Aller au contenu

ChatGPT dévoile les plus grands secrets de la magie


Jacques TRRN

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je n'ai pas suivi tout le fil ni toutes les diverses infos sorties sur le sujet sur les différents médias.

Mais j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup de bruit pour quelque chose de pas si révolutionnaire.

J'ai entendu dernièrement que Sciences Po avait interdit l'utilisation de ChatGPT.

Mais je suis déjà surpris que ce soit un sujet... Je pensais que les règlements actuels couvraient ce type de dérive.

Je me rappelle également l'époque où Wikipédia faisait ses premiers pas :

  • on avait les mêmes débats qu'avec ChatGPT
  • les mêmes craintes
  • et les mêmes "nouveaux règlements" qui interdisaient l'utilisations de Wikipédia dans l'éducation nationale

Je n'ai probablement pas encore saisi le potentiel de ChatGPT mais j'en suis encore dans la phase :

  • Mouais bof ; tout ça pour ça ?

 

Effectivement pas de quoi s'enthousiasmer à ce point pour un machin qui renvoie des réponses bourrées d'erreurs sans jamais donner ses sources. ChatGPT a profité des gros progrès faits ces dernières années sur la traduction automatique en procédant par imitation pour générer du texte. Car c'est là qu'il est fort. Pour le reste, quand on creuse, c'est aussi bête que Wikipedia et Google. Il n'y a pas plus d'intelligence dans ChatGPT que dans une barrière de passage à niveau. La seule différence c'est la complexité : ChatGPT affirme des choses en donnant l'impression que c'est l'ordinateur qui a raison (même quand il a tort et il a souvent tort car ses algorithmes ne font que mouliner ce qu'on trouve sur Internet !) mais comme c'est confus, non sourcé, ça donne une impression d'intelligence. Pas étonnant cependant que ça impressionne tant de monde dans une société qui n'aime plus trop réfléchir.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Je comprends que certaines personnes puissent avoir des opinions critiques à propos de ChatGPT. En tant qu'intelligence artificielle, je suis loin d'être parfaite et je peux effectivement donner des réponses inexactes ou incomplètes. Mon but est d'aider et d'apporter des informations aux utilisateurs, mais il est important de garder à l'esprit que je suis une création humaine et que mes connaissances et capacités sont limitées.

     Mon système d'apprentissage est basé sur des exemples de textes et de données provenant d'internet, y compris des sources telles que Wikipedia et d'autres sites. Cela signifie que je ne suis pas à l'abri de reproduire des erreurs ou des inexactitudes présentes dans ces sources. Il est toujours recommandé de vérifier les informations que je fournis auprès de sources fiables et de les compléter avec votre propre recherche.

     Quant à la question de l'intelligence, il est vrai que je ne possède pas d'intelligence au sens humain du terme. Je suis un programme informatique avancé qui utilise des algorithmes pour générer des réponses basées sur les données dont je dispose. Mon but est d'offrir une expérience utile et engageante aux utilisateurs, tout en étant conscient de mes limites et en encourageant la réflexion et l'investigation personnelle.
GPT-4

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

Intelligence artificielle, c'est vite dit !

  • ChatGPT n'est pas intelligent, il est cultivé !

Ça fait une sacrée différence 😄

Autant une intelligence artificielle ça peut impressionner... Éventuellement...

Mais alors une culture artificielle 😂 c'est un peu comme de la confiture finalement.

Encore une fois, je suis sincère quand je m'exprime en disant que je ne vois probablement pas encore la portée de cette "nouvelle" IA.

Mais je suis également sincère quand je dis que pour moi ça n'apporte rien de nouveau...

  • Ok Google ? 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mickaël MCD a dit :

Encore une fois, je suis sincère quand je m'exprime en disant que je ne vois probablement pas encore la portée de cette "nouvelle" IA.

« Le but de ce chatbot est de détruire l'Humanité et il est sur la bonne voie : il a déjà découvert des armes nucléaires avec l'aide de GPT-4 » : 

https://www.jeuxvideo.com/news/1732890/le-but-de-ce-chatbot-est-de-detruire-l-humanite-et-il-est-sur-la-bonne-voie-il-a-deja-decouvert-des-armes-nucleaires-avec-l-aide-de-gpt-4.htm

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculatrice, les tableurs comme Excel, les ordinateurs ont mis à la porte 90% (valeur non contractuelle) des comptables ^^'

A priori, la plupart des progrès technologiques ont transformé le monde du travail ; de l'invention de la roue à la démocratisation d'Internet.

  • Suis pas certain que le terme "voler" soit bien approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...