Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

peut-être qu'il prend conscience de la valeur du secret car ChatGPT invente des tours de magie :

1254139294_Capturedecran2022-12-28a16_17_13.thumb.png.cade1763a04a7b347b69d74e9161373d.png

Je l'ai testé sur ma voisine et elle a été complètement bluffée et moi aussi parce que je comprends pas pourquoi.

 

Publié le (modifié)
Le 28/12/2022 à 14:01, Christian GIRARD a dit :

Le Deep Learning et les IA (comme MidJourney) ont plusieurs fois été évoqués en Chemins de traverse, mais pas les termes d’ « inintelligence algorithmique » que nous propose Aurélien Barrau : 

 

Il a bien raison le Barrau. Avant d'essayer d'inventer l'intelligence artificielle, ce serait bien de commencer par inventer l'intelligence humaine. En tout cas le ChatGPT c'est niveau système expert des années 80 😄

 

Modifié par Georges PERON
  • Haha 2
Publié le
Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

 

Il a bien raison le Barrau. Avant d'essayer d'inventer l'intelligence artificielle, ce serait bien de commencer par inventer l'intelligence humaine. En tout cas le ChatKPT c'est niveau système expert des années 80 😄

 

On peut imaginer que l’I.A. est calibrée sur l’intelligence humaine… 😅🧠

  • Haha 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

J'ai pensé aux cartomanes. Question :

C'est quoi un saut de coupe?

Un saut de coupe est une erreur qui peut survenir lors de la coupe de matériaux avec une machine de découpe, comme une scie ou une découpeuse laser. Un saut de coupe se produit lorsque la lame de la machine de découpe perd contact avec le matériau pendant la coupe, ce qui peut entraîner une coupure irrégulière ou une perte de matériau.

Les sauts de coupe peuvent être causés par plusieurs facteurs, notamment une lame de coupe émoussée, une pression de coupe inadéquate, un mauvais alignement de la lame ou un matériau instable. Pour prévenir les sauts de coupe, il est important de s'assurer que la lame de coupe est affûtée et en bon état, de maintenir une pression de coupe adéquate et de veiller à ce que le matériau soit stable et bien aligné avant de démarrer la coupe.

Si un saut de coupe se produit, il peut être nécessaire de recommencer la coupe ou de réparer la zone endommagée. Pour éviter les sauts de coupe, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant et de s'assurer que la machine de découpe est correctement entretenue et utilisée de manière adéquate.

 

 

Bon, maintenant que vous savez, gardez le secret pour vous!

  • J'aime 1
  • Haha 5

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...