Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 33 minutes, Martin SIMMONET a dit :

C'est marrant, je pense tout l'inverse 😅

Il faut aimer et je ne critique/ne juge pas ceux qui choisissent d'utiliser le mouvement, hein. Mais "moins suspect", c'est vraiment tout en bas de la liste des qualificatifs que je choisirais pour le décrire!

 

il y a 22 minutes, Paul ROYES a dit :

loool. J'ai tendance à penser, mais je peux me tromper, qu'un profane n'imaginerait pas un seul instant qu'on puisse retourner deux cartes de cette façon. D'où le moins suspect. En temps qu'initié, je trouve tous les gestes suspects, souvent beaux, mais suspects 🤣.

Perso je dirais que c'est chelou mais pas suspect 😃

  • En fait, c'est manipulé du bout des doigts avec une petite acrobatie.
  • Je pense qu'aucun moldus ne s'imaginerait qu'il puisse s'agir d'une levée double du coup 🤪

Ça semble déjà casse-gueule avec une seule carte en vrai... Donc avec deux, c'est dur à envisager ! 😎

il y a 22 minutes, Paul ROYES a dit :

C'est ce que je fais je crois. Je me rends compte que j'ai pris l'habitude de tout le temps effeuiller le jeu. Cela conditionne le spectateur à la fois sur le geste (ok c'est banal et sans intérêt, il le fait tout le temps) et au bruit des cartes.

Oui c'est excellent, faut conditionner le spectateur, cette technique est valable pour bien des domaines de la magie d'ailleurs 😃

il y a 22 minutes, Paul ROYES a dit :

Il doit bien exister un sujet LD sur le forum ? (ou des dizaines, qui sait ? lol)

 

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

David Williamson s'est aussi fendu d'une petite vidéo 😉

https://dai.ly/xt9249

Comme quoi, même les meilleurs ...

Je pense que la levée double, même très bien faite, est l'une des premières illusions qui n'illusionne plus dès qu'on est soi-même "initié". C'est mon cas : même avec de la bonne volonté, je n'y crois pas. D'où cette gêne de penser que le profane ne va pas y croire non plus. Or ça marche ... mais pas toujours comme le prouve la vidéo !

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • Haha 5
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Il y a 3 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour à toutes, à tous, je me suis fendu d'une petite vidéo avec ces deux mouvements ( MDL et au pouce vu chez jj sanvert...source bien venue)

 

Ça déménage ! 😁 (badum tsss)

il y a 45 minutes, bob (Patrice) a dit :

David Williamson s'est aussi fendu d'une petite vidéo 😉

https://dai.ly/xt9249

Comme quoi, même les meilleurs ...

Oui, enfin, ce n'était pas un problème de LD, là. 🙂 C'est une carte gimmick et le tort qu'il a eu, c'est de dire au gamin "look very close" (sales gosses qui prennent les instructions au premier degré)

Sinon, je suis d'accord que les LD sont rarement naturelles. Depuis que je fais de la magie, j'ai toujours trouvé peu naturel de retourner la carte sur les grands côtés, personnellement.
The Jerx a écrit tout un article là-dessus.
Je ne suis pas certain que ma manière de faire (vidéo) soit forcément beaucoup plus naturelle (je ne suis pas très très cartomane), mais, un peu comme @Mickaël MCD je trouve qu'utiliser une MDL pour retourner une carte l'air de rien peut ajouter un côté convaincant (sans parler de l'utilité de savoir retourner plusieurs cartes à une seule main dans certains tours, comme l'a montré @Michael VESSEREAU)

 

  • J'aime 2
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, bob (Patrice) a dit :

Je pense que la levée double, même très bien faite, est l'une des premières illusions qui n'illusionne plus dès qu'on est soi-même "initié". 

C'est ce que je pensais également, avant de rencontrer Arnaud CHEVRIER et les doubles issues des écrits d'ASCANIO.

Pas indétectables lorsqu'on te fait une ambitieuse, puisque tu anticipes sur la technique, mais invisibles.
Par contre indétectables lorsque la technique est utilisée dans une routine que tu ne connais pas et mixée à d'autres techniques. 

Loin des triples saltos arrière, mais plus en phase avec les écrits d'EDERNAC sur le mouvement normal et la pensée de St EXUPERY sur la perfection. 

Modifié par Eric DUBS
  • J'aime 3

Circulez !

Publié le
il y a 54 minutes, Eric DUBS a dit :

C'est ce que je pensais également, avant de rencontrer Arnaud CHEVRIER et les doubles issues des écrits d'ASCANIO.

Pas indétectables lorsqu'on te fait une ambitieuse, puisque tu anticipes sur la technique, mais invisibles.
Par contre indétectables lorsque la technique est utilisée dans une routine que tu ne connais pas et mixée à d'autres techniques. 

Loin des triples saltos arrière, mais plus en phase avec les écrits d'EDERNAC sur le mouvement normal et la pensée de St EXUPERY sur la perfection. 

Ça donne très envie d'en savoir plus, mais, à ce que je vois, Arnaud Chevrier a un peu disparu des radars. 😐

Si quelqu'un a une vidéo avec des exemples de ces doubles invisibles...
(Sinon, c'est parti pour trouver ce qu'a écrit Ascanio sur les doubles...)

Publié le
Il y a 2 heures, Yann CPN a dit :

Ça déménage ! 😁 (badum tsss)

Oui, enfin, ce n'était pas un problème de LD, là. 🙂 C'est une carte gimmick et le tort qu'il a eu, c'est de dire au gamin "look very close" (sales gosses qui prennent les instructions au premier degré)

Sinon, je suis d'accord que les LD sont rarement naturelles. Depuis que je fais de la magie, j'ai toujours trouvé peu naturel de retourner la carte sur les grands côtés, personnellement.
The Jerx a écrit tout un article là-dessus.
Je ne suis pas certain que ma manière de faire (vidéo) soit forcément beaucoup plus naturelle (je ne suis pas très très cartomane), mais, un peu comme @Mickaël MCD je trouve qu'utiliser une MDL pour retourner une carte l'air de rien peut ajouter un côté convaincant (sans parler de l'utilité de savoir retourner plusieurs cartes à une seule main dans certains tours, comme l'a montré @Michael VESSEREAU)

 

Je me la raconte un peu mais en vrai, je ne fais jamais celle avec le pouce et parfois la MDL...désolé de casser le mythe...la vidéo c'est surtout pour ma mère 

  • Haha 4

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Yann CPN a dit :

Ça donne très envie d'en savoir plus, mais, à ce que je vois, Arnaud Chevrier a un peu disparu des radars. 😐

Si quelqu'un a une vidéo avec des exemples de ces doubles invisibles...
(Sinon, c'est parti pour trouver ce qu'a écrit Ascanio sur les doubles...)

(Désolé, ca va faire Hors sujet par rapport à Markobi)

Allez, on se fait plaisir ...  J'en ai trouvé quelques  unes en ligne, c'est pas dédié à la LD.
il y en plusieurs autres dans la partie Vidéos du site LSP dont son ambitieuse.
 

 

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
Le 28/01/2025 à 11:27, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Sinon j'ai trouvé de très bonnes idées pour la LD dans le livre Jennings take it easy (chapitre 3). Il en propose plusieurs et certaines sont très intéressantes pour ceux qui veulent éviter la prise d'une brisure.

Oui j'y pensais aussi, la retournement double "parfait" en créant un petit biseau "externe" et choper en un coup les 2 cartes qui s'égalisent lors du retournement.

Un peu plus culotté mais indéniablement le plus fluide puisque le mouvement est identique à un simple 🙂

  • Merci 2
Publié le

Warning : je suis pas un cartomane aguerri... MAIS j'aime les cartes et je fais des tours de cartes (comme tout le monde 😄 )..

En ce qui concerne les retournements doubles, ca fait quelques années que je ne le fais plus en regardant c'que j'fais (ce qui... clairement dit "regarde, je retourne une carte") mais... je la fais tout en levant les yeux, regardant mon spectateur et en lui posant une question ou en disant juste quelque chose... l'attention n'est plus sur la levée/retournement, et le geste est de fait moins questionné... Ca fonctionne bien pour moi en tout cas ! (un peu comme quand je fais un top change, même chose, soit je parle soit je pose une question mais je regarde toujours mon spectateur dans les yeux, du coup l'attention est sur ce que je dis, pas ce que je fais)

Si jamais ca peut aider quelqu'un 🤗

  • J'aime 5
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...