đ„ Masterclass sur l'Hypnose de Michel DARLONE
-
Par Christophe BAIXAS · PubliĂ© le
Bonjour Tony, Ce que tu Ă©voques est effectivement une rĂ©flexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des derniĂšres nouveautĂ©s. Sans ĂȘtre pour autant tombĂ© dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiĂ©e, se concentrant sur les aspects "psychologiques et rĂ©flexifs" qui doivent servir de socle Ă nos dĂ©monstrations magiques. J'ai pour ma part fait Ă un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder Ă ma personnalitĂ© et mon personnage (l'idĂ©e de prĂ©tendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dĂ©rangĂ©... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "Ă Ă©galitĂ©" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prĂ©tendrai pas en avoir fait le tour. La difficultĂ© rĂ©side dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est Ă dire cohĂ©rente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idĂ©es claires c'est dĂ©jĂ tracer "sa gĂ©ographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation Ă Ă©voluer ou Ă ĂȘtre remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractĂ©ristique d'ĂȘtre relativement stables). DerniĂšrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier Ă Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspirĂ©. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutĂŽt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalitĂ© du mentaliste, son rapport avec son public, les thĂšmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intĂ©rĂȘt, me semblent parfaitement transposable Ă la magie de maniĂšre plus large. J'ajoute que les considĂ©rations trĂšs pratiques et "opĂ©rationnelles" qu'il suggĂšre font de cet ouvrage (peu Ă©pais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte Ă son niveau d'autres conseils pour se crĂ©er une "mĂ©thode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnĂ©e par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprĂšs d'une large communautĂ© de professionnels apporte un matĂ©riel fourni de rĂ©flexion. Je vais me pencher sur les vidĂ©os que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et dĂ©jĂ la certitude qu'elles allumeront des lumiĂšres qui Ă©claireront ma rĂ©flexion personnelle en constante Ă©volution. Merci Ă toi pour cette initiative ! -
Par MaĂ«l GABORIT · PubliĂ© le
Bonjour, toujours disponible ? Â -
Par StĂ©phane BERTHO · PubliĂ© le
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/02/15/enquete-sur-une-imposture-l-histoire-abracadabrante-de-florent-montaclair-le-prof-de-litterature-qui-s-est-invente-un-prix-nobel Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.8k
-
Total des messages682.5k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.