en plastique ? 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Publié le
il y a 9 minutes, Christian GIRARD a dit :

Juste pour rappel avec sujet de Wayne HOUCHIN https://virtualmagie.com/forum/sujet/15237-sujet-de-wayne-houchin

La magie moderne consisterait à éliminer le potentiel dramatique dû à la dangerosité d’un (petit) clou en infantilisant le matériel ? 
Je comprends néanmoins qu’on veuille faire attention à ses yeux, alors autant ne pas effectuer ce tour.
Bientôt la version avec un Menthos en plastique ? 

Sans rappeler l'effet de roulette russe, créée initialement par Chuck Norris : 6 balles dans le barillet.

Tellement dénaturé ensuite.

Publié le

Je rejoins @Olivier NICOLEAU sur ce sujet !

Jamais je ne me mettrai un bout de plastique, aussi épais qui plus est, dans l’œil ! 🤪

Il y a tellement d'autres effets merveilleux en magie :

  • Des effets bien plus impressionnants
  • Beaucoup plus sécurisants
  • Avec un impact bien meilleur
  • Bien moins clivants aussi...
    • Étant principalement magicien pour enfants, je ne peux pas me permettre de faire un truc pareil ! les enfants risqueraient de se mettre des vrais tic-tac dans l’œil ou dans le nez...
    • Z'imaginez un vrai tic-tac menthe extra forte dans l’œil ? 😄
  • Même les adultes, il y en a beaucoup que ça dégouterait...
  • De plus, il s'agit d'un effet plutôt rapide, limite flash. Beaucoup d'inconvénients pour peu de résultat je trouve.

Moi qui suis un grand fan de Cyril Thomas, je ne fais même pas son effet "Parasite" pour à peu près les mêmes raisons (un élastique entier ressort par le nez du magicien).

Bref, avant de vous mettre des trucs dans l’œil ou dans le nez réfléchissez-y à deux fois.

Révélation

Et ce n'est pas Pierre Palmade qui vous dira le contraire ! (je sors, je suis déjà loin, loin, loin...)

 

  • Haha 2
Publié le

Après je suis complètement d'accord que c'est un effet "trash" dédié à un public particulier et surtout faut pouvoir l'amener et c'est pas forcement évident. Au même titre que le tour des lames de rasoirs dans la bouche. Le risque 0 n'existe pas. 

Perso depuis que je l'ai j'ai du le faire deux fois, et il est rangé dans le placard. Visuel mais tu passes plus pour quelqu'un de totalement chelou que pour un magicien avec ce truc 😄

  • J'aime 2
Publié le

Alors oui c’est « bizarre », oui « tu te rends compte, faut pas être bien dans sa tête pour faire un truc pareil » et autre « aaah ! C’est degueu ! M’approche pas, l’déglingos ! ». Mais, en même temps comme dirait l’autre, il faut bien trouver un effet pour remplacer le clou dans le nez à la Derren Brown, dont le secret est maintenant connu de tous ceux qui ont déjà fait  un test PCR, c’est à dire à peu près tout le monde…😜

  • Haha 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...